Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Plusieurs foyers orageux se développent sur Florennes-PhilippeVille en direction de la capitale de la Wallonie: Namur.

Un autre se développe entre Bouillon et Florenville en direction de Bertris - Libramont -St-Hubert.

En général, c'est l'Entre-Sambre et Meuse, le Condroz et la Fagne Famenne qui déguste l'essentiel pour le moment.

D'autres foyers sont en embuscade sur le NE de la France et tout cela sera probablement pour les provinces de Namur, de Luxembourg et de Liège. D'autres foyers pourraient arriver plus à l'Est, là où le radar ne donne pas d'image.

Les cumuls peuvent être importants. De l'ordre de:

5-10 l pour l'Entre Sambre et Meuse

10-20 l pour le Condroz/Fagne Famenne

plus de 15 l pour l'Ardenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu, voir mon alerte dès 21 heures 30

salutations

Jeanpy

thumbsup.gif

Modifié par jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Bruxelles n'est pas repris dans tes commentaires... et ça se justifie : ici à Woluwé-St-Lambert il y a eu de grosses averses, mais je n'ai pas vu d'éclair ni entendu l'orage!

Merci, Maxime, pour tes observations smile.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Bruxelles n'est pas repris dans tes commentaires... et ça se justifie : ici à Woluwé-St-Lambert il y a eu de grosses averses, mais je n'ai pas vu d'éclair ni entendu l'orage!

Merci, Maxime, pour tes observations smile.gif ...

Moi je peux t'assurer que j'en ai entendu, j'en ai entendu 4 exactement, et j'ai vu 2 eclairs rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Neder-Over-Heembeek, j'ai eu quelques éclairs et coups de tonnerrre vers 22h avec une averse assez importante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la région liégeoise, c'est Bierset qui risque d'être touché

je pense que les avions vont devoir attendre un peu

bonne nuit à tous

attention à l'aquaplanage dans la région Liégeoise dans le Sud de l'Ardenne en Gaume et au Luxembourg

faites le gros dos, cela va se calmer, la zone orageuse se décale vers le Nord-Est

Jeanpy

thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclairs et quelques coups de tonnère observés dans la région Tournaisienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à RIBECOURT (Oise,France), pas d'orage la nuit dernière... sad.gif ils sont passés plus à l'Est pour se diriger vers les Ardennes françaises. Ils ont laissé néanmoins beaucoup d'humidité dans l'air; très tôt ce matin, le ciel était couvert de nuages bas sombres et menaçants ! crying.gif Mais le temps en ce moment est à nouveau lourd... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×