Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Les photos de TICHAT font sensation en France.

En effet, le METAR d'infoclimat a signalé un picto neige dans le sud de la Belgique ... ici personne n'a compris. blink.gifblink.gifblink.gifblink.gifblink.gif On pensait que c'était qqn qui ne savait utiliser les pictos du METAR. Je leur ai indiqué le chemin pour aller voir tes photos ... là maintenant, j'aimerais beaucoup une explication scientifique quand même.

Franchement, t'es sûr que c'est pas un canular ???? (sans vouloir te vexer bien sûr). smile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouscron 19h32.

Nous avons eu une petite averse orageuse vers 18h00,juste assez pour mouiller le sol...La sécheresse persiste pour l'instant...Incroyable vos photos... crying.gif

Actuellement le temps est lourd,le ciel est très nuageux,vent quasi nul.

T°actuelle:21.5°c.

T°min:17.4°c.

T°max:29.4°c.(durant l'avant-midi blink.gif )

Humidité:66%.

Icône: rain.gif

Bonne soirée,@+ thumbsup.gif

Modifié par vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cerfontaine (Barrages de l'Eau d'Heure) - 19h54

Il vient de tomber des trombes d'eau en 1/2 heure, mais sans un "poil" de vent.

C'est la première fois de puis longtemps que je ne devrai pas arroser le jardin : C'est fait de façon impeccable, sans aucun dégât.

Température : 18°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos de TICHAT font sensation en France.

En effet, le METAR d'infoclimat a signalé un picto neige dans le sud de la Belgique ... ici personne n'a compris. blink.gifblink.gifblink.gifblink.gifblink.gif On pensait que c'était qqn qui ne savait utiliser les pictos du METAR. Je leur ai indiqué le chemin pour aller voir tes photos ... là maintenant, j'aimerais beaucoup une explication scientifique quand même.

Franchement, t'es sûr que c'est pas un canular ???? (sans vouloir te vexer bien sûr). smile.gifsmile.gif

Les photos de tichat sur le signal de Botrange ne montrent pas de la neige, mais une belle accumulation de grêle, me semble t'il; d'autant plus que les feuilles par terre ont été hachées!

J'ai gagné la devinette, j'ai gagné le concours; ho, c'était pô un concours ? ah bon !

blink.giftongue.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Elle vient d'arriver , 24 km en 2h30; autoroute inondée! Santé, je bois un ptit rosé et je prépare le barbecue: co^tes à la mex; MONS, le temps s'est calmé thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 belles petites cellules orageuses qui gonflent à vue d'oeil et qui ont tendance à s'unir.Super-cellule en vue?

Si oui,ce sont nos voisins de la Campine et du Sud des Pays-Bas qui vont déguster...

user posted image

Regardez-moi cette transformation. Impressionnant eek.gif:

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif J'écoute les infos sur tf1, en 1947, il y a eu une canicule jusqu'à la fin octobre; j'aspire à cela... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 belles petites cellules orageuses qui gonflent à vue d'oeil et qui ont tendance à s'unir.Super-cellule en vue?

Si oui,ce sont nos voisins de la Campine et du Sud des Pays-Bas qui vont déguster...

user posted image

Regardez-moi cette transformation. Impressionnant eek.gif:

user posted image

laugh.gif Océanic, tu pourras te doucher dans ton jardin ou nager sans piscine ou douche thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala, MB à passé sa vigilence orange à la vigilence Rouge pour ce soir de 20h00 à 2h00, ça promet, pour que ce soir rouge !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le ciel est couvert avec de la pluie faible

J'ai compris pourqoui l'hélicopter qui tourne autour de mon village, car il y a une maison qui es en feu, et je la vois la fumée près chez moi blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Regardez-moi cette transformation. Impressionnant eek.gif:

user posted image

Effectivement... aïe... la pluie oui, mais espérons que les dégâts ne seront que minimes...

MB a mis une alerte ROUGE pour les orages :

Alerte rouge de mercredi 20h à jeudi 2h

Provinces concernées: Tout le pays.

Des orages organisés et violents entreront sur notre pays en début de soirée. Ils se propageront rapidement à l'ensemble du pays.

Allez, croisons les doigts quand même (j'avoue être encore un peu secouée par ce que j'ai vu en début d'après-midi blush.gif ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif J'écoute les infos sur tf1, en 1947, il y a eu une canicule jusqu'à la fin octobre; j'aspire à cela... thumbsup.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 belles petites cellules orageuses qui gonflent à vue d'oeil et qui ont tendance à s'unir.Super-cellule en vue?

Si oui,ce sont nos voisins de la Campine et du Sud des Pays-Bas qui vont déguster...

user posted image

Regardez-moi cette transformation. Impressionnant eek.gif:

user posted image

crybaby.gifcrybaby.gifcrybaby.gifbangin.gifbangin.gifbangin.gifwallbash.gifwallbash.gifwallbash.gif Toujours trop à l'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouscron 20h34.

Apparemment,il y a un micro-climat sur le hainaut occidental????

Temps calme,sec,très nuageux en direction de l'ouest.....Il y a un petit truc qui se prépare.....A suivre....Mais bon,nous avons seulement eu un ptit pipi de chat...

J'espère que la situation ne va pas s'aggraver ailleurs... blink.gif

T°actuelle:20.5°c.

Humidité:70%.

Bonne soirée,@+ thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la succession d'orages, de trombes d'eau et de foudres (la maison de mes voisins a été foudroyée à 2:03, heureusement pour eux il n'y a pas de gros dégâts) je suis toujours en manque. Il me faudra bien plus que ça pour rattraper tout ce qu'on n'a pas eu depuis le début du printemps. Je croise les doigts pour que cette alerte rouge ne soit pas justifiée, et qu'en fait il eut fallu parler d'alerte noire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciney centre:

Après ce qui vient de tomber cet après-midi: 80,6 mm sur les dernières 24 h

Cet après-midi, j'étais à l'aérodrome de Temploux quand les cieux ont déversés les premières averses de la journée: rafales de vent, pluies torrentielles.

Atterrisage d'un hélicoptère militaire, ce qui nous a semblé assez inhabituel.

Retour difficile jusqu'à Ciney sous des pluies torrentielles vers 19h. Des ambulances semblaient être en stand by sur la E 411.

Ici mon étang qui était en déficit d'au moins 15 cm par rapport à la normale est prêt à déborder. Il faut dire qu'avec ces 80,6 mm depuis minuit, c'est pas rien. Mais comme je n'étais pas à Ciney, je ne sais pas sous quelle forme était les précipitations : grêle ou pluie. Pluie, je pense !

Déjà Dimanche Philippe écrivait en ce qui concerne ce mercredi après-midi

Ecrit le : dimanche 26 juin 2005, 17:20

Le maximum est juste centré sur Ciney... Pauvre Myriam 

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...indpost&p=65127

Si pas le centre, c'était pas loin. Bien vu ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cette fin d'après-midi, je vous écrivais un message pour vous raconter que, vers 17h30 - 18h, une mini-tornade tentait de se former ici ! En tant que connaisseur, j'ai tout de suite réagi et suis sorti immédiatement. J'avoue avoir été assez excité mais ce Cb n'a pas fourni de mini-tornade. Par contre, quelques minutes après, une averse d'une intensité incroyable est apparue! Nous avons dès lors subi une coupure de courant d'une durée de 1h30 +/- ....

Pour l'instant : nouveaux éclairs direction SE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré la succession d'orages, de trombes d'eau et de foudres (la maison de mes voisins a été foudroyée à 2:03, heureusement pour eux il n'y a pas de gros dégâts) je suis toujours en manque. Il me faudra bien plus que ça pour rattraper tout ce qu'on n'a pas eu depuis le début du printemps. Je croise les doigts pour que cette alerte rouge ne soit pas justifiée, et qu'en fait il eut fallu parler d'alerte noire...

Faudrait quand même pas exagérer blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouscron 20h42.

Un petit coup de tonnerre sur l'ouest..... thunder.gif

@+ thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 belles petites cellules orageuses qui gonflent à vue d'oeil et qui ont tendance à s'unir.Super-cellule en vue?

Si oui,ce sont nos voisins de la Campine et du Sud des Pays-Bas qui vont déguster...

user posted image

Regardez-moi cette transformation. Impressionnant eek.gif:

user posted image

crybaby.gifcrybaby.gifcrybaby.gifbangin.gifbangin.gifbangin.gifwallbash.gifwallbash.gifwallbash.gif Toujours trop à l'est

Ah oui, mais regardez l'heure qui est l'heure de chez nous; cette super cellule n'est déjà presque plus un souvenir pour nous !

Par contre, remarquez ce front orageux en réorganisation redoutable le long de la frontière franco- belge !!

Ca, je le redoute et c'est une image qui montre un s bien organisé en altitude; gare à la grêle !!

thunder.gif

post-36-1120070693.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devient très noir en direction de l'ouest et ça craque tout calmement pour l'instant... thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré la succession d'orages, de trombes d'eau et de foudres (la maison de mes voisins a été foudroyée à 2:03, heureusement pour eux il n'y a pas de gros dégâts) je suis toujours en manque. Il me faudra bien plus que ça pour rattraper tout ce qu'on n'a pas eu depuis le début du printemps. Je croise les doigts pour que cette alerte rouge ne soit pas justifiée, et qu'en fait il eut fallu parler d'alerte noire...

Purée, c'est à ce point eek.gif ?!

Et si c'était ta maison qui avait été foudroyée huh.gif ? Le manque aurait été comblé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie Louise, j'ai vu les photos dans ton site c'est impréssionnant ces rafales de vents suite aux orages de cet après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la succession d'orages, de trombes d'eau et de foudres (la maison de mes voisins a été foudroyée à 2:03, heureusement pour eux il n'y a pas de gros dégâts) je suis toujours en manque. Il me faudra bien plus que ça pour rattraper tout ce qu'on n'a pas eu depuis le début du printemps. Je croise les doigts pour que cette alerte rouge ne soit pas justifiée, et qu'en fait il eut fallu parler d'alerte noire...

Là, il faut pas rigoler.........Tu exagères!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×