Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 2 mai au dimanche 8 mai

Messages recommandés

C'est bien, mais......

D'aprés météoservices, le début de semaine serait chaud et peu nuageux
de dada Ecrit le mercredi 27 avril 2005, 08:54

Excuse moi, le max !!!!! c'est pas ça que je cherche de savoir, c'est la nuit !!! surtout blush.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) c'est pas ça que je cherche de savoir, c'est la nuit !!! surtout blush.gif  blush.gif

Les t° minimales (donc, normalement la nuit) sont écrites en bleu sur le tableau que Dada a joint ... tu lis trop vite, Raymond biggrin.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Comme le disait Chevalblanc un peu plus haut, un petit coup de fraicheur reste d'actualité pour le week end du 8 mai, mais l'échéance reste assez lointaine, cela peut se décaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lis trop vite, Raymond
crying.gifblush.gifblush.gifblush.gifblush.gif

Je suis contrarié, voila la raison !!!!! et poutant j'ai lu deux fois !!!! il y avait comme un voile, enfin il faudra m'excuser !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

tu lis trop vite, Raymond
crying.gifblush.gifblush.gifblush.gifblush.gif

Je suis contrarié, voila la raison !!!!! et poutant j'ai lu deux fois !!!! il y avait comme un voile, enfin il faudra m'excuser !!!!

il va falloir que tu te résolves à porter des lunettres! tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, Kikoo blush.gifblush.gifblush.gif en plus j'en ai, mais elles sont peut-être sales que tu vas me dire !!!! oui, ma fille me dit toujours papa tes lunettes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"En mai,fais ce qu'il te plaît" rolleyes1.gif!

Enfin,pas trop quand-même no.gif...

post-32-1114620714.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Océanic, c'est unn peu normal que de l'air un peu plus frais vienne: du 11 au 13 mai, nous allons rentrer dans la période des Saintes Glaces et le runs que tu montres date du 6 mai, ce qui est quand meme assez proche de cette période!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océanic, c'est unn peu normal que de l'air un peu plus frais vienne: du 11 au 13 mai, nous allons rentrer dans la période des Saintes Glaces et le runs que tu montres date du 6 mai, ce qui est quand meme assez proche de cette période!

Gros contraste en vue,si cela se confirme .

De (plus de?) 25°C à +/- 10°C en quelques jours.La projection graphique est encore plus parlante:

post-32-1114621875.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Il est vrai de dire que ce week end nous serons largement au dessus des normales de saison (+10°), il faut bien que nous revenions dans ces normes, cependant,durant la période du graphique que tu montres, Océanic nous allons passer en dessous dess normales de saison en ayant des températures de fin mars/ début avril! Il n'y a aucune limite, aucune norme à la météo thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai de dire que ce week end nous serons largement au dessus des normales de saison (+10°), il faut bien que nous revenions dans ces normes, cependant,durant la période du graphique que tu montres, Océanic nous allons passer en dessous dess normales de saison en ayant des températures de fin mars/ début avril! Il n'y a aucune limite, aucune norme à la météo thumbsup.gif

Et oui.Et c'est ce qui fait son charme yes.gif!

De plus il est plus agréable d'observer la météo dans ces régions-ci qu'en plein milieu du désert arabique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

c'est sur qu'au Sahara la température reste la meme (enfin presque) toute l'année. Il est quand meme interéssant d'observer les différences de température entre la journée et la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit coup de chaleur nous faira à tous du bien pendant quelques jours, mais j'ai vu pour le 5 et 6 mai il y a petit coup de frais qui nous arriverait whistling.gifwhistling.gif

Prenons les choses du bon côté, profitons en pour des promenades et des barbecues thumbsup.gif tant mérité quenous avon avons attendu après cet hivers long et froid sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenons les choses du bon côté, profitons en pour des promenades et des barbecues thumbsup.gif tant mérité quenous avon avons attendu après cet hivers long et froid sad.gif

Profitons un beau promenades dans le bois de hal avec rempli de fleurs bleue thumbsup.gif

Les fleures peuvent encore rester environ 2-3 semaines thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de frais devient un véritable coup de froid à partir du 5 jusqu'au 8 au minimum, avec des -5°C à 850Hpa pas loin de chez nous, ce qui est assez rare pour un début mai. En matière de contrastes ce sera assez spectaculaire de tomber si bas après être monté si haut.... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et profitons surtout des orages de lundi :P

Je n'ai pas encore entendu le moindre coup de tonnerre cette année (c'est quand même assez rare vu qu'on est pratiquement en mai) et j'ai du mal à résister. J'ai besoin d'orage pour vivre moi :°) S'il n'y en a pas lundi je pense qu'on pourra parler de petite catastrophe car je les attends avec une impatience relativement démesurée (c'est toujours un grand moment le premier orage de l'année).

Allez plus que 4 fois dormir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JSB Ecrit le jeudi 28 avril 2005, 09:20

J'ai besoin d'orage pour vivre moi :°) S'il n'y en a pas lundi je pense qu'on pourra parler de petite catastrophe, car je les attends avec une impatience relativement démesurée (c'est toujours un grand moment le premier orage de l'année).

C’est bien, et beau en soi, lorqu'il n'y a pas d'accident, ou qui tombe sur ta maison.....et griller tout ton matériel !!!!

Beau, j'ai vu en Espagne. Une nuit superbe....dans mon champ de vue, j'ai vu 2 possibles 3 éclairs en même temps !!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Pour l'instant et d'après GFS, la semaine est très incertaine! cependant je vise les orages et de la douceur en début de semaine et un temps plus pêrturbé et plus frais pour la fin de semaine (peut etre que la période de fraicheur va avoir lieu duarnt les Saintes Glaces, l'échéance reste, pour l'instant, trop lointaine. Par conséquent, un peu de patience pour tous les passionnés du forum! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va enmagasiner le soleil et la chaleur le plus possible,comme le chameau avec l'eau,car la traversée du désert risque d'être très longue crying.gif !

L'échéance est lointaine mais prévoir les courants frais de NO,cette année,est une quasi assurance de viser juste!

C'est fou ça le nombre de jours où le vent a été orienté au NO eek.gif!!!

Climat (nord)-océanique que le nôtre confused.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

La Belgique sera l'un des pays les plus touchés! lorsque ce courants sera installé vous n'aurez, je pense que 11 voire 12, en moyenne, sur toute la Belgique, ce qui est assez frais pour un mois de mai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Belgique sera l'un des pays les plus touchés! lorsque ce courants sera installé vous n'aurez, je pense que 11 voire 12, en moyenne, sur toute la Belgique, ce qui est assez frais pour un mois de mai!

En effet,très frais même.Et si on y ajoute une probable pincée de vent désagréable de NO,vive les sensations printannières!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus tangeant sur le run de 12Z .

Mais que la météo est passionnante !Comme dans les bons feuiiletons,la suite au prochain numéro cool.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit que les orages de lundi ne sont pas gagnés wink.gif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Moi je crois que si! J'ai vu les prévisions de météo France, à 19h50, en moyenne sur le nord de la France, 25° pour samedi et 28 pour dimanche!! blink.gifblink.gif Ce qui ferait , je pense une moyenne de 26° en Belgique, environ, les orages seront forts probables dans le centre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×