Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
nicolas1007

Climat aux états unis et Canada

Messages recommandés

J'ai entendu parler que le climat aux états unis se refroidit...

En hiver, le blizzard est de plus en plus fréquent...et les records de températures les plus froides ont été enregistrées recemment...( pour ce siècle ci evidemment )

1 mètre ou plus cet hiver...

et des températures inférieures à -25°C blink.gif

Et puis on parle du réchauffement global de la planète et en plus ce pays est un des pays les plus pollueurs du monde... ( les états unis ) huh.gif

Pourquoi???

le jet stream s'eloigne t'il de l'amérique???( je sais il n'est pas si proche des états unis que ca mais bon... biggrin.gif )

Un courant froid venant du pole nord s'est centré vers l'Amérique du nord???

---------------------------------------------

Quels sont les facteurs qui influencent ce refroidissement????

Veuillez tous mettre votre avis whistling.gifwhistling.gif

A vos claviers... wink.gif

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'iiruption du mont st-helens en 1980 y serai-t-il pour quelques chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,

mais est ce que ce facteur agit il encore 20 ans après?????

blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le climat des États-Unis ne se refroidit pas, bien au contraire. Ensuite, il ne faut pas faire un amalgame entre des situations climatiques ponctuelles (très court terme) comme une vague de froid et le climat (le long terme). Ce n’est pas parce qu’on a un épisode froid à un moment donné que le climat se refroidit. Dans le bassin Atlantique nord c’est le sud-est du Groenland et la cote nord-est du Canada qui se refroidit. Tout le reste se réchauffe.

L'iiruption du mont st-helens en 1980 y serai-t-il pour quelques chose?

Les effets des éruptions sont de court terme 2 3 ans, 5 ans pour les tr ès grandes éruptions. Les effets du Saint-Hélens sont depuis longtemps dissipés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le climat des États-Unis ne se refroidit pas, bien au contraire. Ensuite, il ne faut pas faire un amalgame entre des situations climatiques ponctuelles (très court terme) comme une vague de froid et le climat (le long terme). Ce n’est pas parce qu’on a un épisode froid à un moment donné que le climat se refroidit. Dans le bassin Atlantique nord c’est le sud-est du Groenland et la cote nord-est du Canada qui se refroidit. Tout le reste se réchauffe.

d'accord mais alors pouquoi le le sud-est du Groenland et la cote nod-est du Canada se refroidissent-t-ils ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'iiruption du mont st-helens en 1980 y serai-t-il pour quelques chose?

exactement, l'amerique a perdue depuis 1.1°C si je me souvient de ce qu'ont m'as dit...

sinon, le refroidissement suprême devraient se produire lors de l'erruption du super volcan "Yellowstone" celui-ci est en retard de 40000 ans, d'apres beaucoup de scientifique, la chambre de magma ne fait que grossire, amplifier... et les gaz rejeter sons de plus en plus elevées... ont prettent que l'explosion donnera une chute des temperatures equivallend a 6 voir 7°C en moyenne... l'explosion ravagera la flore, la faune, la chaine alimentaire, et degagera des liquides tres toxiques dans les ocean, pouvant accroitre les maladies sur terre...

Sinon je commence un peu a comprendre pourquoi la meteo en amerique est "xtreme" pendeant l'étè (tornades, cyclones, trombes marines, entonnoirs, tempetes severes, ect...) du au flux du jetstream non? qui permet de faire evoluer les cumulonimbus jusqua 20km , dingue, chez nous il de dépassent pas 15km... bon je ne suis sure qu'a 75% de tout cela, donc ne m'en rapprocher pas trop ^^

Mais bon, je n'y croit pas a 100% (MDR)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tornades sont extrêmes aux Etats Unis parce que la configuration du continent le permet: elles se forment quand de l'air très chaud et humide venant du golfe du Mexique remonte vers le Nord, et qu'il est surplombé par de l'air froid en altitude. C'est une situation d'une grande instabilité, qui va, à la première occasion, vouloir s'inverser: donc l'air froid voudra descendre, et l'air chaud, plus léger, monter. Cela se passe donc par exemple dans ces super-cellules orageuses. Chez nous, la configuration n'est pas si favorable, et nos "supercellules" seront beaucoup plus modestes, heureusement !

L'altitude du jet-stream est déterminée par l'altitude de la tropopause (limite à partir de laquelle la température commence à s'élever quand on monte). Celle-ci dépend de la température et, dans une moindre mesure, de la pression de l'air qui se trouve au-dessous. Dans les régions tropicales, elle est en moyenne de 20km, aux pôles 6 km, et chez nous 10 ou 11, et elle varie suivant les saisons. En conditions favorables, un nuage d'orage monte jusqu'à la tropopause. Plus il est épais, plus il est violent.

Mais tu as raison, aux Etats Unis, tout est plus grand, à commencer par les hamburgers et les doses de coca ! tongue.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Mais tu as raison, aux Etats Unis, tout est plus grand, à commencer par les hamburgers et les doses de coca ! tongue.gif

Entr'autres, les petits choux de Bruxelles dont le plus petit a au moins la taille d'un oeuf de poule de chez nous ... véridique laugh.gif !

Bon... tusors.gif ... oui de ce pas wink.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord mais alors pouquoi le le sud-est du Groenland et la cote nod-est du Canada se refroidissent-t-ils ????

La Terre est une machine thermique extrêmement complexe.

Ce n'est pas parce qu'il y a réchauffement global que tout se réchauffe.

Je me demande pourquoi la science est représentée dans l'esprit de beaucoup de gens (heureusement pas tous) par "des clichés". Ce n'est pas non plus parce que l'on n'a l'année la plus chaude dans le monde que l'on a l'année la plus chaude en Belgique.

Les raisons du refroidissement de certaines zones de la Terre sont mal connues. On a tellement de zones d'ombre dans la connaissance de tous les mécanismes qui influencent le climat. Un cause possible ce sont les courants marins qui peuvent être pour le moment plus froid dans cette région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande pourquoi la science est représentée dans l'esprit de beaucoup de gens (heureusement pas tous) par "des clichés".

Parce que justement elle est complexe et que la plupart ne la regarde que par le petit bout de la lorgnette !

Et puis il y a toujours cet esprit réducteur qui fait qu'on ne s'intéresse le plus souvent qu'à son entourage immédiat.... hélas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×