Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Voilà l'album est prêt en page 4 (VENTS 290605) à l'adresse http://perso.bellapix.com/ml.vanhoorde

user posted image

user posted image

Même pas 2 minutes entre ces 2 photos... pauvres arbres crying.gif ...

rain.gif Woluwé-St-Lambert (Est de Bruxelles) à 18:24

T° : 19.8°

Humidité : 98%

Pression : 1009

Icône : nuage clair et soleil

De nouveau quelques coups de tonnerre - il pleut toujours - vent faible.

Bon appétit et @ + tard wink.gif !

Ce n'est pas du petit ça eek.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise sur ma terasse il y a une heure environ. crying.gif

post-36-1120063170.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIBECOURT (Oise,France) à 18h37 thunder.gif

T= 21.5°C (le rafraîchissement s'amorce en cette fin d'après-midi ! )

Pression stable: 1009 hPa

vent modéré avec de fortes rafales de secteur O

Un orage viens d'éclater pas très loin à l'Est de ma localité (d'ailleurs toute l'après-midi, le ciel était sombre en direction de l'Est)

Il tombe une averse depuis 20 min (mais les quantités sont raisonnables), en direction du Sud-Ouest, le ciel est sombre.

Bon début de soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de dégâts ! Ici l'orage reprend de plus belle, la pluie aussi (enfin le déluge) . Je ne sais d'ailleurs pas si je ne vais pas devoir déconnecter crying.gif

Le vent aussi est plus fort mais pas comparable à celui qui a déraciné les arbres .

@+ si ça se calme un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et pour finir....

Je vais devoir couper le pc parce que ça recommence ! sad.gif

post-36-1120063489.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous dire que mon mari était il y a une heure sur l'autoroute de Liège et il y a un accident à peu près par kilomètre à cause du manque de visibilité. Pas graves heureusement ..... de la tôle froissée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles de mon mari, il y a des branches d'arbres partout. Si vous devez prendre la route, faites gaffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Braine-le-château à 18h55:

ici, ciel couvert et sombre par nuages bas de mauvais temps avec de la pluie modérée et fortement orageuses, w00t.gif j'ai vu un foudre est tombé dans mon voisin, heureusement il n'y a rien abîmé.

Soyez prudent les orages sont assez sévères

Modifié par audranvandepontseele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Braine-le-château à 18h55:

ici, ciel couvert et sombre par nuages bas de mauvais temps avec de la pluie modérée et fortement orageuses, w00t.gif j'ai vu un foudre est tombé dans mon voisin, heureusement ilo n 'y a rien abîmé.

Soyez prudent les orages sont assez sévères

A part où vous savez : A l'Ouest mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ATTENTION :

La ligne "normande-parisienne" remonte très très vite sur la Belgique. Elle est aux frontières belges dans l'avesnois (maubeuge). La ligne s'étire sur près de 200 kms entre la région parisienne et l'est du département du nord.

Orages violents, averses de grêles probables sous les orages. Mais le système semble se diriger vers l'est (je suis pas totalement sûr ...) et c'est peut-être un grand quart sud-est de la Belgique qui pourrait être concerné avec la Champagne, la Lorraine etc ... Si la direction est plus au nord, c'est tout droit direction Namur, Hainaut oriental (encore ! crying.gif ), Brabant wallon.

A suivre, car c'est à l'air d'être du très très gros encore ! (dire que ce système n'était qu'un petit embryon d'averse en début d'a.m. en région parisienne !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Braine-le-château à 18h55:

ici, ciel couvert et sombre par nuages bas de mauvais temps avec de la pluie modérée et fortement orageuses,  w00t.gif  j'ai vu un foudre est tombé dans mon voisin, heureusement ilo n 'y a rien abîmé.

Soyez prudent les orages sont assez sévères

A part où vous savez : A l'Ouest mad.gif

Normalement tu devrais avoir des orages, regardez à mons il y a aussi beaucoup d'orages, c'est pas normale que tu n'as pas d'orage

crying.gif

Esperons que l'orage va aussi arriver chez toi thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Braine-le-château à 18h55:

ici, ciel couvert et sombre par nuages bas de mauvais temps avec de la pluie modérée et fortement orageuses,  w00t.gif  j'ai vu un foudre est tombé dans mon voisin, heureusement ilo n 'y a rien abîmé.

Soyez prudent les orages sont assez sévères

A part où vous savez : A l'Ouest mad.gif

Normalement tu devrais avoir des orages, regardez à mons il y a aussi beaucoup d'orages, c'est pas normale que tu n'as pas d'orage

crying.gif

Esperons que l'orage va aussi arriver chez toi thumbsup.gif

Il n'y a rien du tout par ici ! Il fait de + en + sombre mais toujours rien à l'horizon... Hainaut Occidental, Flandre Occidentale et une partie de Flandres Orientales : Même combat ! Rien ! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'album est prêt en page 4 (VENTS 290605) à l'adresse http://perso.bellapix.com/ml.vanhoorde

Est-ce que la grue en arrière-plan sur la 2ème photo est toujours debout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Braine-le-château à 18h55:

ici, ciel couvert et sombre par nuages bas de mauvais temps avec de la pluie modérée et fortement orageuses,  w00t.gif  j'ai vu un foudre est tombé dans mon voisin, heureusement ilo n 'y a rien abîmé.

Soyez prudent les orages sont assez sévères

A part où vous savez : A l'Ouest mad.gif

Normalement tu devrais avoir des orages, regardez à mons il y a aussi beaucoup d'orages, c'est pas normale que tu n'as pas d'orage

crying.gif

Esperons que l'orage va aussi arriver chez toi thumbsup.gif

Il n'y a rien du tout par ici ! Il fait de + en + sombre mais toujours rien à l'horizon... Hainaut Occidental, Flandre Occidentale et une partie de Flandres Orientales : Même combat ! Rien ! rolleyes.gif

je peux deja dit que l ouest n aura rien!!! tout sera pour l est! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ce qu'il est tombé sur Neder à partir de 14h30 pendant une bonne demi-heure : 35 l/m² (voir garphe).

Je n'était pas là pour assister au "spectacle" mais mes parents viennent de me raconter que ce fut apocalyptique : trombes d'eau, grêle...

A Berchem, pourtant distant de qualques km : il n'y a pratiquement rien eu !!

J'étais à Koekelberg à ce moment là et les quantités sont restées limités (quelques litres tout au plus)

Mauvaise surprise en arrivant (très !!!) ma corniche de mon toit plat s'est à nouveau bouchée... Et l'eau est rentrée dans une pièce du dernier étage : ça fait prsque deux heures que j'éponge...

Mon frère qui habite à Vilvoorde, mais tout tout près d'ici à vol d'oiseau a 20 cm dans ses caves...

Après la sécheresse, voici le déluge... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steenokkerzeel (Aéroport de Zaventem) 15H - 16H

Ciel très nuageux

Orage intense, fortes rafales de vent, fortes précipitations accompagnées de grêle.

Louvain-la-Neuve - 19h18

Ciel couvert

Pluies modérées orageuses. L'intensité électrique est faible pour le moment mais cela reste à Cb à l'origine. un éclair toutes les 3-4 minutes. La pluie tombe sans discontinuité, modérée, parfois plus intense.

Une ligne orageuse très active rentre petit à petit sur le pays, le plus gros n'est pas encore passé.

Evolution de la situation dans ce sujet.

Bonne soirée électrique!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un scoup pour vous. J'ai pris cette photo à 19 heure à un km de chez moi (Gueuzaine)

post-36-1120065626.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous jure que ce n'est pas une vieille photo d'hiver...

post-36-1120065704.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà l'album est prêt en page 4 (VENTS 290605) à l'adresse http://perso.bellapix.com/ml.vanhoorde

Est-ce que la grue en arrière-plan sur la 2ème photo est toujours debout ?

Oui, elle est toujours là... c'est vrai que j'ai pensé aussi qu'elle pourrait tomber, mais si tel avait été le cas, c'aurait été sur deux immeubles en construction, dans un tout nouveau quartier où il n'y a pas encore d'habitants et j'imagine que les ouvriers sont allés se réfugier dans leur "caravane" au plus fort des vents dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×