Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 11 au dimanche 17 juillet 2005

Messages recommandés

Invité Kikoo
[

Faut quand même pas que tu rêves de trop hein, 2003 était exceptionnel. Je ne crois pas qu'il y aura un remake de 2003. L'on n'aura pas tout les étés des étés style 2003 : loin s'en faut.

Et encore heureux!! Néanmoins il est possible que des étés du type 2003 se multiplie avec le réchauffement climatique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Les paramètres indiquent sérieusement à un temps aussi caniculaire qu'en 2003; désolé Hingis mais j'adore tant la chaleur;et suis fermement optimiste; tu verras; on fera le bilan fin août thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Les paramètres indiquent sérieusement à un temps aussi caniculaire qu'en 2003; désolé Hingis mais j'adore tant la chaleur;et suis fermement optimiste; tu verras; on fera le bilan fin août thumbsup.gif

Une chaleur modérée oui mais ta folie des 33-34°C. où il est difficile de respirer et où c'est insupportable ou + : NON ! Cela ne convient pas à l'Europe Occidentale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

[

Une chaleur modérée oui mais ta folie des 33-34°C. où il est difficile de respirer et où c'est insupportable ou + : NON ! Cela ne convient pas à l'Europe Occidentale.

Je suis bien d'accord avec toi Hingis. Ongbak, si tu adores la chaleur, va en Algérie ou au Maroc, je suis persuadé que tu vas y apprécier le bon climat méditerrannéeen smile.giflaugh.gifbiggrin.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En +n les prévisions de MB me font rêvé rolleyes.gif Des température en hausse, je léèspère au moin jusqu'au 20 juillet, ensuite ça sera la sicile donc je n'ai pas de souci à me faire pour le temps là-bas tongue.gif Une période qui sera sèche a nouveau aussi unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[

Une chaleur modérée oui mais ta folie des 33-34°C. où il est difficile de respirer et où c'est insupportable ou + : NON ! Cela ne convient pas à l'Europe Occidentale.

Je suis bien d'accord avec toi Hingis. Ongbak, si tu adores la chaleur, va en Algérie ou au Maroc, je suis persuadé que tu vas y apprécier le bon climat méditerrannéeen smile.giflaugh.gifbiggrin.gif

laugh.gif Non , j'apprécie le climat tropical; j'y ai vécu de longues années..mais les gars, faut voir la réalité en face, le climat change; et les pays du magreb souffrent autant de la chaleur que nous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
laugh.gif Non , j'apprécie le climat tropical; j'y ai vécu de longues années..mais les gars, faut voir la réalité en face, le climat change; et les pays du magreb souffrent autant de la chaleur que nous thumbsup.gif

Mais nous voyons la réalité en face, seulement on veut profiter des dernières années assez douces qui s'annoncent (et les dernières peut etre)

quant aux maghrebins, ils sont plus habitués à la chaleur que nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être arrêter de fabuler toutes les 6 heures, au rythme des sorties de cartes chez GFS, sur un été pourri ou caniculaire style 2003.Les comptes seront fait en septembre.

Maintenant, tous les goûts sont dans la nature bien que je ne partage pas trop la vision 'saharienne' d'ongbak !

Actuellement il semblerait qu'un puissant blocage antocyclonique se mette en place des Açores jusqu'à la Russie septentrionale. Mais bon, des retournements de situation, j'en ai connu des pires(surtout en hiver, je dois avouer whistling.gif ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif La plupart des runs reviennent à aux prévisions initiales, malgré le brusque changement à 360°c de dimanche: anticyclone vaste; l'été 2005 serait un remake..2003 thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
smile.gif La plupart des runs reviennent à aux prévisions initiales, malgré le brusque changement à 360°c de dimanche: anticyclone vaste; l'été 2005 serait un remake..2003 thumbsup.gif

A moins que je sois aveugle, mais je ne vois pas de situation vraiment caniculaire! seulement des températures au dessus des normales de saison, mais sans plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste au moment où je part en vacances le temps va s'amméliorer...

27°C pour le 11juillet

On dirait que c'est mon annif qui influence le temps... laugh.gif le temps commencera à s'amméliorer pour le 10 ( date de mon annif ).......

Quelle coincidence... wink.gif

bonne après midi à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement il semblerait qu'un puissant blocage antocyclonique se mette en place des Açores jusqu'à la Russie septentrionale. Mais bon, des retournements de situation, j'en ai connu des pires(surtout en hiver, je dois avouer whistling.gif ).

Le retour du Moscou-Paris ? smile.gif

Ca faisait longtemps...

Personnellement, je n'ai rien contre tant qu'il fait pas trop chaud...

On va déja se contenter d'un bon dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif La plupart des runs reviennent  à aux prévisions initiales, malgré le brusque changement à 360°c de dimanche: anticyclone vaste; l'été 2005 serait un remake..2003 thumbsup.gif

A moins que je sois aveugle, mais je ne vois pas de situation vraiment caniculaire! seulement des températures au dessus des normales de saison, mais sans plus!

Moi non plus, et les runs d'aujourd'hui me confortent encore plus dans l'idée que ça ne sera peut-être même pas chaud du tout.

Car une telle configuration,

user posted image

si elle préfigure bien ce qui se passera réellement, nous donnera un ciel d'alternance avec des t° douces, mais sans plus(vers les 22-24°C).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

En regardant, les runs, deux types de configurations sont possibles à partir de la semaine du 11 au 17 juillet, sur le nord de la France, selon l'emplacement de l'anticyclone des Acores et de la goutte froide située sur le sud de la Bretagne:

-Soit un temps de saison voire frais, assez humide et nuageux

-soit un temps chaud et ensoleillé

Je sais que la plupart se contre fiche de ce qui va se passer sur le nord de la France, mais cela peut influencer en Belgique!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Je sais que la plupart ce contre fiche de ce qui va se passer sur le nord de la France, mais cela peu influencer en Belgique!

Ne crois pas cela, Kevin... je connais beaucoup de Chtis orchidophiles qui sont bien intéressés par tout ce qui se dit ici thumbsup.gif !

H.S. : tu as passé une belle journée d'anniversaire, j'espère smile.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Très bonne journée! C'était la fete! Je te remercie

Fin du H.S

Il semblerait que ce soit toujours l' incertitude totale concernant les deux possibilités que j'aie proposées dans le message précédent

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne journée! C'était la fete! Je te remercie

Fin du H.S

Il semblerait que ce soit toujours l' incertitude totale concernant les deux possibilités que j'aie proposées dans le message précédent

En tout cas, ce que je vien de voir sur les carte de GFS, a partir de lundi et jusqu'au moin le 21 juin, c'est vraiment tout bon ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
à partir de lundi et jusqu'au moin le 21 juin, c'est vraiment tout bon ! laugh.gif

non, pas le 21 juin, mais le 21 juillet! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir de lundi et jusqu'au moin le 21 juin, c'est vraiment tout bon !  laugh.gif

non, pas le 21 juin, mais le 21 juillet! wink.gif

Je me sens encore au moin de juin moi, je réalise toujours pas que c'est les vacances laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je pense que beaucoup vont s'adonner aux plaisirs du barbecue, du rosé et même naturalisme , dès lundi, les températures flirteront les 28°C, et envolée par la suite suite à une impulsion d'air torride du maghreb..à confirmer thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne le maghreb peut rester où il est et à choisir je préfère encore que le temps reste comme il est si c'est pour encore passer des vacances à l'intérieur devant l'air-co faute de pouvoir faire un truc dehors, non merci le mois de juin m'a largement suffit, par expérience les vacances 2003 c'était loin d'être amusant...

piscines bondées and co pas mon truc du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP ,

Une fois pour toute ne parlez pas du futur a long terme , au dessus de 5 jours personne ne sait prédir ce qui va arriver.

On peut avoir un été dans les normes c est pas impossible, un été chaud pas impossible aussi .

On verra bien , au fait ongbak arrete d etre aussi sur ce qui va arriver.

Meme Luc trullemans l a dit a la tv qu il faut arreter de prevoir l été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP ,

Une fois pour toute ne parlez pas du futur a long terme , au dessus de 5 jours personne ne sait prédir ce qui va arriver.

On peut avoir un été dans les normes c est pas impossible, un été chaud pas impossible aussi .

On verra bien , au fait ongbak arrete d etre aussi sur ce qui va arriver.

Meme Luc trullemans l a dit a la tv qu il faut arreter de prevoir l été.

laugh.gif Ici, je me base sur les différents modèles pour la semaine du 10 au 16; eh bien...c'est wonderfull; temps calme, sec et devenant de plus en plus chaud; je conseille vivement à ceux qui souffrent de la chaleur, de foncer dans les magasins pour y acheter moustiquaires,ventilateurs; il y aura pénurie d'ici mercredi thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais tres bien qu en quelques heures les modeles peuvent changer et meme fortement. donc on verra du moins j'espere qu il fasse pas trop chaud 25 max 27 degres ( quoi que selon certains modele ces temperatures ne seront pas dépasser )

Je dit surtout ca car nous avons des vieilles personnes qui sont souffrante en Belgique et de toute facon au dessus d une certaine temperature les risques cardiaques sont multiplié et meme pour toi ongbak (tu as plus de 40 ans je pense) et avec du rosé et de la chaleur tres mauvais pour le corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×