Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
froggy

Mise à disposition des données météo

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite suggestion:

Tout le monde a constaté que ce forum est de plus en plus fréquenté par des non belges.

Peut-on espérer avoir une carte, à l'instar de la Belgique, européenne voir mondiale avec les endroits où des stations dont les données sont transmises par des amateurs météo.

Je suis persuadé que de nombreux visiteurs étrangers possesseurs de stations météo seraient prêts à le faire.

Ce serait idéal pendant les vacances pour savoir les températures par exemple au Sud de la France ou pourquoi pas en hiver, savoir les températures qui règnent à Quebec au Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis accord avec toi!

etera aussi intéressant,

ça sera bien avoir des observations hors de la Belgique, et loin de la Belgique et aussi c'est gai de connaitre combien de température en Canada en hiver comme tu as dit!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui... cela serait vraiment agréable d'avoir les observations on-line de nos amis non-belges... mais est-ce possible huh.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible,mais pour que ce soit encore mieu,il faudrait utiliser les metars et synops sous forment de carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas à l'ordre du jour à présent d'étendre le réseau de webcam et de stations au dela des territoires délimités sur la carte temps réel.

Nous pensons que de continuer à développer le réseau existant avec l'ajout de stations en Flandre, à la Côte et dans les Hautes Fagnes doit rester la priorité.

Et c'est déjà pas mal de boulot, croyez-moi. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas à l'ordre du jour à présent d'étendre le réseau de webcam et de stations au dela des territoires délimités sur la carte temps réel.

Nous pensons que de continuer à développer le réseau existant avec l'ajout de stations en Flandre, à la Côte et dans les Hautes Fagnes doit rester la priorité.

Et c'est déjà pas mal de boulot, croyez-moi. wink.gif

Oui, c'est vrai tu as raison, je sais que ça prend beaucoup du temps pour faire les stations ailleurs qu'en belgique!

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Philippe... c'est vrai qu'il y a encore des zones en Belgique qui ne sont pas fort représentées... donc priorité à notre petit pays thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas à l'ordre du jour à présent d'étendre le réseau de webcam et de stations au dela des territoires délimités sur la carte temps réel.

Nous pensons que de continuer à développer le réseau existant avec l'ajout de stations en Flandre, à la Côte et dans les Hautes Fagnes doit rester la priorité.

Et c'est déjà pas mal de boulot, croyez-moi. wink.gif

Comme le dit Philippe, nous n'en avons pas encore fini avec la Belgique !

S'il fallait comptabiliser les heures passées, on serait tenté d'abandonner... mais non rassurez-vous ! laugh.gif Mais les objectifs fixés doivent être atteints avant d'embrayer sur autre chose sinon on risque de se disperser et de faire moins bien ! (Qui trop embrasse, mal étreint ! tongue.gif )

Rassurez-vous aussi, nous avons des idées en réserve et vos suggestions sont toujours les bienvenues, elles ne passent pas aux oubliettes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Derrière notre écran d'ordinateur, on ne s'imagine pas le travail que vous faites.

C'était une simple suggestion.

Atteignons d'abord les premiers objectifs. Surtout qu'on n'est pas loin d'y arriver.

Ne brulons pas les étapes.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de relevés et d'observations, je constate qu'il y a de plus en plus de namurois sur ce site. Chouette ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×