Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 2 mai au dimanche 8 mai

Messages recommandés

Pour le débur de ce mois, il me semble cela risque d'être la même chose que le 1/05/05 blush.gif

post-32-1113720441.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le début de ce mois,
pour des prévisions du mois de mai, tu ne trouves pas que ce mois, est le mois d'avril....en plus, on me dit déjà que je vais vite, car pour moi, personnellement le mois d'avril est fini. Et mon programme est déjà à la mi-mai.

Une remarque !!!! pour un réchauffement de la planète blush.gif ..encore avoir de la neige.... crying.gif il faut le faire !!!!! encore quelques degrés en moins et il y aura encore de la neige en Ardenne crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sera-ce la semaine où je vais enfin pouvoir semer ma pelouse rolleyes1.gif ???

Actuellement,à échéance +360h,ça s'annonce encore une fois assez mal crying.gif .

Mais d'ici-là,que de changements de prévisions en perspective!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océanic Ecrit le dimanche 17 avril 2005, 23:20

Sera-ce la semaine où je vais enfin pouvoir semer ma pelouse

Il me semble que le mieux : c'est attendre les Saintes Glaces.

Ici, toujours pas de coucou....!!! sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océanic Ecrit le dimanche 17 avril 2005, 23:20

Sera-ce la semaine où je vais enfin pouvoir semer ma pelouse

Il me semble que le mieux : c'est attendre les Saintes Glaces.

Ici, toujours pas de coucou....!!! sleeping.gif

Je crois aussi,mais c'est loin ça !Il faudra donc attendre les grandes vacances pour pouvoir profiter du jardin crying.gif!

Bien qu'avec ce temps-ci,je ne rate rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les Saintes Glaces étaient aux débuts mai !!!!! mais il faut surveiller mercredi faibles nuages et ce, jusque samedi.... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que les Saintes Glaces étaient aux débuts mai !!!!! mais il faut surveiller mercredi faibles nuages et ce, jusque samedi.... thumbsup.gif

11,12 et 13 mai.Mais je ne me rappelle plus le nom des Saints laugh.gif !

Si je sème le 15 mai,il faudra bien 4 à 6 semaine pour que l'herbe pousse et que je puisse marcher dessus ,ce qui nous amènerait en juillet sad.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu es mal parti !!!!! regarde ce qui tombe maintenant blush.gifcrying.gif C'est Tournai responsable avec son vent de l'Ouest !!!! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

11,12 et 13 mai.Mais je ne me rappelle plus le nom des Saints laugh.gif !

(...)

St Mamert, St Pancrace et St Servais... chaque année je dois rechercher leurs noms, j'oublie toujours blush.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le dernier run de de GFS 00Z, la dépression resterait bien sur l'atlantique et ne nous influencerais pas trop, la pression ne devrait pas descendre en dessous de 1015 hpa et cela devrait se rechauffer progressivement a partir de mardi...

Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois plutôt qu'on a pas encore fini de parler de froid.

Avec toujours l'iso des -5° qui frole la belgique et même vers le 5 du mois qui décide de s'y installer. Des maxima prévus en ce debut de mois de mai dignes d'un mois de novembre.

Et ce froid polaire qui continue de réalimenter cette dépression scandinave qui n'en finit pas de tournicoter au même endroit.

Toujours pas de première chaleur en vue.

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence peut-être à sentir bon smile.gif !

Courants de S-SO nous amenant une belle douceur.Perturbations pas trop creuses à première vue.

Mais c'est loin sad.gif ...

post-32-1114073553.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça commence peut-être à sentir bon smile.gif !

Courants de S-SO nous amenant une belle douceur.Perturbations pas trop creuses à première vue.

Mais c'est loin sad.gif ...

Il y aurait pourtant quand méme trop d'eau dans le coin a mon gout...

Plus que 264h a attendre...

laugh.gif

Ce serait trés étonnant que cela n'évolue pas d'ici la...

post-32-1114078169.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de première chaleur en vue
moi, je n'y crois pas...

2003, c'est loin.....très loin déjà!!!! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de période assez chaude.

Risque d'orage sur la côte belge le lundi matin.

Mais le froid sur le Nord de l'Europe pourrait jouer les trouble-fêtes à partir du mercredi 4 mai et pour le restant de la semaine.

Les saints de glace s'approchent.

JM

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières grosses chaleurs de l'année sont en vue sur le Sud de l'Europe qui,jusqu'ici,n'avait pas été gâté non plus.

Quant à la Belgique,entre les deux,comme d'habitude:ni trop chaud,ni trop froid rolleyes1.gif!

post-32-1114193016.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agirait d'une semaine TRES orageuse...après un week-end du 1er mai estival... cool.gif

à suivre

smile.gif

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agirait d'une semaine TRES orageuse...après un week-end du 1er mai estival... cool.gif

à suivre

smile.gif

@+

Ce ne serait pas étonnant ! J'ai toujours entendu chez les agriculteurs (dans ma région d'origine du moins) que la semaine de l'Ascencion (le 5 mai cette année) est réputée pour être lourde et orageuse... et j'ai déjà remarqué que ceci se vérifie très souvent ! smile.gif

sun.gifthunder.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc Ecrit le samedi 23 avril 2005, 23:58

Ce ne serait pas étonnant ! J'ai toujours entendu chez les agriculteurs (dans ma région d'origine du moins) que la semaine de l'Ascension (le 5 mai cette année) est réputée pour être lourde et orageuse... et j'ai déjà remarqué que ceci se vérifie très souvent !

Je ne me souviens pas très bien !!!! mais je sais que ...

Le 1er mai, fête du Travail, il y avait dans le temps, mais très loin (1950) le défilé sur la grande place de Mons et gymnastique...il me semble que cela avait été supprimé par la suite à cause des risques du temps!!!

A l'Ascension, pendant près de 20 ans j'organisais une sortie du mercredi soir au dimanche...soit aux amis de la nature ou avec les spéléos, eux c'était sous tente....et comme les activités étaient toujours fort actives....

Le 5 mai, c'est la fête à Cuesmes.... blush.gifblush.gif seuls les habitants de là comprennent ce que je veux dire !!!! blush.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de froid vers le 7 ou 8 mai il semblerait....Pourvu qu'il y ait erreur!!! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coup de froid vers le 7 ou 8 mai il semblerait....Pourvu qu'il y ait erreur!!! mad.gif

j espère car je fais un 48h de peche ce wekend la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coup de froid vers le 7 ou 8 mai il semblerait....Pourvu qu'il y ait erreur!!! mad.gif

Ça serait une suite logique de ce printemps,avouons-le,pas fameux du tout où plus rien ne m'étonnera.Et je pèse mes mots !

A ce rythme-là,la nature aura revêtu ses habits estivaux...en novembre huh.gif ...

post-32-1114447736.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés météoservices, le début de semaine serait chaude et peu nuageuse

post-32-1114584895.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×