Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 2 mai au dimanche 8 mai

Messages recommandés

Lundi 2 mai : Dépression centrée à l'Ouest du Golfe de Gascogne, autre dépression centrée au Nord de l'Islande et anticyclone centré sur la Sicile

Dans nos régions : D'abord temps variable et sec, sauf sur l'Ouest du pays où le temps sera plus nuageux avec des averses orageuses

Ensuite, en cours de matinée, les averses orageuses se propageront à l'ensemble du Pays

Elles pourront être localement fortes voire violentes.

En soirée, le temps deviendra variable avec de larges éclaircies et sec

Températures maximales de 18 degrés à la Côte à 22 degrés dans l'Est

____________________________________________________________

Mardi 3 mai : Dépression centrée sur le Nord de la Mer Baltique avec noyau de basses pressions centré sur l'Ecosse, anticyclone centré en Méditerranée au Nord de la Libye, dépression centrée au Nord de l'Islande et développement anticyclonique sur l'Atlantique au Sud-Ouest de l'Irlande

Dans nos régions : D'abord temps variable et sec, ensuite en cours de matinée, arrivée d'un temps très nuageux à couvert et pluvieux par l'Ouest du Pays

En soirée le temps deviendra variable avec des averses

Températures maximales de 15 degrés à 20 degrés

-------------------------------------------

Mercredi 4 mai : Dépression centrée sur le Sud de la Pologne, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande et autre anticyclone centré en Méditerranée au Nord de la Libye

Dans nos régions : Temps variable à très nuageux avec des averses

En soirée et la nuit suivante temps variable avec de faibles averses

Températures maximales de 13 à 16 degrés

______________________________________________________________

Jeudi 5 mai : Vaste complexe de basses pressions de la Scandinavie à l'Italie et anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande avec poussée anticyclonique sur nos régions

Dans nos régions : Temps variable avec risque de faibles averses

Températures maximales très fraîches de 7 à 12 degrés

_________________________________________________________________

Vendredi 6 mai : Très vaste dépression centrée sur la Russie et anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande

Dans nos régions : Temps variable à très nuageux avec de faibles averses

Ces averses s'intensifieront en soirée sur une moitié Est du Pays

Températures maximales de 10 à 14 degrés

______________________________________________________________

jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Des températures en forte chute! une baisse trop importante à mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes prévisions jeanpy , pas bien chaud en fin de semaine mad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles,nous serions placé du mauvais côté de l'Anticyclone,c'est à dire sur son flanc Est.

Donc,soleil pas assuré du tout(car les courants de N-NO nous apportent tout sauf du soleil),et(surtout) t° à faire grelotter un pingouin.

Pour info,le dernier run de GFS voit un temps froid sur du très,très long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Aux dernières nouvelles,nous serions placé du mauvais côté de l'Anticyclone,c'est à dire sur son flanc Est.

Donc,soleil pas assuré du tout(car les courants de N-NO nous apportent tout sauf du soleil),et(surtout) t° à faire grelotter un pingouin.

Pour info,le dernier run de GFS voit un temps froid sur du très,très long terme.

oui je viens de regarder! Ce n'est pas bon du tout! C'est meme très mauvais!! mad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand cela prend une mauvaise tournure,c'est dans l'harmonie la plus totale de tous,comme par hasard mad.gif !

GFS,JMA,ECMWF,UKMO,NOGAPS,tous "voient" exactement la même chose.Conclusion:nous n'y échapperons pas no.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais pas confiance aux délires des modèles pour le moment. huh.gif

Il est déjà assez difficile de pouvoir donner de bonnes prévisions à court terme alors je ne parle même pas du long terme.

Rien que l'instabilité des prochains jours pourrait changer du tout au tout les runs.

Même si les modèles ont l'air d'être bien cohérents entre eux, je suis persuadé qu'il y a magouille là-dessus. laugh.gif

Sérieusement, j'attendrais la fin des épisodes orageux pour pouvoir refaire un minimum confiance au long terme. Surtout pour GFS.

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je crois que tu as raison, en effet cela n'arrete pas de changer! mad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une constante sur plusieurs jours:l'anticyclone placé +/- à l'Ouest des Iles Britanniques.Et cette position-là n'est jamais très bon signe,ni d'un point de vue t°,ni d'un point de vue stabilité sad.gif .

Maintenant,tout revirement est possible,et c'est tant mieux cool.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum pouvoir suivre l'évolution du temps car je suis forttement interessée par le temps du samedi 7 mai, effectivement, c'est le jour où nous avons choisi pour nous marier. biggrin.gif

Je vais donc vous suivre, si vous le voulez bien, pendant quelques jours. blush.gif

Merci innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous, Anne, et bon séjour sur MeteoBelgique wink.gif

Malheureusement, les prévisions, ne sont pas, à l'heure actuelle, très optimistes pour le 7 mai : très frais et averses. Mais cela peut encore évoluer, à une semaine de l'échéance.

Mais ne dit-on pas : mariage pluvieux, mariage heureux ? wink.gif

Tous mes voeux de bonheur en tout cas. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Anne, tu sais, quelques gouttes le jour dans ton mariage portent de la chance, on dit ça partout... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue.gif ! bienvenue sur MB anne,et mes sincères félicitations et tous mes voeux de bonheurs pour votre union thumbsup.gif

samedi ne devrait pas être trop dégueulasse...mais rien à voir à aujourd'hui et hier...

samedi serai variable wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum pouvoir suivre l'évolution du temps car je suis forttement interessée par le temps du samedi 7 mai, effectivement, c'est le jour où nous avons choisi pour nous marier. biggrin.gif

Je vais donc vous suivre, si vous le voulez bien, pendant quelques jours.  blush.gif

Merci  innocent.gif

bienvenue.gif Anne sur le forum !

Et tous mes voeux de bonheur! flowers.gif

Croisons les doigts pour samedi pour qu'il fasse beau ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Bienvenue Anne et tous mes voeux de bonheur de mariage pour ton union

Ne soyez pas si pessimistes, regardez les prévisions de Fred Decker, elles sont plutot optimistes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 2 mai : Dépression centrée au Sud-Ouest de l'Irlande, noyau de basses pressions centré sur le Sud de la Mer du Nord, autre dépression centrée au Nord de l'Islande et anticyclone centré sur la Sicile

Dans nos régions : D'abord temps variable et sec, sauf sur l'Ouest du pays où le temps sera plus nuageux avec des averses orageuses

Ensuite, en cours de matinée, les averses orageuses se propageront au Centre du Pays

En cours d'après-midi, elles influenceront l'ensemble du pays

Les orages pourront être localement forts voire violents.

En soirée et la nuit suivante, le temps deviendra variable avec de larges éclaircies et sec

Températures maximales de 19 degrés à la Côte à 23 degrés ailleurs

____________________________________________________________

Mardi 3 mai : Dépression centrée à l'Ouest de la Scandinavie avec noyau de basses pressions centré sur les Îles Britanniques, anticyclone centré en Méditerranée au Nord de la Libye et autre anticyclone en développement sur l'Atlantique au Sud-Ouest de l'Irlande

Dans nos régions : D'abord temps variable et sec, ensuite en cours de matinée, arrivée d'averses

Températures maximales de 15 degrés à 20 degrés

________________________________________________________________

Mercredi 4 mai : Dépression centrée sur le Sud-Est de la Pologne, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande et dépression centrée à l'Ouest de la Scandinavie

Dans nos régions : Temps variable avec des averses qui seront plus intenses l'après-midi

la nuit suivante temps progressivement sec sous l'influence d'une crête anticyclonique

Températures maximales de 11 à 15 degrés

______________________________________________________________

Jeudi 5 mai : Vaste dépression centrée à l'Ouest de la Scandinavie, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande avec crête anticyclonique sur nos régions et dépression centrée sur la Biélorussie

Dans nos régions : D'abord temps variable et sec, ensuite en cours d'après-midi le temps deviendra très nuageux mais sera toujours sec

La nuit suivante, le temps sera très nuageux à couvert avec de la pluie faible à modérée

Températures maximales de 10 à 12 degrés

______________________________________________________________

Vendredi 6 mai : Très vaste dépression centrée à l'Ouest de la Scandinavie et anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert et pluvieux, l'après-midi le temps sera progressivement variable par l'Ouest du pays avec des averses

En soirée et la nuit suivante, le temps restera variable avec des averses

Températures maximales très fraîches de 7à 11 degrés

___________________________________________________________

Samedi 7 mai : Très vaste dépression centrée sur les Pays Baltes et anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande

Dans nos régions : Temps variable avec des averses

Températures maximales de 10 à 12 degrés

________________________________________________________________

bonne semaine à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

La fraicheur va bientot etre d'actualité mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fraicheur va bientot etre d'actualité mad.gif

Purée,plus de 30°C aujourd'hui,et là... crying.gif !

post-32-1114974498.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
crying.gifcrying.gifcrying.gif C'est horrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous cela va vite changé, vous vosu rappelez bien, ya 1 semaine ( ou un peu plus quand-même ) on avais pas dutout prevu les temperature comme on a connu aujourdui, alors d'ici quelque jours, on va sans dotue voir des changement, j'en suis presque sûr ! enfin j'espere blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Tous cela va vite changé, vous vosu rappelez bien, ya 1 semaine ( ou un peu plus quand-même ) on avais pas dutout prevu les temperature comme on a connu aujourdui, alors d'ici quelque jours, on va sans dotue voir des changement, j'en suis presque sûr ! enfin j'espere blink.gif

Espérons, mais je ne crois aps que l'on va passer à travers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps beaucoup plus frais va nous revenir en milieu de semaine...espérons que de larges éclairices et quelques belles périodes de soleil puissent atténuer cette fraîcheur !

prie2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Un temps beaucoup plus frais va nous revenir en milieu de semaine...espérons que de larges éclairices et quelques belles périodes de soleil puissent atténuer cette fraîcheur !

prie2.gif

Espérons surtout que cette période de fraicheur ne dure pas très longtemps! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil, biggrin.gif

Oui, je sais que quelques gouttes le jour du mariage... mariage heureux. thumbsup.gif

Moi, je vous suis justement pour connaitre le temps pour ne pas être prise au dépourvu... wink.gif

bisous cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

je crois que "en mai, fait ce qu'il te plait" est un message adressé directement à la météo (et pas pour nous)

ben vi dry.gif

30° hier

et +/- 15° la semaine qui suit ... toutàfay !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×