Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 9 mai au dimanche 15 mai

Messages recommandés

Décidément, les Samedis en ce moment, c'est pas la joie : qu'est-ce qu'il y a comme mariages heureux en ce moment!!!!! petite pensée pour un de nos membres.....

Les quatres premiers jours de la semaine constitueront vraiment une menace au niveau des températures matinales : espérons que les gelées ne seront que blanches...il est annoncé jusque -4°C en Allemagne de l'est et Autriche et -2°C dans le centre du Royaume-Uni . Chez nous on pourrait passer légèrement sous le 0° en Ardennes et aux environs de +2° dans le centre de la Belgique, +1° dans l'Avesnois...A surveiller de près pour les jardiniers, grande menace pour les plants récents et encore fragiles (courgettes, tomates...). crying.gif

Il devrait y avoir d'assez belles périodes en milieu de semaine, et les quantités de précipitation sur toute la semaine ne seront pas trop importantes. Par contre, pour l'instant rien de bon pour le week-end, mais d'ici là tout peut encore changer.....Alors puisqu'on me l'a demandé, je le fais, j'annonce que les conditions vont changer du tout au tout pour le week-end, poussée anticyclonique et beau temps ensoleillé et doux chez nous !!!

Si ça marche, Ostmétéo on pourra dire qu'on fait une sacrée équipe!!!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a même une possibilté,une éventualité,de jolis retours d'Est pluvieux,une fois la dépression bien encrée au dessus de nos têtes.

Lien .

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour l'instant rien de bon pour le week-end, mais d'ici là tout peut encore changer.....Alors puisqu'on me l'a demandé, je le fais, j'annonce que les conditions vont changer du tout au tout pour le week-end, poussée anticyclonique et beau temps ensoleillé et doux chez nous !!!

Si ça marche, Ostmétéo on pourra dire qu'on fait une sacrée équipe!!!!! 

Merci, tu ne m'as pas oublié....tu sais, j'ai placé des tunnels sur les petits légumes fragiles. Ce soir, pendant les observations du ciel pur....c'était pas chaud-chaud!!! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela s'annonce de plus en plus perturbé à l'approche du prochain week-end!

Comme je le craignais,une dépression va sûrement stagner sur la Belgique plusieurs jours sad.gif .

Profitons,si l'on peut dire confused.gif,des journées de mercredi-jeudi,les moins pires de la semaine.

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolleyes.gif temps sec et doux dès mercredi jusqu'à vendredi ...et comme par hasard temps pluvieux le wk! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons en effet qu'il fasse sec le w-end de Pentecôte , pour les marches folkloriques , bien sûr, mais aussi pour toutes les activités de plein air.

Bonne pentecôte à tous et toutes sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, pour l'instant rien de bon pour le week-end, mais d'ici là tout peut encore changer.....Alors puisqu'on me l'a demandé, je le fais, j'annonce que les conditions vont changer du tout au tout pour le week-end, poussée anticyclonique et beau temps ensoleillé et doux chez nous !!!

Si ça marche, Ostmétéo on pourra dire qu'on fait une sacrée équipe!!!!! 

Merci, tu ne m'as pas oublié....tu sais, j'ai placé des tunnels sur les petits légumes fragiles. Ce soir, pendant les observations du ciel pur....c'était pas chaud-chaud!!! w00t.gif

A qui le dis-tu, j'ai du gratter mon pare-brise ce matin à 07h00, j'allais à une brocante; vous vous rendez compte, dégivrer un pare-brise en plein mois de mai!!!

Et ça risque de ne pas s'arranger les prochains petits matins : il faut que je trouve du fumier pour protéger mes tomates... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.gifblink.gif est-ce possible(regardez la tache verte sur les sommets ardennets)

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas dans le " rins ?" de 12h de GFS ( quelque chose comme, je n'ai pas l'habitude de parlé comme ca blush.gif ) prévoit maintenant de la douceur pour le week end, le samedi. ALors que le "rins" de 18h prévoyait 10 degré au moin! ( SI tout ce que je dis est éroné excusez-moi crying.gif )

post-32-1115575487.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'étonnerait qu'à moitié, vu les températures prévues un peu partout...

Vous avez remarqué les températures matinales prévues ces prochains jours sur le Royaume-Uni : cette grande île se refroidirait-elle? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer les prévisions de Météo France (bulletin télé) pour le Nord de la France :

* lundi, mardi, mercredi: éclairices, risque d'averses diminuant progressivement, t° maxi en hausse (13°C pour lundi à 16°C pour mercredi)

*jeudi: journée ensoleillée, temps sec, t° maxi en hausse (journée la plus douce de la semaine: 20°C) w00t.gif

*vendredi: d'abord éclaircies puis dégradation en cours d'après-midi à partir du Sud, t° maxi en légère baisse: 19°C

*week-end prochain: temps instable, averses nombreuses, orages, t° maxi en légère baisse: 18°C sad.gif

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc Ecrit le dimanche 08 mai 2005, 20:15

*week-end prochain: temps instable, averses nombreuses, orages, t° maxi en légère baisse: 18°C 

Je suis aux regrets.... de dire... blush.gif ...qu'il doit pleuvoir.....sinon, il va pleuvoir à la ducasse de MONS w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle journée de jeudi semble se confirmer ; pas de grandes chaleurs certes mais un franc soleil après une matinée encore bien froide; des températures voisines de +15°C la journée, pouvant aller jusque +17 ou +18° en pointe au meilleur moment.

D'ici là, alternance d'éclaircies et d'averses avec un fond de l'air toujours aussi frais dans un flux de nord-ouest vivifiant. Le risque de gelées matinales est toujours d'actualité , surtout pour demain matin (t° voisine de +1°C dans le centre de la Belgique et à l'Est de Valenciennes.. 0°C et peut-être un peu moins en Ardennes..). Ce risque de gelées devrait s'atténuer un peu mercredi matin avec un peu plus de nuages, par contre à nouveau danger jeudi matin avec un givrage possible.

A partir de vendredi, petit recul du froid mais dégradation du temps en journée avec arrivée d'averses assez fortes qui risquent d'être orageuses tout le week-end : T° en hausse, voisines de +20°C en journée, matinées moins fraîches mais parapluies d'actualité!! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voila j organise un 24h de pêche ce dimanche et lundi.. je voudrai bien savoir quel sont les premières tendances météo! merci

Modérateur : Message combiné avec sujet existant. dry.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ici la douceur en France reste d'actualité pour le jeudi. On passerait de 15° en moyenne sur le nord, le mercredi à 19 le jeudi, mais avec une dégradations orageuse assez violente en raison d'un grand conflit de masse d'air wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

POUR LE 15 MAI: temps assez frisquet et nuageux (de 5 à 7 le matin en Belgique est de 10 à 12 l'apres midi

POUR LE 16 MAI : temps variable température en hausse (environ de 7 à 9° le matin et 14 à 18°, l'apres midi.

Attends après demain, là actuellement la situation reste instable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop de pluie en vu pour le moment... ??? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jma lui vise sur un anticyclone en mer du nord nous appportant en temps sec et doux nan?? dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 9 mai : Vaste dépression centrée sur la Scandinavie avec noyau de basses pressions à proximité du Danemark, anticyclone centré à l'Ouest de l'Ecosse avec crête anticyclonique sur la France et dépression centrée à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : Ce soir, diminution du nombre d'averses, durant la nuit, le temps sera variable et sec

Températures minimales de zéro degrés dans les hautes Fagnes à 4 degrés à la Mer

Gelées au sol possibles dans le Sud du Pays

_______________________________________________________________

Mardi 10 mai : Très vaste dépression centrée sur les Pays Baltes, anticyclone centré sur le Nord de l'Irlande avec crête anticyclonique sur nos régions et dépression centrée à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : D'abord temps variable et sec, ensuite, dans le courant de la matinée, arrivée de faibles averses, cependant plus intenses sur le Centre et le Nord-Est du Pays

La nuit suivante, temps variable et sec

Températures maximales de 10 à 13 degrés

La nuit suivante, gelées au sol possibles dans le Sud du Pays

_________________________________________________________

Mercredi 11 mai : Anticyclone centré sur les Îles Britanniques, dépression centrée sur le Nord de la Mer Baltique et autre dépression centrée à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : Temps variable avec par moments de larges éclaircies et sec

Températures maximales de 7 à 11 degrés

La nuit suivante, gelées au sol possibles dans le Sud du Pays

____________________________________________

Jeudi 12 mai : Anticyclone centré sur la Mer du Nord, dépression centrée sur la Biélorussie et autre dépression centrée sur le Nord de l'Espagne

Dans nos régions : Beau temps partiellement nuageux

Températures maximales de 13 à 17 degrés

______________________________________________________

Vendredi 13 mai : Dépression centrée sur la Pointe de la Bretagne, anticyclone centré sur la Scandinavie et dépression centrée sur la Russie

Une perturbation remonte de la France vers nos régions

Dans nos régions : Temps variable avec de larges éclaircies et sec

Dans le courant de la soirée et de la nuit, une zone de pluies abordera notre Pays par la Frontière Française avec de fortes pluies orageuses

Risque d'un très important cumul de précipitations

Températures maximales de 16 à 20 degrés en Campine

_______________________________________________________

Samedi 14 mai : Dépression centrée à l'Ouest de la Bretagne, anticyclone centré sur le Nord de la Scandinavie et autre dépression centrée sur la Biélorussie

Dans nos régions : D'abord un temps couvert, très pluvieux et même orageux, ensuite en cours d'après-midi, arrivée progressive d'un temps variable avec des averses

La nuit le temps deviendra sec

Températures maximales de 11 à 16 degrés

______________________________________________________

Dimanche 15 mai : Dépression centrée au Sud de l'Irlande, anticyclone centré sur l'Islande et autre dépression centrée sur le Nord de la Serbie

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec, ensuite dans le courant de la matinée arrivée d'un temps très nuageux et pluvieux par le Sud du Pays

Températures maximales de 12 à 19 degrés

______________________________________________________________

Je redoute la deuxième partie de la nuit de vendredi à samedi

à surveiller

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je redoute la deuxième partie de la nuit de vendredi à samedi

à surveiller

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Surtout que cette perturbation n'aurait pas l'air de vouloir aller plus loin que la Belgique.

Froides les prévis pour mercredi eek.gif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

quand je pense qu'en Belgique il yavait de 28 à 30 le 1er mai et là on rencontre des températures dignes d'un mois de mars! mad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps doux jeudi et chaud vendredi ,tournant à l'orage;wk de M... comme d'habitude; félicitations pour tes prévisions jeanpy; c'est ce que je pensais thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temps doux jeudi et chaud vendredi ,tournant à l'orage;wk de M... comme d'habitude; félicitations pour tes prévisions jeanpy; c'est ce que je pensais thumbsup.gif

merci du compliment,

j'espère malgré tout que l'anticyclone résiste plus longtemps à la dépression

car les modèles ont tendance à sous-estimer les résistances anticycloniques

Jeanpy

w00t.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

On ressent que cela fait longtemps que tu fais des prévisions météo Jeanpy! Elles semblent souvent bonnes à entendre les dires des forumeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×