Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 9 mai au dimanche 15 mai

Messages recommandés

Comment sera le temps cette semaine là? Semaine des Saints de Glace whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere bien que non il doit faire bon le week end de pentecote svp dame nature !!!!!

(marches folkloriques )

whistling.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere bien que non il doit faire bon le week end de pentecote svp dame nature !!!!!

(marches folkloriques )

whistling.gifw00t.gif

Tu as peut-être une chance... les Saints de Glace sont les 11,12 et 13... donc juste avant le WE de la Pentecôte laugh.gif !

Et puis, c'est pour les plantations qu'on évoque ces Saints, et non pour les marches folkloriques : même s'il devait faire frais, mais avec un beau soleil, ce serait bien, non ? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le dimanche de la Pentecôte, il pleut......pauvre pour Soignies!!!! il y aura du soleil le dimanche de La Trinité !!!! thumbsup.gif

Souvent à Soignies combien de fois, j'ai vu sur la place verte des draches sur la foire !!!! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après saintes glaces, retour un temps très doux voir chaud, souvent ensoleillé et aussi nombreuses averses orageuses possibles  thumbsup.gif

Je suis du même avis qu'Audran...

temps lourd et instable voir orageux le week-end du 14-15-16 mai ...

thunder.gifsun.gif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere bien que non il doit faire bon le week end de pentecote svp dame nature !!!!!

(marches folkloriques )

whistling.gifw00t.gif

Tout à fait d'accord avec Maheu ! La Ste Rolende à Gerpinnes, c'est sacré ! siouplé dame nature, du bon temps ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

vous ne trouvez pas que c'est la semaine du 9 au 15 mai est trop lointaine pour etre évoquée? wink.gif On ne peut pas prévoir le temps à une telle échéance! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est du pronostique ca... tongue.gif

mais pourquoi pas s'y lancer! cool.gif

moi je verrais bien un temps anticyclonique d'abord avec des températures entre 15 et 20 et ensuite cela monterai entre 22 et 28et le tout avec un vent modéré d'Est,c-à-dire un flux continental smile.gif

enfin voilà mon opinion...qui c'est,ca tombe ce sera drache nationale tout au long de la periode et fraicheur... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben,pour l'instant c'est:fraîcheur et temps perturbé.

Heureusement que c'est si loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

cela aura le temps de changer (du moins je l'espère!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je pense que les saints de glace innocent.gif vont cette année encore tenir leur réputation. En effet, ils tombent quelques jours aprés la nouvelle lune de mai. Et je n'ai pas oublié le dicton " lune d'avril nouvelle ne passe pas sans gel" qui s'est vérifié cette année, et comme le temps a été assez frais ces temps-ci, alors je me dis que des petites gelées sont fort possibles. huh.gifsniper.gif

Mais au fond j'espère bien qu'il ne gelera pas mais au contraire qu'il fera beau !!! sun.gifcool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

je ne pense pas au gel mais à un temps très frais oui, surement ( de 2à 5° le matin et de 8 à 11, l'après midi en Belgique)

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J´espère bien qu´il ne gelera pas... Serait terrible pour la plantation crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
J´espère bien qu´il ne gelera pas... Serait terrible pour la plantation crying.gif

Pour la France, cela fait quelques années qu'il n'a pas gélé lors des Saintes Glaces; mais ce ne doit pas etre le cas en Belgique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J´espère bien qu´il ne gelera pas... Serait terrible pour la plantation  crying.gif

Pour la France, cela fait quelques années qu'il n'a pas gélé lors des Saintes Glaces; mais ce ne doit pas etre le cas en Belgique!

L'année passé, il a eu gelée pendant les saintes de glaces et même après. et j'espère que il ne va pas geler cette année, sinon pas des fruits sur l'arbre.

Normalement, pour saintes de glaces, il y aura un petit coup de frais, mais pas de gelées thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la France, cela fait quelques années qu'il n'a pas gelé lors des Saintes Glaces; mais ce ne doit pas être le cas en Belgique!

Quelle est l'altitude de Paris !!! pas très haut sûrement, du moins pas comme l'Ardenne......là, il peut geler, qu'à Mons moins!!! thumbsup.gif

Je sais, de souvenir d'enfant.....il peut arriver des accidents..... les pommes de terre déjà très hautes gelées, donc vers mi-juin au moins !!!! blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Altitude Paris :

Le point le plus bas :

• Le point le plus bas est le niveau moyen de la Seine, au Point du Jour, à 26 m au-dessus du niveau de la mer

• Sur la voie publique : 30,5 m au dessus du niveau de la mer : angle rues Leblanc et St. Charles, XVe arrondissement

Le point le plus haut :

• 148,48 m : 40, rue du Télégraphe, XXe arrondissement

Les principaux autres sommets en mètres :

• Montmartre : 130 m (cimetière de Montmartre, XVIIIe arrondissement)

• Belleville : 122 m (place des Fêtes, XIXe arrondissement)

• Buttes Chaumont : 101 m (rue des Alouettes, XIXe arrondissement)

• Père-Lachaise : 95 m (Columbarium, XXe arrondissement)

• Montsouris : 78 m (boulevard Jourdan, XIVe arrondissement)

• Passy : 70 m (cimetière de Passy, XVIe arrondissement)

• Charonne : 69 m (Place de la Réunion, XXe arrondissement)

• Montparnasse : 65 m (rues du Château et Raymond Losserand, XIVe arrondissement)

• Butte aux Cailles : 63 m (rue de la Butte aux Cailles, XIIIe arrondissement)

• Montagne Sainte-Geneviève : 61 m (place du Panthéon, Ve arrondissement)

• Place de l'Étoile (VIIIe arrondissement) : 58 m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Merci Pable, d'avoir fait ces recherche à ma place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y aura pas de grosses chaleurs pour le week-end de Pentecôte... les températures maximales pourraient tourner autour des 20°C mais grandes chances pour que le temps soit instable voir orageux... quelques précipitations donc dimanche 15 ou lundi 16... sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le type de situation anticyclonique prévue et illustrée plus bas ne me semble pas garant du tout d'un temps agréable no.gif.

Plutôt un temps crasseux fait de nuages bas et de t° fraîches.

post-32-1114892560.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possibilité d'un début de réchauffement après le 10 mai.

Pour la stabilité,c'est pas encore gagné,bien qu'en regardant la carte ci-dessous,je me dis qu'on n'est pas loin d'un beau "Moscou-Paris" rolleyes.gif.

En tout cas,l'été s'installe en Russie,pour longtemps apparemment...

post-32-1115071191.gif

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PABLO Ecrit le : vendredi 29 avril 2005, 10:09

Altitude Paris :
thumbsup.gifwhistling.gif

Merci Paplo thumbsup.gif mais alors? Il existe un site comme église en Belgique!!! blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION AUX GELEES MATINALES lundi et mardi matin avec peut-être même des températures passant sous les 0°C dans le centre et l'est de la Belgique (et biensûr sur le Nord de la France) jusque -2°C, ce qui pourrait faire très mal aux potagers et autres plantes....Prenez vos précautions : je n'ai pas souvenir d'avoir vu le thermomètre passer sous le 0 chez moi au mois de mai !!!

Il semble en effet que la date charnière pour le réchauffement soit le 10, mais pour combien de temps.... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rechauffement à partir du 10 mai, que cela dure longtemps whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×