Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je suis belge vivant en France (région d'Etampes, sud 91)...

bienvenue.gif watch2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! tongue.gif

RIBECOURT (Oise,France) à 20h26 sun2.gif

T= 16.0°C (maxi du jour: 21.0°C)

Pression= 1015 hPa (légère hausse)

vent faible de SO avec des rafales modérées

ciel très nuageux à couvert, nuages sombres en direction du Nord unsure.gif

Cette fin d'après-midi a été chaotique avec des averses et des rafales de vent: toute ma région a été concernée cette fois ! shifty.gif

Je n'ai cependant pas entendu le tonnerre... huh.gif

Bon début de soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue watch2 smile.gif !

Woluwé-St-Lambert (Bruxelles) à 20:34

T° : 14.4°

Humidité : 77%

Pression : 1014

Icône : nuage clair

Le calme est revenu après la grosse averse.

Nuages gris et blancs et quelques coins de ciel bleu - vent faible.

Bonne soirée et @ + tard wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes différences de relevés entre les stations (entre 0,4mm et 16,0mm) au niveau des précipitations.

Mais la journée n'est pas finie...

Pourrais-tu préciser sur quelle station tu as vu des précipitations de 16 mm pour aujourd'hui ? Je viens de faire le tour et je ne vois rien de tel du moins dans les stations MB wink.gif

Je pense que ces données doivent être réalistes,en tout cas dans la région liégeoise,même si je n'ai pas fait de relevés.

Si tu avais vu l'averse d'une violence rare s'abattre surtout au Nord de la ville...impressionnante eek.gif!!!

Mon jardin,disons plutôt ma marre,en a gardé d'ailleurs de fameuses séquelles sad.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Larribar (France, 64)

  Encore une fois, temps ensoleillée toute la journée avec quelques cumulus et cirrus en fin d'après-midi, même type de temps en ce moment.

Températures: 22.9°C mini: 13.4°C à 7h49 ;maxi: 26.6°C à13h42

Ah,le Sud de la France et son climat rolleyes.gif...

Une belle masse d'averses sur le N de la France.Direction --->Belgique !

user posted image

PS:bienvenue sur le forum de MB,watch2 ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel accueil ! Merci ...

Euh Océanic, le front dont tu parles prend une direction plutôt ouest / nord-est et entre actuellement en région parisienne, il remonte vers chez vous, mais je pense que c'est plutôt l'est du pays qui sera concerné ... à partir du sillon sambre et meuse ... au risque de me tromper bien sûr. Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel accueil ! Merci ...

Euh Océanic, le front dont tu parles prend une direction plutôt ouest / nord-est et entre actuellement en région parisienne, il remonte vers chez vous, mais je pense que c'est plutôt l'est du pays qui sera concerné ... à partir du sillon sambre et meuse ... au risque de me tromper bien sûr. Wait and see.

Pile-poil pour Liège donc crying.gif !

D'ailleurs une violente averse se met à tomber à l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière observation

Evregnies

03/05 à 21h30

Temps calme, sec pour le moment

T° :14°C

Humidité: 86 %

pression : 1014HPa

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!!!

Ici t° act 14°c et ciel nuageux huh.gif

Quelques coup de tonnerres dans le lointain dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Braine-le-château à 21h55:

dernière observation,

-T°actuelle: 12.5°C

-Pression: 1016hpa

-Nébulosité: 2/8

-Vent: nul S-O

-Précipitations: /

-Nuages: altocumulus

-Temps: des éclaircies deviennent plus en plus larges

bonne soirée à tous

post-36-1115150154.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La soirée un peu plus fraîche !!!!

Au sol 12°

Sous abri 15°

voici le ciel du Nord-ouest

QUOTE (watch2 @ mardi 03 mai 2005, 19:30)

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je suis belge vivant en France (région d'Etampes, sud 91)... et pas loin de Milly la Forêt

user posted image

post-36-1115151235.jpg

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome2.gif watch 2 sur le forum de Meteobelgique.

Il y a de fortes différences de relevés entre les stations (entre 0,4mm et 16,0mm) au niveau des précipitations.

Mais la journée n'est pas finie...

Pourrais-tu préciser sur quelle station tu as vu des précipitations de 16 mm pour aujourd'hui ? Je viens de faire le tour et je ne vois rien de tel du moins dans les stations MB wink.gif

Je pense que ces données doivent être réalistes,en tout cas dans la région liégeoise,même si je n'ai pas fait de relevés.

Si tu avais vu l'averse d'une violence rare s'abattre surtout au Nord de la ville...impressionnante eek.gif!!!

Mon jardin,disons plutôt ma marre,en a gardé d'ailleurs de fameuses séquelles

Je n'ai jamais dit que cela n'était pas réaliste mais comme dada parlait des relevés de station, je me demandais s'il s'agissait des stations MB qui elles relèvent ce soir à 22h pour la journée:

Neder-Over-Hembeek 5,0 mm

Berchem-Sainte-Agathe: 3,6

Enghien 5,0 mm

Rumillies 3,0 mm

Tournai 3,0 mm

Pont-à-Celles 6,0 mm

Montignies-sur Sambre 4,1 mm

Namur 5,0 mm

Ligney 1,6 mm

Courrière 1,8 mm

Braine-le-Château 0,7 mm

Ciney 4,3 mm (une mini averse ce matin vers 10 h et une averse orageuse à 20h 13 et une chute de T° de 6°C)

Il devait donc s'agir d'autres stations que celles de MB wink.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Jette, ce matin très nuageux, mais il a plu que vers 10h30 avec un petit thunder.gif mais rien de grave...comparé à ce que j'ai vu à la télévision...vers 19h05 rebelotte averses sans orages mais assez fortes

IRM annonce orage de nouveau demain mais plus localement.(sauf à la côte)

Bonne nuit

Ps : J'ai 14 ans et j'ai peur de l'orage: je regarde tout les radars....

Un conseil pour remedier à ma peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome2.gif sur le forum de MB watch2 et Zaventem wink.gif Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louvain-la-Neuve - 22H48 après une journée interminable...

Ciel nuageux

Nébulosité: 5

Température actuelle: 15,0°C

Durant la journée, grosse averse orageuse de faible intensité mais d'une violence au niveau des précipitations. blink.gif Pas mal d'eau (je m'aventurerait franchement plus près des 10 mm que des 5 mm!!!), des ruelles en pentes transformées en mini-torrent de boue, des flaques d'eau presque partout, des voitures roulant au ralenti, un ciel devenu si sombre qu'on se serait cru en pleine nuit. Bref, une averse comme je les aime!! smile.gif

Ensuite, dans la soirée, encore une averses mais de moindre intensité.

Depuis, temps sec.

Bonne fin de soirée.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devait donc s'agir d'autres stations que celles de MB  wink.gif  smile.gif

Désolé pour le malentendu Myriam wink.gif .Et puis c'est vrai,dada,d'où tiens-tu ces données whistling.gif ?

Dommage l'absence de station MB dans la région liégeoise,j'aurais été curieux de connaître la quantité de précipitations tombées entre 13h40 et 14h10 confused.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devait donc s'agir d'autres stations que celles de MB  wink.gif  smile.gif

Désolé pour le malentendu Myriam wink.gif .Et puis c'est vrai,dada,d'où tiens-tu ces données whistling.gif ?

Dommage l'absence de station MB dans la région liégeoise,j'aurais été curieux de connaître la quantité de précipitations tombées entre 13h40 et 14h10 confused.gif .

C'est gentil de proposer, MB vient l'installer quand tu le souhaiteras à mon avis!

biggrin.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Jette, ce matin très nuageux, mais il a plu que vers 10h30 avec un petit thunder.gif mais rien de grave...comparé à ce que j'ai vu à la télévision...vers 19h05 rebelotte averses sans orages mais assez fortes

IRM annonce orage de nouveau demain mais plus localement.(sauf à la côte)

Bonne nuit

Ps : J'ai 14 ans et j'ai peur de l'orage: je regarde tout les radars....

Un conseil pour remedier à ma peur ?

le meilleur remède...c'est de les aimer avec passions tongue.gif

je ne saurai t'aider car moi je suis très fana d'orages,plus c'est violent mieux je me porte...sais bien suis fellé mais y en a beaucoup des comme moi biggrin.gif c'est le plus beau phénomène de la nature du climat avec les tornades...

coté précipitations je n'inventerai pas en vous disant que par endroit c'est plus de 25mm qu'il est tombé sur un lap de temps de 15-20minutes... huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devait donc s'agir d'autres stations que celles de MB  wink.gif  smile.gif

Désolé pour le malentendu Myriam wink.gif .Et puis c'est vrai,dada,d'où tiens-tu ces données whistling.gif ?

Dommage l'absence de station MB dans la région liégeoise,j'aurais été curieux de connaître la quantité de précipitations tombées entre 13h40 et 14h10 confused.gif .

C'est gentil de proposer, MB vient l'installer quand tu le souhaiteras à mon avis!

biggrin.giflaugh.gif

Franchement,j'aimerais bien yes.gif.

Mais il faudrait,dans l'état actuel $$$,que la station météo que je zieute depuis des mois voit son prix diminuer de...beaucoup sad.gif .

Dure réalité sadwalk.gif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devait donc s'agir d'autres stations que celles de MB  wink.gif  smile.gif

Désolé pour le malentendu Myriam wink.gif .Et puis c'est vrai,dada,d'où tiens-tu ces données whistling.gif ?

Dommage l'absence de station MB dans la région liégeoise,j'aurais été curieux de connaître la quantité de précipitations tombées entre 13h40 et 14h10 confused.gif .

C'est gentil de proposer, MB vient l'installer quand tu le souhaiteras à mon avis!

biggrin.giflaugh.gif

Franchement,j'aimerais bien yes.gif.

Mais il faudrait,dans l'état actuel $$$,que la station météo que je zieute depuis des mois voit son prix diminuer de...beaucoup sad.gif .

Dure réalité sadwalk.gif...

Pour ma part, j'économise petit à petit et d'ici là, le prix aura certainement diminué!

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'économise petit à petit et d'ici là, le prix aura certainement diminué!

laugh.gif

J'adore ton optimisme laugh.gifthumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'économise petit à petit et d'ici là, le prix aura certainement diminué!

laugh.gif

J'adore ton optimisme laugh.gifthumbsup.gif !

Je persiste et signe!

biggrin.gif

Auto-modération: offtopic.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il question orages ?

Des orages en vue sur la Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×