Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Que pensez-vous du jardinage ?  

106 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du jardinage ?

    • J'adore
      68
    • Beurk la terre et tout et tout
      3
    • Je n'ai pas la main verte
      11
    • Pourquoi ne pas essayer
      8
    • Je n'ai pas de jardin
      9


Messages recommandés

ecore une ...

post-59-1179584425.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite dernière ...

post-59-1179584555.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autre photo encore plus belles dans les prochain jours ...

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon quartier c'est pas encore à la mode, mais pourquoi pas thumbsup.gif

L'olivier à gros tronc est vraiment très beau smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos ! Pour l'olivier, j'en ai un ramené de Grèce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette !

On peut dire que le réchauffement fait au moins le bonheur des vendeur de piscines et de palmiers ! laugh.gifthumbsup.gif

sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une orchidée qui sent les pieds... sick.gif

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/art...rt-entiere.html

Astuce

Si vous n'avez pas les moyens de vous payer des orchidees qui sentent les pieds, vous pouvez toujours utiliser des vieilles baskets (ou des vieilles chaussettes) que vous disseminerez ça et la dans votre jardin. L'illusion sera totale ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je suis un nouveau membre.

je tenais a vous dire que ce forum est génial car je ne pensais pas en m'y inscrivant trouvé des rubriques de jardinage!

C est génial car j adore le jardinage j ai un poager depuis que je suis tou petit et j aime vraiment ca!

Pour ceux qui auraient besoins de différents conseils , vous pouvez toujours me demandé.J espere pouvoir vous aidé!

voilà

a++

marty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de trouver un passionné de météo ET de jardinage smile.gif

En y pensant, je vais aller faire quelques photos de mes poivrons pour vous le montrer. Cette année, j'en ai beaucoup et ils sont bien gros (comparé à l'année dernière où je n'en ai eu que 2 laugh.gif (j'avais confondu les plantes de tournesol et celles des poivrons)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai soumis cette année ma serre à la culture intensive: radis, tomates, courgettes, salades, bettes et cie, tout pousse bien smile.gif

D'ailleurs Marty et moi, nous échangeons souvent des discussions à propos de nos différents potagers et de ce qu'on fait pousser wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, on a arraché 4 routes de pommes de terre, elles sont bien grosses (comparé à l'année dernière où y en avait beaucoup de riquiqui). Ert pourtant, les plantes n'ont que 75 jours et elles sont déja mortes. De plus,elles ont eu le mildiou (je suis pas sûr pour l'orthographe blush.gif ) mais elles s'en sont bien sorties.

En y pensant, on pourrait mettre des photos de nos potagers pour les montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien de la chance : chez nous, tomates et pdt ont eu le mildiou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la récolte sera finie, je me demande si il ne faut pas jeter de la javel sur le potager (Marty en dira plus, il a déjà eu le coup l'année passée), et laisser agir. Au rintemps, la javel aura été diluée, et normalement, le mildiou ne sera plus là dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes pommes de terre devaient vraiment être très bonnes, parce que les tardives ont toutes été bouffées par les mulots, j'ai pu sauver une partie de la première récolte dry.gif C'est un bon moyen pour ne pas avoir de mildiou, mais les soucis l'ont attrapé !

Par contre, le chat a ramené des bêtes énormes, obèses (mulots)... Le malheur des uns fait le bonheur des autres rolleyes.gif

Les salades et les haricots ont été mangés par les limaces, et je dois me battre tous les jours pour protéger les cucurbitacées (seules les courgette ont bien démarré et résitent)

Bonne idée, les photos, je vais aller en faire. Je vous préviens, c'est la jungle, mon potager ! tongue.gif

(le reste c'est encore pire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous préviens, c'est la jungle, mon potager ! tongue.gif

J'aime la jungle smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de trouver un passionné de météo ET de jardinage smile.gif

Nous sommes quelques uns sur MB! biggrin.gif

Il y a beaucoup de mildiou cette année malheureusement.

J'aime la jungle 

Dans certains parterres de fleurs ça ne me dérange pas trop, mais dans le potager, je n'aime pas...D'ailleurs j'y retourne maintenant, car comme je n'ai pas disposé de beaucoup de temps cette saison, si ce n'est pas encore la jungle, c'est quand même un peu la brousse! blush.giflaugh.gif

Pour les photos, c'est toujours une bonne idée bien sûr (Voir dans les posts précédents) wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même un peu la brousse! blush.giflaugh.gif

J'aime la brousse biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coin sauvage à côté d'un coin "très propre" c'est souvent superbe blush.gif

Un coin jungle à côté d'un coin brousse, peut-être un peu moins biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de mes tournesols en fleurs. Ils ont plus de 2 mètres de haut et mon plus grand qui n'a pas encore fleuri mesure dans les environs de 2.5mètres.

Jeferai d'autres photo car celle)ci n'est pas très belle.

post-59-1186473420.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super wink.gif

Les miens ont fini de fleurir depuis près d'un mois, sauf les beautés d'automne qui peuvent se regénérer plusieurs fois smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici une partie moins jungle que le reste: on distingue un parterre d'herbes aromatiques dans lequel se sont évidemment égarées quelques fleurs, le tout le long d'une vigne

J' ai essayé de photographier le reste, mais on ne voit qu'une confusion de verts, c'est sans grand intérêt ou alors ce sont les fleurs, mais ça j'en ai déjà posté assez)

laugh.gif

post-59-1186481764.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma foi, c'est tout de même une très belle jungle thumbsup.gif

Je suis du même avis thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Pour ma part mon jardin ressemble plutot a une étendue verte.!

c est pas beaucoup mieux!!

Mon père n aime pas les fleurs, les arbustes et les jardin tout court.

Enfin il m a quand meme laissé un bout de terrain pour moi faire un potager!

car avant quand ma mère etait là on avait un assez grand potager mais après il a voulu tout suprimer on retirer la serre et je lui ai demander de me laisser un bout de terre a cultivé!

malheureusement cette année je n ai pas su m en occuper beaucoups car on déménage donc il y a d autres choses à faire!

mais bon a ma nouvelle maison j aurai un potager plus grand et j aurai plus de tant pour m en occuper!!

de plus grace a ma belle-mère on aura des arbre fruitiers je n en ai jamais eu c est donc une nouvelle expérience!!! j ai hate mais bon pour le moment je fait quelque chose qui n a rien avoir avec le jardinage je rénove notre nouvelle et future maison pffffffff

RIEN AVOIR AVEC UN POTAGER!!!!!!!!!!

blush.gif

marty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×