Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Cool, l'été "à la belge" n'est peut-être plus très loin du tout whistling.gif.Certains modèles l'entr'aperçoivent même déjà .

Et puis,un début juillet estival,c'est très rare yes.gif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, l'été "à la belge" n'est peut-être plus très loin du tout whistling.gif.

Certains modèles l'entr'apercoivent même déjà rolleyes1.gif!

Je ne m'en plaindrais pas thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que ca ne dure pas, il faudrait qu'il fasse beau a partir du 27 quand je reviendrai de Turquie pour garder les couleurs, entre temps, je m'en fous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre temps, je m'en fous.

Pas chouette pour les autres ça ! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, l'été "à la belge" n'est peut-être plus très loin du tout whistling.gif.Certains modèles l'entr'aperçoivent même déjà .

Et puis,un début juillet estival,c'est très rare yes.gif!

crying.gif Hélas, je crains que nous vivons nos dernières journées estivales de l'année crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, l'été "à la belge" n'est peut-être plus très loin du tout whistling.gif.Certains modèles l'entr'aperçoivent même déjà .

Et puis,un début juillet estival,c'est très rare yes.gif!

crying.gif Hélas, je crains que nous vivons nos dernières journées estivales de l'année crying.gif

de l'année je ne dirai pas, le soleil nous reviendra bien un moment donnée ou l'autre, il faut juste qu'il laisse place a la pluie tant attendue, chacun a son tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gif Hélas, je crains que nous vivons nos dernières journées estivales de l'année crying.gif

Tu es en mode pessimiste là,dis donc !

Le début juillet 2003 fut hésitant aussi,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gif Hélas, je crains que nous vivons nos dernières journées estivales de l'année crying.gif

Tu es en mode pessimiste là,dis donc !

Le début juillet 2003 fut hésitant aussi,non?

En effet, un peu prématuré d'annoncer cela et très pessimiste comme quand tu nous annonçais en janvier et début février que l'hiver était fini depuis longtemps alors que nous avons eu une belle période neigeuse fin février-début mars ! whistling.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif Hello

Aurait-il plu? mais où?????????

Ce matin de bonne heure , avec mes voisins sommes partis en ballade à cheval pour une bénédiction des chevaux annuelle à Laneffe.

A 4h30.. quelle moiteur.... grrrrr faisait super malsain

Mais au fil du temps et de la route... cela s'est rafraîchit et même UNE seule goutte est venue atterrir sur mon nez!! Mais rien de rien d'autre à se mettre sur le chapeau...

Lorsque je suis rentrée, mon mari tout content d'avoir reçu vers les 7h un petit pipi de canaris....... environ 5 litres de pluie tombée en +- 20m.

IL paraît qu'il serait tombé aux environs de 20 litres à Cerfontaine.

Comme quoi.....sur peu de distance.........pluie.... bien capricieuse.

Bonne nuit à tous sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le confirme Carine : A "Cerfontaine City", il a vraiment bien plu le dimanche matin, pendant plus ou moins 2h00.

Hier soir, la terre était encore bien mouillée, et je n'ai presque pas arrosé.

Gardez le moral, la prochaine fois ce sera pour vous! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, l'été "à la belge" n'est peut-être plus très loin du tout whistling.gif.Certains modèles l'entr'aperçoivent même déjà .

Et puis,un début juillet estival,c'est très rare yes.gif!

crying.gif Hélas, je crains que nous vivons nos dernières journées estivales de l'année crying.gif

Fini le rosé !

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Les runs changent constamment; je garde encore l'espoir de vivre un été digne de son nom..alors un ptit rosé pour fêter cela thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No comment huh.gif !

user posted image

Ça sent tout sauf la pluie régulière et continue. Je pense que de grosses disparités d'une région à l'autre sont à envisager d'ici demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voyez la Belgique là-dessous?

laugh.gif

Juste dans l'oeil du "cyclone" avec une zone très pluvieuse annoncée entre Bxl et la Botte du Hainaut!

alien.giftongue.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voyez la Belgique là-dessous?

laugh.gif

laugh.gif ... non, le bleu est trop foncé wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup trop d'un coup, je pense que je vais miser sur une alertes pour le riques d'éboulement de terrain et debordement de cours d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beaucoup trop d'un coup, je pense que je vais miser sur une alertes pour le riques d'éboulement de terrain et debordement de cours d'eau.

C'est vrai qu'en voyant ça, le risque est là... le sol est bien trop sec pour absorber rapidement une grosse quantité de pluie sad.gif ...

On la souhaite bien sûr... mais plutôt du style "lentement, mais sûrement..." shifty.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voyez la Belgique là-dessous?

laugh.gif

laugh.gif ... non, le bleu est trop foncé wink.gif !

La Belgique en bleue cela serait un rêve laugh.gif , plus sérieusement; je me doute que cela ne va être de la rigolade cette grosse quantité d'eau blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No comment huh.gif !

user posted image

Ça sent tout sauf la pluie régulière et continue. Je pense que de grosses disparités d'une région à l'autre sont à envisager d'ici demain soir.

Il existe des run de GFS pour 03 h ?

Je pensait que c'était 00h et 06h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des run de GFS pour 03 h ?

Je pensait que c'était 00h et 06h ?

Non, c'est le run de mardi 12Z à échéance +15h, donc pour mercredi 3h du matin wink.gif .

En fait le GFS Mitteleuropa permet d'avoir une situation détaillée 3h par 3h.

Mais le run de ce matin est nettement pire pour les quantités de précipitations à craindre d'ici ce soir.

user posted image

Ça fait froid dans le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×