Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 9 mai au dimanche 15 mai

Messages recommandés

Aux Etats-Unis, c'est carrément un vague de froid en ce début mai : avec même des -10°C au sol hier matin dans le centre : le climat devient fou!!!! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux Etats-Unis, c'est carrément un vague de froid en ce début mai : avec même des -10°C au sol hier matin dans le centre : le climat devient fou!!!! crying.gif

ce n est que le début du déreglement du climat vous verrez wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 9 mai : Très vaste dépression centrée sur la Scandinavie et anticyclone des Îles Britanniques à la Tunisie via la France

Dans nos régions : D'abord temps variable avec des faibles averses qui seront cependant plus intenses en milieu de journée

L'après-midi temps progressivement sec

Températures maximales de 7 à 10 degrés

_______________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une période d'accalmie se mettra certainement en place milieu de cette semaine.

Une situation un peu semblable à celle de dimanche dernier (30°C) sauf que l'on atteindra difficilement cette valeur cette fois.

Mardi et Mercredi surtout semblent les deux journées les plus ensoleillées de cette semaine. Les températures pourraient monter jusqu'à 17°C mardi voir 20°C Mercredi.

Par la suite, jeudi semble être plus nuageux avec toujours quelque chose comme 20°C avant peut-être une nouvelle instabilité orageuse pour vendredi après-midi mais cela est encore bien loin et peut changer même si GFS semble se stabiliser depuis hier.

sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilou129 Ecrit le mardi 03 mai 2005, 20:21

ce n est que le début du dérèglement du climat, vous verrez

Ce n'est pas nouveau....oh, et la neige dernièrement en France et en Italie !!!

On dit toujours dans l'Aubrac, fait gaffe!!!! si tu passes à pied en avril....mai...il peut avoir de la neige w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PABLO Ecrit le : vendredi 29 avril 2005, 10:09 

Altitude Paris :
thumbsup.gifwhistling.gif

Merci Paplo thumbsup.gif mais alors? Il existe un site comme église en Belgique!!! blush.gif

Voici ou j'ai trouvé les altitudes de Paris : http://www.paris.fr

Un autre lien du même site concernant le climat de Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu Hors sujet mais Monsieur Jeanpy a posté son 500 ème message,

Bravo à toi Jeanpy et merci pour tes prévisions !!! clapping.gif

Amicalement, thumbsup.gif

Crocket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et petite divergence de vue entre GFS qui voit un coup de froid relativement bref et JMA/ECMWF qui le voient s'étaler dans la longueur.

Il semble que ce soit la version pessimiste qui l'emporte.

La fraîcheur a l'intention d'essayer de jouer les prolongations sleeping.gif ...

D'aprés GFS, aprés un debut de semaine fraiche pour la saison, on resterait 'a la frontiére' entre de l'air frais et de l'air doux (ce qui veux dire que tout peut encore évoluer dans un sens comme dans l'autre....).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés GFS, aprés un debut de semaine fraiche pour la saison, on resterait 'a la frontiére' entre de l'air frais et de l'air doux (ce qui veux dire que tout peut encore évoluer dans un sens comme dans l'autre....).

A+

Si la tendance s'affirme,ce sont les précipitations qui seront à tenir à l'oeil avec cette dépression remontant des Açores et faisant du "stationnaire" pendant quelques jours non loin de chez nous :

post-32-1115279243.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs annonce toujours de probables gelées blanches un peu partout pour lundi, mardi et même mercredi matin; mais le thermomètre ne devrait pas indiquer moins de O°C, paut-être -1°C au pire dans l'est mercredi, et encore à voir d'ici là. En tout cas ce qui est sur c'est que les petits matins et les nuits seront bien fraÏches.

Le radoucissement devrait survenir à partir de mercredi où on devrait passer dans une masse d'air plus douces mais avec toujours pas mal de pluie...Espérons que ça changera d'ici là. dry.gif

Pour la suite, pas mal d'incertitude puisue nous serons placés entre deux masses d'air et bien malin qui dira si on sera du côté doux ou du côté frais, suspens... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la tendance s'affirme,ce sont les précipitations qui seront à tenir à l'oeil avec cette dépression remontant des Açores et faisant du "stationnaire" pendant quelques jours non loin de chez nous :

Petite hypothèse:

Tout est déjà visible dès maintenant!

user posted image

Apparemment,cette basse pression va "macérer" sur place quelques jours,bloquée qu'elle est par l'Anti plus au Nord et à l'Est .

Dès que la voie sera libre,il se pourait qu'elle se dirige vers nous avec son lot de désagréments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il va geler en belgique cette semaine?

J'ai bien peur, Audran, qu'en début de semaine, la température au petit matin sera proche de 0°C dans les Ardennes et 5°C au mieux ailleurs et peut-être même dans ma région... crying.gif

Donc des gelées blanches dans certaines régions à craindre lundi et mardi... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il va geler en belgique cette semaine?

J'ai bien peur, Audran, qu'en début de semaine, la température au petit matin sera proche de 0°C dans les Ardennes et 5°C au mieux ailleurs et peut-être même dans ma région... crying.gif

Donc des gelées blanches dans certaines régions à craindre lundi et mardi... whistling.gif

Merci pour l'info, chevalblanc thumbsup.gif

moi aussi j'ai peur, car j'ai déja planté des pommes de terres dans les ardennes

j'ai aussi une autre maison dans les ardennes avec le potager thumbsup.gif

pour ici, la température peut descendre jusqu' à 0 à 2°C dans notre région, et -1 à 2°C dans les ardennes aie crying.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c'est du pronostique ca... tongue.gif

mais pourquoi pas s'y lancer! cool.gif

moi je verrais bien un temps anticyclonique d'abord avec des températures entre 15 et 20 et ensuite cela monterai entre 22 et 28et le tout avec un vent modéré d'Est,c-à-dire un flux continental smile.gif

enfin voilà mon opinion...qui c'est,ca tombe ce sera drache nationale tout au long de la periode et fraicheur... unsure.gif

c'est presque du bon mon opinion! à part des températures trop au-dessus...le flux d'Est est annoncé avec progressivement une hausse du mercure...après un début de semaine plutôt fraiche...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 9 mai : Très vaste dépression centrée sur la Mer Baltique, anticyclone centré à l'Ouest de l'Ecosse avec crête anticyclonique sur la France et dépression centrée à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : Temps variable avec des averses modérées

La nuit suivante, temps variable et sec

Températures maximales de 9 à 12 degrés

La nuit suivante, gelées au sol possibles dans le Sud du Pays

____________________________________________________________

Mardi 10 mai : Très vaste dépression centrée sur le Nord de la Mer Baltique, anticyclone centré sur le Nord de l'Irlande avec crête anticyclonique sur nos régions et dépression centrée à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : D'abord temps variable et sec, ensuite, dans le courant de la matinée, arrivée de faibles averses, cependant plus intenses sur le Nord du Pays

La nuit suivante, temps variable et sec

Températures maximales de 9 à 12 degrés

_____________________________________________________

Mercredi 11 mai : Anticyclone de l'Atlantique à nos régions avec noyau centré sur les Îles Britanniques, dépression centrée sur le Nord de la Mer Baltique et autre dépression centrée à l'Ouest de la Galice

Dans nos régions : Temps variable avec par moments de larges éclaircies et sec

Il fera cependant plus nuageux sur le Nord du Pays

Températures maximales de 9 à 12 degrés

_____________________________________________________

Jeudi 12 mai : Anticyclone de l'Atlantique à la Slovaquie via la Mer du Nord, complexe de basses pressions de l'Islande à la Russie et autre dépression centrée dans le Golfe de Gascogne

Dans nos régions : Temps variable avec par moments de larges éclaircies et sec

Risque d'un temps plus nuageux mais toujours sec sur le Sud du Pays

Températures maximales de 12 à 15 degrés

______________________________________________________

Vendredi 13 mai : Dépression centrée sur le Sud-Ouest de la France, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande, poussée anticyclonique sur la Mer Baltique et dépresion centrée sur la Russie

Dans nos régions : Temps variable avec par moments de larges éclaircies et sec

Sur le Sud du Pays le temps sera variable à très nuageux avec un risque de pluie sur la Gaume et en Ardenne

Températures maximales de 14 à 18 degrés

______________________________________________________________

jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu Hors sujet mais Monsieur Jeanpy a posté son 500 ème message,

Bravo à toi Jeanpy et merci pour tes prévisions !!! clapping.gif

Amicalement, thumbsup.gif

Crocket

Merci Croket pour tes compliments

amicalement

Jeanpy

thumbsup.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment,cette basse pression va "macérer" sur place quelques jours,bloquée qu'elle est par l'Anti plus au Nord et à l'Est .

Dès que la voie sera libre,il se pourait qu'elle se dirige vers nous avec son lot de désagréments...

En plein sur nous,il me semble:

post-32-1115490628.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN +, ce jour la je dois aller pres de Lelystad en Holland, j'espere que ca va aller la bas crying.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rain.gif ... et le WE de la pentecote dans la flotte !!! rain.gif

Un de plus !!! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI J ESPERE qu il ne floterras pas 3 jours a marcher dehors svp dame nature du sun2.gifsun2.gif svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Apparemment,cette basse pression va "macérer" sur place quelques jours,bloquée qu'elle est par l'Anti plus au Nord et à l'Est .

Dès que la voie sera libre,il se pourait qu'elle se dirige vers nous avec son lot de désagréments...

En plein sur nous,il me semble:

Cette zone de basses pressions m'embète énormément car il peut y avoir deux possibilités: soit elle se désagrège, soit elle se décale; dans les deux cas le flux pourrait changer d'orientation, mais rien de si extraordinaire. Par contre la hausse des températures pourrait etre de ce fait, plus ou moins rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×