Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Tournai

un orage en approche il fait tt noir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, prés de Mouscron, nuages noirs et menaçants en provenance du S-SO, je ne sais pas encore si c'est un orage, mais il risque d'y avoir du vent !!! ohmy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournai 17h55 :

Temp : Couvert avec des nuages très sombres. Quelques gouttes ont fait leur apparition.

Température : 19,1°C.

Humidité : 44%

Pression : 1010 Hpa.

Prévision icone : Instable sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez avoir un orage moi je vous le dit !! regarder les radar ca s'approche de tourner etc ! Ici a BXL encore un beau soleil, mais si chez vous ya des nuage, alors je dois m'attendre a ca aussi whistling.gifthunder.gifthunder.gifrain.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de fortes différences de relevés entre les stations (entre 0,4mm et 16,0mm) au niveau des précipitations.

Mais la journée n'est pas finie...

Pourrais-tu préciser sur quelle station tu as vu des précipitations de 16 mm pour aujourd'hui ? Je viens de faire le tour et je ne vois rien de tel du moins dans les stations MB wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tournai deviendrait elle aussi la ville anti orage? car ce midi a mons,c'était presque l'appocalypse blink.gif

il y avait de la pluie avec des gouttes comme un verre de jupiler innocent.gif ,l'orage grondait plutôt fort,ciel très obscure,et la grêle s'en est mêlée,j'ai eu droit à des coulées de boues dans la région d'havré,des champs innondés en l'espace de 20 minutes...

crying.gif et ici je viens dse rentrer a tournai,que vois je? un ciel bien noir! mais on dirait que c'est nul pour l'instant,il pleut faiblement,un coup de tonnerre...mais il est vrai que la carte satellite en france nous montre bien les lignes d'averses... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de fortes différences de relevés entre les stations (entre 0,4mm et 16,0mm) au niveau des précipitations.

Mais la journée n'est pas finie...

Pourrais-tu préciser sur quelle station tu as vu des précipitations de 16 mm pour aujourd'hui ? Je viens de faire le tour et je ne vois rien de tel du moins dans les stations MB wink.gif

il y aurai même eu beaucoup plus par endroit! je crois avoir entendu aux alentours de 38mm,et je n 'en serai pas étonné avec la douche de midi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gros nuage est passé avec pas de pluie au début, mais un vent régulier, puis une averse est arrivée et la température a bien sur chuté, maintenant il pleut doucement. Mais en tous cas, pas un seul éclair, et pas un seul coup de tonnerre. Je crois que ce sera pareil à Tournai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre....pauvre ciel, le vent monte, ....on dirait que l'on fait une re....belote!!!!

Il a eu 21° au sol et il fait 18°

Sous abri 22°

le ciel côté ouest w00t.gif

post-36-1115136972.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Tournais, je pense que ca sera bientot le cas pour l'orages ...

post-36-1115137071.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre....pauvre ciel, le vent monte, ....on dirait que l'on fait une re....belote!!!!

Il a eu 21° au sol et il fait 18°

Sous abri 22°

le ciel côté ouest w00t.gif

fait nous suivre l'évenement! je ne suis plus à mons,je suis un montois qui vit à tournai à présent... blush.gif et j'y étais tout à l'heure sous l'averse puissante! ici à tournai c'est très pauvre,pluie faible,très sombre! 13.5°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOH quel différence de temperature en quelque temp a Tournai !! huh.gif 23.5 degré et maintenant 13.8 !!

post-36-1115137741.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lillo1060 Ecrit le mardi 03 mai 2005, 18:29

WAOH quelle différence de température en quelque temp a Tournai !! 23.5 degré et maintenant 13.8 !!

normal après une averse, mais ici, l'averse n'avait plus le soleil au dessus, il n'y aura pas d'orage alors !!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Larribar (France, 64)

Encore une fois, temps ensoleillée toute la journée avec quelques cumulus et cirrus en fin d'après-midi, même type de temps en ce moment.

Températures: 22.9°C mini: 13.4°C à 7h49 ;maxi: 26.6°C à13h42

Humidité: 41%

Pression: 1022.7 hpa

Dans l'après-midi, on a eu de srafales de vent jusqu'à 23.4 km/h d'Ouest.

Là, petit vent d'Ouest Nord-Ouest.

Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait nous suivre l'événement ! je ne suis plus à mons,je suis un montois qui vit à tournai à présent...  et j'y étais tout à l'heure sous l'averse puissante! ici à tournai c'est très pauvre,pluie faible,très sombre! 13.5°...
Mais voila, notre responsable alors......vu que le vent ....Ouest....tu nous envoies le mauvais temps !!!!

Bon, tu ne perds rien pour attendre, je fais placer le vent à l'Est. Bon, n'oublie pas le 20 mai, l'ouverture de la ducasse de MONS. Avec le verre de l'amitié..... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempèrature est de 16.3º, mais le vent est très désagréable, il fait froid...

En ce moment commence à pleuvoir rain.gifthumbsup.gif

Bonne soirée à tout le monde smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rain.gif Woluwé-St-Lambert (Bruxelles) à 19:25

T° : 16.7°

Humidité : 48%

Pression : 1014

Icône : nuage clair

Nouvelle grosse averse (un rideau de pluie...) - très noir du côté SO - un peu plus clair au NE - vent modéré.

Le temps d'écrire le message, la t° est déjà descendue à 15.6° et l'humidié montée à 54%...

Bon appétit et @ + tard wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je suis belge vivant en France (région d'Etampes, sud 91). Je suis un habitué du site "infoclimat", et j'ai découvert récemment "météobelgique".

Avant toute chose, félicitations aux créateurs de ce site, surtout pour sa convivialité, ses aspects pédagogiques et sa très bonne lisibilité (infos claires, pictos, liens, etc ...). rolleyes.gif

Ici en France, la nuit dernière dans le sud parisien fut assez agitée (2 fronts orageux successifs de 3h00 à 5h00 du mat). Ces fronts se sont décalés ce matin vers notre chère Belgique ... j'ai des témoins qui m'ont dit que localement à BXL, ainsi qu'à la côté vers Oostudinkerke ils avaient été gâtés aussi ... smile.gif

Ce soir vous devriez encore déguster (bande de veinards !). Une ligne orageuse remonte actuellement de Normandie vers la frontière, assez active au vu du satellite, mais moins bien organisée que celle qui a touché le centre et la région parisienne cet a.m. (très fortes rafales de vent, fortes averses mais finalement orages assez faibles ...). Mais ne boudons pas notre plaisir depuis hier soir, c'est pas mal ! thumbsup.gif

Fin mai, je serai en vacances à la côte belge, j'espère quelques instabilités ...

Allez les belges, et encore PROFICIAT pour ce site ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Braine-le-château à 19h40:

bonsoir, et bienvenue watch2 sur le forum wink.gif

-T°actuelle: 13.5°C

-Pression: 1016hpa

-Nébulosité: 5/8

-Vent: nul N-O

-Précipitations: pas de précip pour le moment

-Nuages: cirrus, cumulo-nimbus, altocumulus

-Temps: retour des éclaircies

bonne soirée à tous

post-36-1115142128.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gifsun2.gifrain.gifthunder.gif bien le bonsoir

hanzinne

temps ce matin : sec et nuageux

averse orageuse vers 12.00 mais pas enorme et a peine 3 coup de tonnerre

vent se renforce pour l instant tp : 14.5c

tp maxi ; 18c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Observations de 19h45

aux environs de 19h10, il a commencé à tomber des fortes averses orageuses et des rafales de vent signlés.

En ce moment, l'accalmie est là

Bonne soirée à tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome2.gif watch2

Vous avez vu aux Etats-Unis : une vague de froid comme en plein hiver : des -10°C : ne nous plaignons donc pas, li y a pire.

Aujourd'hui un bel orage a éclaté en fin d'après-midi!!!! éclair, tonnerre et pluie abondante, heureusement ça n'a pas duré trop longtemp : vingt minutes à peu près. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Louvignies 20h00

Cet après midi le temps a été assez beau. Belles éclaircies, T° douce.

Vers 18h35 une grosse averse avec rafale de vent. Actuellement il y a une accalmie, mais le ciel reste encore très chargé.

T° actuelle: 18,4°C

T° min/24h: 13,5°C (09h34)

T° max/24h: 21,7°C (17h43)

Humidité: 68%

Icône: sun2.gif

Pres.rel.: 1012,6 hPa (hier 1013,7)

Vent : 0 km/h ; Dir: OSO ; Rafale max/24h: 32 km/h (pendant l'orage à 18h38)

Nuages: Atocumulus

Nébulosité: 7

Précipitations dernières 24h: 5,1 mm

Bonne soirée. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×