Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Buddy64

Orages au Pays Basque

Messages recommandés

Un pchtit message, car j'ai laissé des images des orages..... qui nous ont touché... hier...

Vous pouvez voir mes images en passant par mon site: http://www.meteoamikuze.com et en cliquant sur le forum, ou sinon, je vous donne direct, l'adresse de mon forum:

http://meteoamikuze.forumactif.com

Et les photos sont dans la rubrique "vos photos" Voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, Bertran thumbsup.gif

On voit très bien l'agglomération des cristaux qui se sont formés au cours des tribulations subies par les noyaux de glace en haute altitude.

Pas intérêt de se trouver dehors quand ces petites bombes sont tombées ! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba heu....c'est que heu... j'étais dehors quand c'est tombé.... Mais bon, je rassure, je vais bien! lol J'étais dehors bien abri, à filmer cette chute de grêlons... ça faisait un moment que j'étais sur le pied de guerre... et j'ai vite entendu ce bruit sourd au loin qui s'approchait vers moi assez rapidement... c'est la 2ème fois que je vois ça.... Ce bruit est vraiment impressionant....

Et merci encore Myriam... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photos et intéressantes.

Merci Buddy.

Ps: J'adore ton avatar... Huuuum un p'tit chhhat.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fameux grèlons !!!!!!!!!!! w00t.gif

Je viens de découvrir ton site thumbsup.gif Sympa wink.gif

Bonne continuation wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bertran wink.gif ! Très belles photos et bravo pour avoir réussi à prendre les éclairs en photo... pas évident du tout thumbsup.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous, ça me fait plaisir que les photos vous plaisent.... smile.gif

P.S: héhé Poussin... tu as vu ça un peu... biggrin.gif "Cours vite votre chaaaaat......." lol w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner tes photos Bertran, elles sont magnifiques ! thumbsup.gif

Les grêlons ont une taille impressionnante, je crois que je n'en ai jamais vu de pareils !

Malheureusement, ce type de grêlons doit occasionner pas mal de dégâts ! crying.gif

Pour les orages, certains éclairs sont magnifiques également...

Merci.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Houlalala... comme j'avais dit hier un orage s'est approché près de chez moi..... Et je peux vous dire qu'il a laissé des traces non seulement dans mon camescope mais aussi en coupure de courant et dans ma mémoire.... Car, ça fait peut-être maintenant 4-5ans que je filme des orages, mais alors, c'était le summum... Alors que je filmais, la foudre s'est abattu, sur un poteau électrique à moins de 100 m de moi, j'ai tout vu de mes propres ciel, un spectacle vraiment waouw..... ça ma scotché contre le mur, et j'ai ressenti une sorte de petite décharge dans mon bras... Lorsque la foudre est tombée, le poteau a fait de ces étincelle... digne d'un petit feu d'artifice... Impressionnant, mon camescope a filmé cela, mais je pense qu'on ne voit pas vraiment la foudre... (faut que je voye ça après) Mais c'était un spectacle heu...frissonnant on va dire.... Vraiment interdit aux cardiaques.... lol

Promis, j'y mettrais les photos car j'en ai vraiment pas mal à mettre... et aussi essayer de mettre une vidéo...

On a retrouvé le courant ce matin vers 10h, le transfo avait grillé de chez grillé.

P.S: merci encore à vous tous. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, c'est pas de tout repos dans ta région ! Je sens que tu vas attirer les foules au Pays Basque ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensais qu'il faisait toujours beau au Pays Basque crying.gif ... où est-ce que j'ai été chercher ça huh.gif ?

Merci d'avance, Bertran, pour les photos de l'orage d'hier qu'on pourra vite voir, j'espère wink.gif ...et j'espère que tu t'es quand même remis de tes émotions ! Ton expérience doit être plutôt effrayante et passionnante en même temps w00t.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aa c'est sur qu' en ce moment c'est pas de tout repos... Surtout qu'aujourd'hui en fin d'après-midi on remet ça sûrement, ça va donner... lol

Sinon...Sisi il fait toujours Beau au Pays Basque whistling.gifinnocent.gif

Enfin heu..... Quand il pleut, il pleut, c'est pas pour de faux et même chose pour les orages aussi laugh.gif Mais normalement, le temps devrait revenir au Beau pour mardi jusqu'en fin de semaine, donc à voir.

Et heu... a oui pour les photos, j'essaye de réunir tout ça cette après-midi, si les orages ne viennent pas me perturber.... lol

Sinon, ça va ça va, je me remets de mes émotion doucement... lol smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire mon Pays Basque!!!! et j'ose dire que j'adore vos chants (chorales), car je suis passé à pieds avec une ânesse......

Sinon...Sisi il fait toujours Beau au Pays Basque
il pleut un peu plus qu'en Provence, d'accord mais j'ai connu leurs coeurs...Beau!!!!! tongue.gif .....ou, j'ai dormi......... Guétaris. Chez le curé !!!!! malheureusement, il a eu un accident....la dernière fois,... que je suis passé, il était avec une charrette crying.gif

Attention, j'étais parti de Mons Belgique !!!! et je suis arrivé là-bas, je jour de la grande tempête....27 décembre 1999 shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re moi..... et voilà, comme prévu, j'ai rajouté sur mon forum, les photos de la foudre qui tombé près de chez moi, je n'ai pour le moment mis que ces photos car j'ai pas encore totalement. Mais je voulais vous présenter Ma foudre.... lol

http://meteoamikuze.forumactif.com

et dés que je peux, je rajoute la vidéo.... rolleyes.gif

Hé mertxii Ostmeteo182.... juste une petite rectification c'est Guéthary.... hihi... non, sinon ça va pas du tout... mdrrr non je plaisante évidemment. Je vois que tu as été bien accueilli par la tempête.... whistling.gif En tout cas, reviens quand tu veux au Pays Basque.... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, Betran... il y avait de quoi être secoué en effet crying.gif .. pas mal cette succession d'images seconde par seconde ... bravo thumbsup.gif !

Et quand tu auras le temps d'y rajouter la vidéo, je m'empresserai d'aller la regarder wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai rajouté sur mon site un petit clip de l'orage qui s'est abattu, hier soir chez moi... comme promis

La vidéo est à découvrir sur mon site, en cliquant sur la rubrique "Forum"....

Voili voilou

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clapping.gif Bertran !

J'ai essayé de regarder la vidéo image par image après l'avoir regardé normalement... je peux te dire que c'est très beau et très effrayant à la fois ! scared.gif

C'est incroyable ce flash qui "blanchit" l'image et on peut deviner l'image d'après le paysage éclairé, encore une fois bravo ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Et le son... ça "craque" bien crying.gif ! Impressionnant... merci, Bertran thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un ptit soucis chez moi avec la vidéo, j'ai pas l'image. lol

donc je vous passe le lien de la vidéo:

http://www.meteoamikuze.com/videos/1.MPG

Magnifiquement beau et impressionnant à la fois !

Merci beaucoup pour ton travail thumbsup.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en retard d'une guerre, moi !!!! pour y arriver je dois demander de l'aide !!!! blush.gifblush.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×