Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maheu

Semaine du lundi 16 mai au dimanche 22 mai

Messages recommandés

sun.gifsun.gif ????? ou rain.gifthunder.gifrain.gifthunder.gif je pencherais plutot vers la 2 ieme possibilité whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais un progressif retour au temps plus clément après une longue période fraîche et très instable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

C'est beaucoup trop loin!!!! Déjà que l'on arrive plus à faire des prévisions fiables au delà de 3 jours; alors vous imaginez au bout de 15 jours! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup trop loin!!!! Déjà que l'on arrive plus à faire des prévisions fiables au delà de 3 jours; alors vous imaginez au bout de 15 jours! crying.gif

Oui,tout à fait,mais des tendances peuvent se dégager.

Et puis,même à échéance immédiate,le taux de réussite parfait n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup trop loin!!!! Déjà que l'on arrive plus à faire des prévisions fiables au delà de 3 jours; alors vous imaginez au bout de 15 jours! crying.gif

Bien sûr mais il est toujours intéressant de comparer le résultat final 3 semaines après!

Et puis d'imaginer une certaine fiaibilité pour le long terme.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

en effet, dans ces cas, je peux comprendre mais le taux de fiabilité doit etre très faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sera toujours d'au moins 50%,pas mal,non tongue.gifwink.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

50%?????? Je dirais plus 35%!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50%?????? Je dirais plus 35%!

95% Excellente fiabilité

90% Très bonne fiabilité

85% Bonne fiabilité

80% Assez bonne fiabilité

75% Fiabilité moyenne

70% Fiabilité assez faible

65% Fiabilité faible

60% Fiabilité très faible

50% Fiabilité extrêmement faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Fais comme si que je n'avais rien dit Océanic! rolleyes.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais un progressif retour au temps plus clément après une longue période fraîche et très instable.

C'est la même tendance depuis quelques jours,donc je peux la mettre whistling.gif :

post-32-1115412458.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

risque de gelées au sol pour mercredi! +1°C ds le centre selon l'irm. Attention aux fleurs et plantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, au vu des modèles, cette semaine serait plus douce que la précédente... le flux de Nord-Ouest qui nous touche depuis le début du mois aura changé de direction ! w00t.gif Le redoux aura déjà été entamé depuis le 12. unsure.gif mais peut-être pas nécessairement avec le soleil ! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend les mêmes et on recommence!

Pas encore de chaleur en vue pour l'instant no.gif.

post-32-1115490389.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

la douceur va mettre plus de temps que prévu pour revenir, car souvenez vous du mois de juin 2003 et 2004 qui ont été chauds, la situation dans la 2e quinzaine de mai étaient à peu près semblables (chaleur), ce qui signifierait que l'ont pourrait connaitre une fin mai 2005 disons douce et non chaude. Cela est une hypothyèse car il y a bien une chose qu'il faut retenir: l'athmosphère n'a pas de mémoire, le situation ne sont jamais identiques d'une année à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Mais cet Anti sur l'Atlantique,au large de l'Irlande,il s'y sent bien cette année apparemment.

Retire-le 2-300 kms encore plus à l'Ouest et c'est une nouvelle descente froide qui s'offre à nous confused.gif!

Scenario maintes fois repassé ces temps-ci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Désolé, je viens juste d'arriver. La reprise est difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de quoi donc wink.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Oui.

Mais cet Anti sur l'Atlantique,au large de l'Irlande,il s'y sent bien cette année apparemment.

Retire-le 2-300 kms encore plus à l'Ouest et c'est une nouvelle descente froide qui s'offre à nous confused.gif!

Scenario maintes fois repassé ces temps-ci .

Excuse-moi, j'ai mal compris! en lisant je croyais que tu disais que je m'étais trompé wink.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océanic Ecrit le dimanche 08 mai 2005, 00:17

Mais cet Anti sur l'Atlantique,au large de l'Irlande,il s'y sent bien cette année apparemment.

Retire-le 2-300 kms encore plus à l'Ouest et c'est une nouvelle descente froide qui s'offre à nous !

Scénario maintes fois repassé ces temps-ci .

Tout compte fait, .....une année pourrie que nous aurons.....pas facile pour les melons, et autres....enfin les légumes normalement de pays plus chaud!!!!! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réserve d'air froid sur l'extrême Atlantique nord semble enfin s'amenuiser un peu!!!Nous devrions donc avoir un peu plus chaud du 16 au 20 Mai, avec des températures en journée de +14°C à +19°C en moyenne. Par contre, à partir du 21, on pourrait de nouveau perdre quelques degrés en raison d'une langue de fraîcheur en provenance du Pôle Nord, décidément.....Mais bon c'est encore bien loin...Espoir, espoir... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

oui, cette angue de fraicheur aura le temps de partir d'ici là! il est encore tot pour faire des prévisions de cette période

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, cette angue de fraicheur aura le temps de partir d'ici là! il est encore tot pour faire des prévisions de cette période

Je l'espère,et c'est heureusement possible.

N'empêche qu'au run suivant,ça devient encore plus impressionnant,et ce,dès le 18 eek.gif!

La 100 -ième descente arctique de l'année mad.gif ...

post-32-1115658163.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffff cela devient énervant cette descente artique, cela ne cesse pas depuis la fin de la période d'hivers crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Cela ne donnerait pas des températures chaudes en Belgique (5 à 9° l'apres midi et des gelées le matin) et en France (9 à 16° l'apres midi aussi) snow.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×