Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 25 avril au dimanche 01 mai

Messages recommandés

Magnifique! le beau temps arrive... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Pour l'instant, nous voyons, sur GFS, que la chaleur s'impose de plus en plus sur nos deux magnifiques pays que sont la Belgique et la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la!!!.Beau week-end en perspective!Surtout dimanche thumbsup.gif

Samedi: sun2.gif T°:22°c. smile.gif

Dimanche: sun.gif T°:26°c!!! w00t.gif

Vive les barbecues!!! clap.gifclap.gifclap.gif

Modifié par vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penche pour 27°C dans le centre Dimanche.

En Camipne, on approchera, comme dit dans l'analyse des modèles, les 28 voir 29°C.

A affiner samedi bien sûr!

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 28 avril : Vaste dépression centrée au Nord de l'Irlande et anticyclone du Nord de l'Italie à la Scandinavie via l'Allemagne

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit : passage d'une perturbation

Températures minimales de 9 à 13 degrés

__________________________________________________________

Vendredi 29 avril : Noyau de hautes pressions centré sur la France, dépression centrée au Nord de l'Ecosse, anticyclone du Nord de la Mer Adriatique à la Scandinavie via la Pologne et dépression centrée sur l'Ukraine

Dans nos régions : D'abord temps couvert et pluvieux, ensuite en cours de matinée arrivée d'un temps progressivement variable et sec

Températures maximales de 15 à 18 degrés

_________________________________________________________

Samedi 30 avril : Anticyclone centré sur le Nord de l'Italie, dépression centrée au Sud-Ouest de l'Irlande et autre dépression centrée au Nord de l'Ecosse

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable et sec

Températures maximales de 19 à 23 degrés

_______________________________________________________

Dimanche 1er mai : Vaste anticyclone de la Scandinavie à la Libye avec deux noyaux, l'un centré sur la Sicile et l'autre au Nord de la Scandinavie et dépression centrée à l'Ouest du Golfe de Gascogne

Dans nos régions : D'abord beau temps partiellement nuageux, l'après-midi, il y aura plus de nuages élevés par l'Ouest du Pays

Températures maximales de 22 à 27 degrés

_________________

bonne fin de semaine à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour à Braine-le-château (ouest brabant wallon):

samedi: très nuageux...12-20°C

Dimanche: peu nuageux...13-25°C

Lundi: averses parfois orageuses...11-21°C

thumbsup.gif

météo en brabant wallon:infonature puis cliquez sur météo du jour

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanpy Ecrit le jeudi 28 avril 2005, 20:40

Vendredi 29 avril : Noyau de hautes pressions centré sur la France, dépression centrée au Nord de l'Ecosse, anticyclone du Nord de la Mer Adriatique à la Scandinavie via la Pologne et dépression centrée sur l'Ukraine

Dans nos régions : D'abord temps couvert et pluvieux, ensuite en cours de matinée arrivée d'un temps progressivement variable et sec

Températures maximales de 15 à 18 degrés

Heureusement qu'il est la pour nous remonter le moral !!! quoique pluvieux, je ne sais pas mais la nuit d'accord averse....averse...en ce moment une accalmie et à l'horizon ouest une éclaircie thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne nous emballons pas trop vite !Ce petit coup de chaleur sera aussi éphémère qu'une étoile filante...

Demain samedi sera le plus souvent gris.Dimanche nous donnera un avant-goût d'été mais avec un soleil pas du tout assuré pour toute la journée.

Ce mois d'avril aura été décevant sur toute la ligne,un des plus pourris depuis que je m'interesse à la météo .

Et le début mai m'a l'air de suivre le mouvement crying.gif !

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Ce mois d'avril aura été décevant sur toute la ligne,un des plus pourris depuis que je m'interesse à la météo .

Et le début mai m'a l'air de suivre le mouvement crying.gif !

Ne déprimons pas, nous auront bien un jour le temps que nous souhaitons tous! Restons optimistes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois d'avril aura été décevant sur toute la ligne,un des plus pourris depuis que je m'interesse à la météo .

Et le début mai m'a l'air de suivre le mouvement  crying.gif !

Ne déprimons pas, nous auront bien un jour le temps que nous souhaitons tous! Restons optimistes!

Oui et je pense que c'est maintenant qu'il faut manger notre "pain noir", pourvu que l'on est pour cet été un temps de saison et pourquoi pas un automne doux et ensoleillé ? cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Oui et je pense que c'est maintenant qu'il faut manger notre "pain noir", pourvu que l'on est pour cet été un temps de saison et pourquoi pas un automne doux et ensoleillé ? cool.gif

Je l'espère car n'oublions pas que le nouveau cycle d'hivers froids arrive à partir de décembre 2005!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère car n'oublions pas que le nouveau cycle d'hivers froids arrive à partir de décembre 2005!

C'est un cycle qui ne me dérangerait pas smile.gif .

Pour ce samedi,cela s'annonce encore décevant mad.gif .Y a pas à dire:c'est vraiment pas de bol quand-même !

Et des...averses ne sont déjà pas à exclure dès demain,la plus belle journée de ce premier semestre sleeping.gif !

C'est toujours la même chose:des durées d'améliorations qui s'amenuisent de jours en jours,ce qui fait que celles-ci ne durent plus que...quelques heures!

Mais où sont passés les Anticyclones de 1040 Hpa d'autrefois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océanic Ecrit le vendredi 29 avril 2005, 11:31

Demain samedi sera le plus souvent gris.Dimanche nous donnera un avant-goût d'été mais avec un soleil pas du tout assuré pour toute la journée

Jusqu'ici c'est bon... tongue.gif ..A mon avis, la prochaine fois thumbsup.gif annonce mieux, tu feras peut-être venir du meilleur temps !!!! non

Mais tu es arrivé comme tout le monde.......tu écris ce que tu vois!!!!! w00t.gif

On ne peut pas changer le temps !!!!

Quoique....et si je portais des oeufs à Sainte-Claire, oui, j'ai déjà dit que maintenant, elles étaient prises du foie crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océanic Ecrit le vendredi 29 avril 2005, 11:31

Demain samedi sera le plus souvent gris.Dimanche nous donnera un avant-goût d'été mais avec un soleil pas du tout assuré pour toute la journée

Jusqu'ici c'est bon... tongue.gif ..A mon avis, la prochaine fois thumbsup.gif annonce mieux, tu feras peut-être venir du meilleur temps !!!! non

Mais tu es arrivé comme tout le monde.......tu écris ce que tu vois!!!!! w00t.gif

Bah,pour Liège,ça se passe EXACTEMENT comme je le redoutais,malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océanic Ecrit le samedi 30 avril 2005, 11:07

Bah,pour Liège,ça se passe EXACTEMENT comme je le redoutais,malheureusement

Que tu es pressé, il n'y a pas de vent pour ainsi dire, tu as vu mon ciel, alors attends encore un peu....tes nuages vont partir tongue.gif

150km, je parie que moi, je vois ton ciel tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et franchement avec l'image satellite ci-dessous,je ne vois pas vraiment comment nous pourions avoir une belle journée ensoleillée demain huh.gif :

post-32-1114856296.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

La Belgique, ne sera pas gatée demain: tant assez nuageux, de ce fait temps assez lourd mais les tempépérature seront plus bassses que prévu (1 à 2° en moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le vent sud-ouest, et on me placera bien une petite perturbation pour faire glisser sur le côté....D'ici demain, quoique si c'est pour la nuit on s'en fo.... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Océanic à 12h18.Et franchement avec l'image satellite ci-dessous,je ne vois pas vraiment comment nous pourions avoir une belle journée ensoleillée demain huh.gif 

Je crois aussi, qu'on verra pas beaucoup le soleil demain.A mon avis le ciel sera assez nuageux,il fera chaud et assez lourd.Orage sur l'ouest dès demain soir?On verra...

@+ thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

La France ne va pas etre gatée wink.gifthunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis cette pression atm. qui baisse de manière assez rapide et constante,sans compter cette photo satellite implacable.

Un champ à 1010 Hpa,c'est une passoire pour les nuages qui vont s'en donner à coeur-joie!

J'espère me tromper mais je pressens la grosse déception pour demain dry.gif .

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

pour ma part, en 24 heures je suis passé de 1017 hpa à 1004 Hpa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, en 24 heures je suis passé de 1017 hpa à 1004 Hpa!

eek.gifeek.gifeek.gif

C'est même hyper-rapide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Trop rapide à mon gout! C'est mauavais signe: les orages ne vont plus tarder à arriver et vont etre violents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×