Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 11 au dimanche 17 juillet 2005

Messages recommandés

Invité Kikoo

t avec du rosé et de la chaleur tres mauvais pour le corps

Rappelons que l'alcool est dangereux pour la santé et qu'il est à consommer avec modération

Pour revenir autant, de toute façon, ce n'est pas nous qui décidons s'il fera chaud ou frais, ensoleillé ou pluvieux. en un mot laissez venir le temps comme il doit venir

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais tres bien qu en quelques heures les modeles peuvent changer et meme fortement. donc on verra du moins j'espere qu il fasse pas trop chaud 25 max 27 degres ( quoi que selon certains modele ces temperatures ne seront pas dépasser )

Je dit surtout ca car nous avons des vieilles personnes qui sont souffrante en Belgique et de toute facon au dessus d une certaine temperature les risques cardiaques sont multiplié et meme pour toi ongbak (tu as plus de 40 ans je pense) et avec du rosé et de la chaleur tres mauvais pour le corps

laugh.gif Pas de panique les petits jeunes, je me tape en moyenne de 15 à 25 km de jogging par jour, un coeur qui bat au repos à 48, une bonne santé, je me couche tard et me lève très tôt; je bois mes rosé tous les soirs à domicile et mange bien mes barbecues...une vie cool; j'aime la chaleur..et je suis heureux que tous les modèles se regroupent: temps chaud et sec.. Concernant les températures, attendons samedi ...pour une meilleure prévision thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne crois pas que le température va dépasser les 28-29°C avant le mi semaine prochaine...

Mais plus de précipitations après dimanche...

Je crois que c'est le temps idéal, ni trop chaud ni trop froid laugh.gif

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, un juin bis car si je me souviens, il n'y a qu'un mois, il fesait d'abord frais et quelques pluie, si nous avions pas eu les pluies torrentiel de ce 4 Juillet, et bien ce serai le meme.

Souvenez-vous, jusqu'au 10er juin +-, le temps etait nuageux, mais avec un vent de nord et des T° qui ne dépasse pas les 25°C.

Comme Ongbak, je suis optimiste pour un 2003bis et puis, peut-etre que ca fera réagir le gouvernement pour qu'il prennent les mesures nécessaires pour aider les personnes agées (Air co dans les home, aide a la maison, sans oubliez la diminution des taxes sur tous les Air co, et une diminution du pris de l'eau en bouteille.)

Un dernier conseil, n'hésitez pas a salé les aliments pour les personne agées, et meme tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP ,

Une fois pour toute ne parlez pas du futur a long terme , au dessus de 5 jours personne ne sait prédir ce qui va arriver.

On peut avoir un été dans les normes c est pas impossible, un été chaud pas impossible aussi .

On verra bien , au fait ongbak arrete d etre aussi sur ce qui va arriver.

Meme Luc trullemans l a dit a la tv qu il faut arreter de prevoir l été.

Bonjour Nicolas.

Ce sujet est essentiellement consacré à la prévision du temps pour la semaine du 11 au 17. Pour quelques personnes, cela peut choquer d'essayer de prévoir le temps à une telle échéance. Et pourtant, les membres de MB qui s'y collent font avancer la science!

En effet, que penserais-tu de quelqu'un qui prévoit une semaine ensoleillée et chaud à plus de 2 semaines d'échéances et qui prévoit bien? On pourrait l'interpréter comme un coup de chance! Seulement voilà, des petits filous tels moi ( tongue.gif ) analysent les runs utilisés à très longue échéance et estiment pourquoi c'est bien tombé.

Il y a en effet des petits trucs qui font que le run utilisé ait été très bon, cela permet par la suite -si les conditions se représentent- de pouvoir reconnaitre la situation et qui sait, un jour, la prévoir 2 semaines à l'avance!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Et l'on peut remarquer que plus les semaines passent, plus les prévisions de la plupart des membres de ce forum s'avèrent correctes, il faut que nous poursuivions pour faire avancer la science comme le dit si bien Poussin thumbsup.gif

Nicolas: qui ne tente rien n'a rien, meme si souvent il se peut qu'il y ait des erreurs flagrantes, ce n'est pas grave, on regarde les runs et on essaie de trouver pourquoi cette erreur a été commise, où s'est-on trompé pour ne plus refaire la meme faute.

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement, un juin bis car si je me souviens, il n'y a qu'un mois, il fesait d'abord frais et quelques pluie, si nous avions pas eu les pluies torrentiel de ce 4 Juillet, et bien ce serai le meme.

Souvenez-vous, jusqu'au 10er juin +-, le temps etait nuageux, mais avec un vent de nord et des T° qui ne dépasse pas les 25°C.

Comme Ongbak, je suis optimiste pour un 2003bis et puis, peut-etre que ca fera réagir le gouvernement pour qu'il prennent les mesures nécessaires pour aider les personnes agées (Air co dans les home, aide a la maison, sans oubliez la diminution des taxes sur tous les Air co, et une diminution du pris de l'eau en bouteille.)

Un dernier conseil, n'hésitez pas a salé les aliments pour les personne agées, et meme tout le monde.

Pas un 2003 bis ! Au Secours !!! crying.gifwallbash.gifwallbash.gifwallbash.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Le soleil et la chaleur vont revenir à partir de lundi, les modèles le confirment run après runs, cela durant une semaine, avant un rafraichissement , mais d'après les modèles, la grande chaleur semble insister pour se diriger vers la France et la Belgique, cela reste a surveiller, car il me semble que ce run ressemeble beaucoup à celui de 6h et de 12h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soleil et la chaleur vont revenir à partir de lundi, les modèles le confirment run après runs, cela durant une semaine, avant un rafraichissement , mais d'après les modèles, la grande chaleur semble insister pour se diriger vers la France et la Belgique, cela reste a surveiller, car il me semble que ce run ressemeble beaucoup à celui de 6h et de 12h

Je sais que c'est du long terme mais cela ne me dit rien qui vaille sauf pour ongbak naturellement unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'anticyclone des Açores revient et c'est du joli.

Reste à voir s'il s'incrustera bien sur la mer du Nord ou s'il sera facilement éjecté.

J'ai opté pour la première option dans la mise à jour des prévisions aujourd'hui. Il a l'air solide.

Petit détail intéressant: la situation atmosphérique sera presque identique à celle du 08 Juin de cette année, soit le début de la vague de chaleur. Je dis cela, je dis rien!

whistling.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Petit détail intéressant: la situation atmosphérique sera presque identique à celle du 08 Juin de cette année, soit le début de la vague de chaleur. Je dis cela, je dis rien!

whistling.gifsmile.gif

Peut etre que Hingis a raison, mais n'oublions pas que l'atmosphène ne possède aucune mémoire, donc il ne peut pas se passer exactement la meme situation qu'en juin 2005, mais en effet il peut y avoir des similitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soleil et la chaleur vont revenir à partir de lundi, les modèles le confirment run après runs, cela durant une semaine, avant un rafraichissement , mais d'après les modèles, la  grande chaleur semble insister pour se diriger vers la France et la Belgique, cela reste a surveiller, car il me semble que ce run ressemeble beaucoup à celui de 6h et de 12h

Je sais que c'est du long terme mais cela ne me dit rien qui vaille sauf pour ongbak naturellement unsure.gif

laugh.gif C'est un peu court que je t'annnonce une chaleur à perte de vue, ce qui est certain la semaine sera chaude et calme..ensuite surprise laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS annonce 29 °C pour le 13...mais c'est encore loin mais en tout cas comme le dit tout le monde, à partir de dimanche, la température va monter de jours en jours thumbsup.gif

Bonne soirée à tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien.

tite question H.S: Il fera chaud en turquie a partir du 13 au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

et bien.

tite question H.S: Il fera chaud en turquie a partir du 13 au moins

je ne veux pas te décourager, mais le temps sera caniculaire, les 36° seront largement dépassés, la température dépassera souvent et sans aucun doute les 40° l'après midi!!!! Bonne chance

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pas de prob, toutefois je suppose que tu ne vas pas rester à Istanbul..à surveiller une petite dépression..autrement pour les sites en bord de mer, les 37°c seront largement dépassés..mais crois moi, tu pouvais rester aussi dans ton jardin, on va griller thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 11 juillet : Anticyclone centré sur les Îles Britanniques, dépression centrée sur la Serbie et dépression centrée à l'Ouest de l'Islande

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec, ensuite en cours de matinée, arrivée du beau temps

La nuit suivante, le temps sera sec et le ciel dégagé

Températures maximales de 24 à 27 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 15 à 16 degrés

_______________________________________________________________

Mardi 12 juillet : Anticyclone centré sur les Îles Britanniques, dépression centrée sur la Serbie et dépression centrée au Sud-Ouest du Groenland

Dans nos régions : Un temps variable et sec avec possibilité de belles éclaircies

La nuit suivante, le ciel sera dégagé

Températures maximales de 20 degrés à la Côte à 23 degrés en Gaume

Températures minimales de la nuit suivante de 15 à 16 degrés

______________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a Bodrum, pour ceux qui connaisse pas, c'est en bord de mer en plein sud (mer Egee)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a Bodrum, pour ceux qui connaisse pas, c'est en bord de mer en plein sud (mer Egee)

smile.gif Je te confirme beau temps sec et chaud; les températures flirteront les 34°C; bonnes vacances.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas te décourager, mais le temps sera caniculaire, les 36° seront largement dépassés, la température dépassera souvent et sans aucun doute les 40° l'après midi!!!! Bonne chance.

Tu ne me décourage pas, que du contraire

Merci a Kikoo et Ongbak pour vos réponse

Fin du H.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je suis heureux..pourvu que le mois d'août soit estival et caniculaire..je ne peux pas dénicher un vol sec pour BKK à moins de 1000 euros, dans quinze jours on verra plus clair par les runs thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
smile.gif Je suis heureux..pourvu que le mois d'août soit estival et caniculaire..

Attends, on entre à peine dans le mois de juillet que tu parle du mois d'aout!! vis le moment présent assez frisquet et humide! je te conseille d'attendre la dernière semaine de juillet avant de tirer une certaine tendance.

A bon entendeur Ongbak cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Je suis heureux..pourvu que le mois d'août soit estival et caniculaire..je ne peux pas dénicher un vol sec pour BKK à moins de 1000 euros, dans quinze jours on verra plus clair par les runs thumbsup.gif

Bangkok ? Il faut aussi se prendre très tôt à l'avance et commander des billets par une agence de voyage : c'est pas compliqué

Tu auras bien des journées chaudes voir très chaudes durant l'été comme l'on a eu des périodes froides durant l'hiver... Le 2-3 ères semaines de Juillet n'ont jamais été très caninculaires en général de toute façon...

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je suis heureux..pourvu que le mois d'août soit estival et caniculaire..je ne peux pas dénicher un vol sec pour BKK à moins de 1000 euros, dans quinze jours on verra plus clair par les runs thumbsup.gif

Bangkok ? Il faut aussi se prendre très tôt à l'avance et commander des billets par une agence de voyage : c'est pas compliqué

laugh.gif Suis d'accord avec toi Hingis mais ma nouvelle copine n'a pas voulu avancé son fric pour son vol au mois de janvier; résultat: on passe de 520 à 1040 euros et pas de T haïlande; je n'ai jamais payé un vol sec à un prix pareil..et si elle continue, je la quitte; en été les femmes pleuvent à la pelle..surtout au vu de la prochaine canicule.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il ne faudrait pas mieux quitter le rosé! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×