Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 23 mai au dimanche 29 mai 2005

Messages recommandés

La dernière semaine de Mai peut être chaude et c'est souvent le cas à l'approche des examens de fin d'année scolaire whistling.gif

Je me souviens d'une année il a fait tellement chaud, qu'on a du descendre au refectoire de l'école pour faire passer les examens et les locaux étaient intenables blush.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière semaine de Mai peut être chaude et c'est souvent le cas à l'approche des examens de fin d'année scolaire whistling.gif

Je me souviens d'une année il a fait tellement chaud, qu'on a du descendre au refectoire de l'école pour faire passer les examens et les locaux étaient intenables blush.gif

je me souviens!!! je dirais l'année scolaire 1994-1995,donc début juin 95 je crois,il y faisait 34° à l'ombre et l'air était très humide malgré le beau temps,c'est vrai que c'était intenable,sans rien faire on suait unsure.gif

d'ailleurs pour moi c'est le moment ou j'ai eu le plus chaud! en 2003 il à fait plus chaud mais pas pareil,c'était sec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens jeter un oeil pour voir à quoi je dois m'attendre comme temps en revenant du soleil egyptien...donc beau temps... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Off Topic : Le début de 2 mois sans foot : Beurk : L'ennui assuré ! Enfin bon, j'éspère que l'on aura assez bien d'orages pour faire passer ces 2 mois sans trop de problèmes...

Je dirais que nous aurons une fin de mois ensoleillée avec des températures aux alentours des +25°C. et quelques ondées orageuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens jeter un oeil pour voir à quoi je dois m'attendre comme temps en revenant du soleil egyptien...donc beau temps...  wink.gif

Profite bien du soleil pharaonique et emmagasine-le bien,tu risques d'être en manque par après whistling.gifwink.gif .

Bonnes vacances sun.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je viens jeter un oeil pour voir à quoi je dois m'attendre comme temps en revenant du soleil egyptien...donc beau temps... wink.gif

Bonjour à RA et ses copains!!!

Ramenez un peu de ses rayons dans vos valises, on risque d'en avoir besoin!! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur ou fraîcheur ??? unsure.gif

Déjà que la fin de la semaine précédente subira (encore) une descente d'air frais venu du Nord ! crying.gif

Alors, justement, combien de temps cet air froid restera-t-il chez nous? Si on peut espérer de la chaleur cette semaine-là, ce ne sera pas avant la fin de la semaine voir le week-end du 28 et 29 ! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anne Ecrit le lundi 09 mai 2005, 21:58

Je viens jeter un oeil pour voir à quoi je dois m'attendre comme temps en revenant du soleil égyptien...donc beau temps

S'il fait froid....de toute façon pour partir, vous avez des vêtements chauds, donc au retour, pas de problèmes!!!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Cela reste incertain: froid ou chaud? telle est la question que nous pouvons nous poser actuellement, pour cette semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26 mai; 15° à 500 hPa, ondirait que le temps se remet vers la douceur ou la chaleur. Wait and see whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1115737854.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Le 26 mai; 15° à 500 hPa, ondirait que le temps se remet vers la douceur ou la chaleur. Wait and see whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif

grossière erreur!! ce n'est pas 15° mais -15°

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26 mai; 15° à 500 hPa, ondirait que le temps se remet vers la douceur ou la chaleur. Wait and see whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif

grossière erreur!! ce n'ets pas 15° mais -15°

Désolé, effectivement c'est -15°, pas bien vu le signe négatif blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur ou fraîcheur ???  unsure.gif

Déjà que la fin de la semaine précédente subira (encore) une descente d'air frais venu du Nord !  crying.gif

Alors, justement, combien de temps cet air froid restera-t-il chez nous?  Si on peut espérer de la chaleur cette semaine-là, ce ne sera pas avant la fin de la semaine voir le week-end du 28 et 29 !  dry.gif

Cet épisode de temps frais sera de courte durée, redoux à partir du 20 et qui se prolongera cette semaine avec un flux d'Est... whistling.gif mais c'est cette goutte froide sur l'Atlantique à proximité de la Bretagne qui va stationner plusieurs jours qui m'inquiète... unsure.gif

A surveiller aux prochains runs ! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Il est vrai que la situation générale s'améliore un peu! ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Bonne nouvelle, un coup de chaleur n'est pas à exclure en cette morose fin de mai, mais il faut quand meme attendre pour confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, un coup de chaleur n'est pas à exclure en cette morose fin de mai, mais il faut quand meme attendre pour confirmer

Ça commence à sentir bon,en effet cool.gif !

La belle saison va-t-elle enfin être lancée?

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Bonne nouvelle, un coup de chaleur n'est pas à exclure en cette morose fin de mai, mais il faut quand meme attendre pour confirmer

Ça commence à sentir bon,en effet cool.gif !

La belle saison va-t-elle enfin être lancée?

qui sait! surtout qu'actuellement nous sommes dans la période des Saints de Glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été continuera sur la ...Russie(un Anticyclone y est installé depuis bien longtemps d'ailleurs),ça nous fait une belle jambe dry.gif !

Quant à nous,nous ne devrions pas manquer d'eau,c'est déjà ça .

Curieux de connaître les futurs relevés pluviométriques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une goutte froide constamment centrée sur l'Europe occidentale et centrale,coincée entre l'Anticyclone atlantique et russe(belle vague de chaleur là-bas!!!).

Rien de bon en perspective sad.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océanic Ecrit le samedi 14 mai 2005, 09:43

Rien de bon en perspective  ...

c'est encore loin, si je regarde maintenant mon ciel...il peut rester comme cela ...gris ..il ne va pas pleuvoir!!! et comme je ne suis pas en vacances...disons parti!!! je peux me permettre d'aller au jardin.

L'un ou l'autre, m'explique bien sur MSN des explications sur la lecture de cartes.....d'accord !!! mais c'est derniers jours ...il y a bien un.....comment, blush.gif on dit..encore!!! crying.gif ..un truc qui va perturber le bazar !!! thumbsup.gif Je pense qu'à l'heure actuelle, c'est à devenir fou!!! de suivre notre terre angel_not.gifangel_not.gifangel_not.gifangel_not.gif ........et puis angel.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à la fin du mois, toujours des températures dignes d'un mois d'Avril.

Et dire que dans un peu plus d'un mois, les jours décroissent déjà.

Pas de coup de chaleur en vue ( >25°C).

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

c'est mauvais signe, si cet anticyclone reste encore sur la Russie avec une belle vague de chaleur, c'est qu'il s'agit d'une situation de blocage; donc le temps actuel va durer encore pendant quelques jours. Si cela s'était produit en hiver, on aurait eu des température inférieur à -10 le matin! J'ose espérer que cela ne se reproduira pas en été, car passer une semaine avec 16 degrés comme lors de la première semaine de juillet 2004, non merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles d'aujourd'hui pour cette semaine ne nous laissent pas entrevoir de temps chaud et anticyclonique... crying.gif ... On va se payer encore des températures tout juste de saison voir légèrement inférieures à la normale.

Un espoir quand même pour la semaine suivante, les températures pourraient remonter pour les premiers jours de juin... whistling.gif

Si cela ne change pas d'ici là... on commence à être habitués ! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes perspectives(quelle constance dans le pessimisme quand-même mad.gif ): un temps totalement estival en Europe Orientale(quelle chance!),un temps d'avril en Europe occidentale sadwalk.gif ...

Le bout du tunnel est encore loin,très loin !

post-32-1116352911.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×