Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Ah oui, mais regardez l'heure qui est l'heure de chez nous; cette super cellule n'est déjà presque plus un souvenir pour nous !

Par contre, remarquez ce front orageux en réorganisation redoutable le long de la frontière franco- belge !!

Ca, je le redoute et c'est une image qui montre un s bien organisé en altitude; gare à la grêle !!

thunder.gif

D'accord avec toi. Le but était uniquement de montrer l'évolution d'une masse pluvio-orageuse wink.gif .

D'accord avec toi également en ce qui concerne les hostilités à venir. Ce n'est pas fini, oh que non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré la succession d'orages, de trombes d'eau et de foudres (la maison de mes voisins a été foudroyée à 2:03, heureusement pour eux il n'y a pas de gros dégâts) je suis toujours en manque. Il me faudra bien plus que ça pour rattraper tout ce qu'on n'a pas eu depuis le début du printemps. Je croise les doigts pour que cette alerte rouge ne soit pas justifiée, et qu'en fait il eut fallu parler d'alerte noire...

Purée, c'est à ce point eek.gif ?!

Et si c'était ta maison qui avait été foudroyée huh.gif ? Le manque aurait été comblé ??

mdr laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sté, ce que tu dis me choque vraiment ! Je suis pourtant qu'à 3-4km de toi et j'ai quasi rien eu un peu de pluie de grêle des éclairs au loin mais rien de bien mechant !

Ici toujours des éclais au loin et le ciel qui s'assombrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournai 21h00 :

Temps : Il pleut et il y a des éclairs et des coups de tonnerres à quelques kms de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouscron 20h57.

Ca commence à peter! thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Pluie modérée.T°:20.2°c.

@+ thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Kenny ?? Ici, c'était le déluge !! Regarde par exemple à Mons ! C'est passé au JT ! Des caves sous eau, etc...Ici, il a énormément plu en peu de temps : une averse d'intensité incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais regardez l'heure qui est l'heure de chez nous; cette super cellule n'est déjà presque plus un souvenir pour nous !

Par contre, remarquez ce front orageux en réorganisation redoutable le long de la frontière franco- belge !!

Ca, je le redoute et c'est une image qui montre un s bien organisé en altitude; gare à la grêle !!

thunder.gif

D'accord avec toi. Le but était uniquement de montrer l'évolution d'une masse pluvio-orageuse wink.gif .

D'accord avec toi également en ce qui concerne les hostilités à venir. Ce n'est pas fini, oh que non ...

Tu as bien fait, cette image est remarquable quant à l'évolution rapide d'une cellule orageuse !! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette ligne orageuse à venir prend une direction plus SO-NE que les précedentes (S-N).

L'intensité s'expliquerait alors par un contraste thermique plus important (arrivée d'air sensiblement plus frais à l'arrière du système).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pluie pour les jardins,pas trop forte pour l'instant... wink.gif

@+ thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller jeter un oeil sur le radar de meteofrance ... impressionnant ce qu'il tombe actuellement sur le région de Lille ... cette fois ça peut pas éviter Tournai ... ou alors j'y comprends plus rien!!!!

wacko.gifstuart.gifbangin.gifwallbash.gifrain2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jure que mes photos n'étaient pas un canular, c'était bien un amas de grêle sur la route et nous avons même dérapé ! De toute façon, je suppose que je ne suis pas la seule à avoir vécu cela en Belgique et il suffit de regarder les photos de ma terrasse que j'ai envoyées avant pour voir que c'est vrai. Ceci dit, je ne suis pas vexée, mon mari l'avait dit qu'on ne me croirait pas sad.gif .....C'est vraiment trop injuste ....(Calimero!) wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très vilain éclairs thunder.gif .........Il drache.........

T°:20.0°c.

@+ thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizare Sté Saint-ghislain évite toujours tout on dirait ! J'ai eu une grosse averse de 5 minutes mais rien de grave. Ps tu viens pas sur msn ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cerfontaine (Barrages de l'Eau d'Heure) - 21h14.

Il pleut sans discontinuer : des litres et des litres d'eau.

Pas de vent!

Température : 18°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller jeter un oeil sur le radar de meteofrance ... impressionnant ce qu'il tombe actuellement sur le région de Lille ... cette fois ça peut pas éviter Tournai ... ou alors j'y comprends plus rien!!!!

wacko.gifstuart.gifbangin.gifwallbash.gifrain2.gif

Ca tombe très bien!!!Et les éclairs impressionnant!!! thunder.gif Je coupe mon pc pour un instant,@+ thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si c'était ta maison qui avait été foudroyée :huh: ? Le manque aurait été comblé ??

Je suis passionné d'orages depuis que j'ai vu l'électricité sortir des prises de courant lorsque ma maison a été foudroyée en 1991. J'ignore quel effet ça me ferait si ça venait à se reproduire, mais je doute que ça me fasse passer cette véritable passion :/ Si ma maison entière brûlait, là on verrait... Mais bon, avec des si...

En tout cas je suis dans un état de transe inqualifiable et j'espère de tout coeur qu'on va avoir droit à quelque chose d'assez phénoménal dans la soirée (mais j'y crois beaucoup moins qu'hier à la même heure :/).

Bon je retourne scruter le ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je jure que mes photos n'étaient pas un canular, c'était bien un amas de grêle sur la route et nous avons même dérapé ! De toute façon, je suppose que je ne suis pas la seule à avoir vécu cela en Belgique et il suffit de regarder les photos de ma terrasse que j'ai envoyées avant pour voir que c'est vrai. Ceci dit, je ne suis pas vexée, mon mari l'avait dit qu'on ne me croirait pas sad.gif .....C'est vraiment trop injuste ....(Calimero!) wink.gif

Tichat, moi je t'ai cru !!

Regarde le post : http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...indpost&p=66258

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller jeter un oeil sur le radar de meteofrance ... impressionnant ce qu'il tombe actuellement sur le région de Lille ... cette fois ça peut pas éviter Tournai ... ou alors j'y comprends plus rien!!!!

wacko.gifstuart.gifbangin.gifwallbash.gifrain2.gif

Il y a bien un orage par ici ! Il y a quelques fois de beaux éclairs et aussi des coups de tonnerre mais le tonnerre a l'air d'être assez loin du centre ville de Tournai... Pluie qui tombe faiblement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut sans discontinuer depuis plusieurs heures . Un coup de tonnerre de temps en temps avec quelques éclairs mais pas bien stupéfiant !

Le temps devient moins lourd mais .... pour combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier radar de belgique

Merci wink.gif .

La frontière franco-belge sous les orages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on dirait que Mons va encore boire un peu ....

Là ... faudrait que ça s'arrête pour eux non ? boat.gifbored.gifcrazy.gif

Merci froggy pour l'image ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif ce soir, c'était barbecue à l'intérieur; il pleut de nouveau à MONS; encore un déluge à venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages sont quand même faibles de mon côté mais c'est mieux que rien wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×