Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
imeteo

Prévisions quotidienne pour le 24.12

Messages recommandés

Je vais essayer de retrouver la date ce soir...

J'ai une autre date en tête qui pourrait bien être celle-là mais plus tard dans la décénnie : 30 novembre 93...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de retrouver la date ce soir...

J'ai une autre date en tête qui pourrait bien être celle-là mais plus tard dans la décénnie : 30 novembre 93...

oui oui on en avait deja parle sur un poste en climatologie/

ouragan Ecrit le: samedi 13 décembre 2003, 16:27

Nouveau

Groupe: Membres

Messages: 22

Inscrit le: 11-novembre 03

en parlant de tout autre chose, il eut un phenomene meteo que je nai jamais compris peut etre que xavier et laurent peuvent me lexpliquer:

le 30/11/1993 j etais en secondaire et je sors vers 15h50. situation normal froid pas de vent

15h55: debut dune averse bizarre de grizzi de neige fine ou je ne sais quoi....qui quelques minutes apres se solidifie au sol formant des plaques de glace.en peu de temps

16h00 tempete de vrai neige jusque le lendemain. ce jour la facile 15-20 cm a bruxelles.

la meteo n avait rien prevu de semblabe le soir d avant. (on venait dune periode de 5-6 jours de grand froid je pense avec une perturbation oceanique qui devait nousapporter le degel) vite et sans pluie verglacante.

jai ete heureux mais jai rien comp^ris et les meteorologes non plus je crois

ah la la quel souvenir!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais....

Attendons...tout n'est pas fini. Esperons qu'il fasse plus froid que prévu sur Bruxelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va encore passer à côté de se noël blanc ! Il y a trop de conditions ... Pourquoi il n' y a jamais une situtation claire ... Froid et neige pendant une semaine ... au moins on ne passerais pas à côté !

Avec toute la pluie qui va tomber samedi et diamanche je doute fort qu'il puisse avoir le moindre cm à Bruxelles.

Pour moi c fichu mad.gif

lundi/mardi 20 % de chance de neige

le 24/25 0%

Adieu veaux vaches cochons ... comme d'habitude nous avons été trop anthousiaste crybaby.gif

a moins que ... batman.gif et zorro.gif soient de la partie

crybaby.gifcrybaby.gifcrybaby.gifcrybaby.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit que vous ne croyez plus au père noël...

Moi j'y crois encore, et je suis certain qu'il va nous apporter de la neige!!! biggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

tongue.gif Youhou ! moi aussi j' y crois !! En fait je suis un nouvel inscrit sur ce forum, mais , en fait, cela fait des mois que je visite ce site 15 fois par jour !! Je ne sais pas pq je n'ai jms pensé, à m'inscrire !!

Moi aussi je pense que la neige fera son apparition à en voir les modèles et ce qu'a dit notre cher luc sur RTL ;-) a tantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_imeteo
On va encore passer à côté de se noël blanc ! Il y a trop de conditions ... Pourquoi il n' y a jamais une situtation claire ... Froid et neige pendant une semaine ... au moins on ne passerais pas à côté !

Avec toute la pluie qui va tomber samedi et diamanche je doute fort qu'il puisse avoir le moindre cm à Bruxelles.

Pour moi c fichu mad.gif

lundi/mardi 20 % de chance de neige

le 24/25 0%

Adieu veaux vaches cochons ... comme d'habitude nous avons été trop anthousiaste crybaby.gif

a moins que ... batman.gif et zorro.gif soient de la partie

crybaby.gifcrybaby.gifcrybaby.gifcrybaby.gif

hey hey moi je reste optimiste avec les allemands qui annoncent toujours et encore 50 % de chance pour le Luxembourg.

J'ai regardé les dernieres estimation et le 50% reste de mise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'affine ma remarque ...

Bruxelles va encore passer à côté d'un noël pour la 35 e année consécutive ! santa.gif

Ca commence à chiffrer ... un record je pense ! laugh.gif

Comme on est parti le prochain sera en 2045 whistling.gif

blowup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, Bruxelles n'aura je pense, même pas de la bonne neige ni le dimanche, ni le lundi...

Aujourd'hui, Mon moral a pris un sacré coup !!! dry.gifph34r.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_FRANKY

Salut tout le monde, j suis un ptit nouveau mais je vous lis depuis 15 jours,et je trouve ça tres passionnant

et bien evidemment,moi aussi ,je l attends avec impatience rolleyes.gif

allez,faut rester optimiste wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_imeteo

biggrin.gif hey arretez maintenant!!!!

Je vous dit qu'on a 50% de chance d'avoir un noel blanc en gaume!!!

Et cette statistique a un certain point rationel! Ce n'est pas seulement un chiffe balancé comme cela!

L'analyse détermine 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif hey arretez maintenant!!!!

Je vous dit qu'on a 50% de chance d'avoir un noel blanc en gaume!!!

Et cette statistique a un certain point rationel! Ce n'est pas seulement un chiffe balancé comme cela!

L'analyse détermine 50%

Tout le monde n'habite pas en Gaume biggrin.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhe ya trjs moyen hein! les gars!! faut pas se morfondre comme ca lol bon j'espère que demain les nouvelles seront mieux biggrin.gif et dans le cas contraire on s'en vas tous en laponie comme sugérer auparavant lolll tongue.gif faut rester motivé whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
......tranformer en neige fondante puis neige laugh.gif

C vrai que c'est très intéressant comme situation, j'ai dejà eu l'occasionde voir cela à Bruxelles il a commencer a neiger vers 16H00 il pleuvait depuis le matin et en 1 heure tout Bruxelles était paralysé par 3 cm de neige ferme sur une couche de verglas.

C'était vers 91/92 je pense mais je suis plus sur sad.gif

Après avoir regardé mes fiches, je pense que cela pourrait être le lundi 10 décembre 1990... online2long.gif

Tu es sûr que c'est en 91/92 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu du retour de la douceur après lundi....

Qui partage cet avis???

Ca sent la bonne grosse vague de froid....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi c'était en 92, et c'était un mardi... il a neigé 2 mardis de suite d'ailleurs... j'avais cours jusque 17h, vers 14-15h la pluie s'est transformée en neige. On était dans le centre ville à Bruxelles et c'était tous les jours galère pour trouver une place de parking près de l'école. J'ai mis au moins 30 minutes à retrouver ma voiture ce jour-là, je savais plus où je l'avais laissée après avoir tant tourné en rond, et il n'y avait plus qu'une multitude de gros tas... blancs unsure.gif

J'ai mis plus d'une heure à rentrer chez moi (5km) et l'un de mes profs qui avait eu terminé à 15h est arrivée chez elle à 3h du matin, elle habitait Bierges... Il paraît que c'était la cata, les voitures tombaient en panne d'essence dans les bouchons (donc plus de chauffage !) causés par les nombreux accrochages et autres glissades...

J'adooooooore les situations extrêmes biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Salut Nat,

Je pense en effet que c'était en 1992, une situation incroyable sur les routes avec toutes les BMW et les mercedes bloquées dans la circulation....

C'était trop bon ceci dis j'ai eu très peur de ne pas savoir rentrer chez moi wink.gif

Je suis partit d'anderlecht à 16h10 pour arriver à woluwe st pierre à 1h00 du mat....

Belle moyenne quand on sait que les deux communes sont séparées par 10 km environs cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

GFS voit l'air doux déjà mardi à minuit ! C'est vraiment trapide çà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi c'était en 92, et c'était un mardi... il a neigé 2 mardis de suite d'ailleurs... j'avais cours jusque 17h, vers 14-15h la pluie s'est transformée en neige. On était dans le centre ville à Bruxelles et c'était tous les jours galère pour trouver une place de parking près de l'école. J'ai mis au moins 30 minutes à retrouver ma voiture ce jour-là, je savais plus où je l'avais laissée après avoir tant tourné en rond, et il n'y avait plus qu'une multitude de gros tas... blancs unsure.gif

J'ai mis plus d'une heure à rentrer chez moi (5km) et l'un de mes profs qui avait eu terminé à 15h est arrivée chez elle à 3h du matin, elle habitait Bierges... Il paraît que c'était la cata, les voitures tombaient en panne d'essence dans les bouchons (donc plus de chauffage !) causés par les nombreux accrochages et autres glissades...

J'adooooooore les situations extrêmes biggrin.gif

Moi, celle dont je parle c'etait un Samedi..; La seule chose que je sais c'est que j'étais toujours en secondaire donc c'est avant 1990 ou en 1990..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_imeteo

triste triste traist le nouveau gfs! 12Z crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Faut pas faire trop attention à ce qu'il montre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous vu les prévisions détaillées de Christian Kalac

sur Infoclimat ?

Lien : Infoclimat

Prévision, Christian Kalac, page spéciale ...

Et bien pour un novis comme moi c'est une aide bien précieuse ! J'y vois plus claire ..cool.gif

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

C'est pas mal du tout effectivement. La démarche est simple et très intéressante à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre Cerisier semble moins optimiste en ce qui concerne la neige... sad.gif

Néanmoins, je continue toujours à y croire ! Et puis, il ne faut jamais faire confiance à un cerisier en plein mois de décembre ! innocent.gif

Et les pros de meteobelgique, qu'en pensent-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×