Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 18 au dimanche 24 juillet 2005

Messages recommandés

Selon GFS ily aura une longue période de temps TRES frais et je dit bien TRES pour ne pas dire FROID sad.gif

Je crois que la température aura déjà remonté pour ce jour là wink.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Bonjour, après 35 jours d'absence, je vous retrouve enfin!! (disque dur et carte mère H.S). J'espère que je ne vous ai pas trop manqué!

Pour revenir au sujet initial, je pense que le temps de cette semaine est beaucoup trop incertain pour que l'on puisse dire quoique ce soit!

Attendons un peu et profitons du temps actuel smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, après 35 jours d'absence, je vous retrouve enfin!! (disque dur et carte mère H.S). J'espère que je ne vous ai pas trop manqué!

Pour revenir au sujet initial, je pense que le temps de cette semaine est beaucoup trop incertain pour que l'on puisse dire quoique ce soit!

Attendons un peu et profitons du temps actuel smile.gif

Seulement des problèmes informatiques! Ouf ! Nous sommes soulagés et bien contents de te revoir parmi nous ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, après 35 jours d'absence, je vous retrouve enfin!! (disque dur et carte mère H.S). J'espère que je ne vous ai pas trop manqué!

Pour revenir au sujet initial, je pense que le temps de cette semaine est beaucoup trop incertain pour que l'on puisse dire quoique ce soit!

Attendons un peu et profitons du temps actuel smile.gif

Ah te revoila !!!

thumbsup.gif

Ca n'as pas été trop dur pour toi ??

Tu as quelques milliers de messages a lire depuis ta derniére visite...

laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
]

Ah te revoila !!!

thumbsup.gif

Ca n'as pas été trop dur pour toi ??

Tu as quelques milliers de messages a lire depuis ta derniére visite...

laugh.giflaugh.gif

Je n'ai relu que 200 message environ!

our revenir à GFS: après une semaine précédente assez chaude pour la saison, celle ci s'annoncerait encore plus chaude, voire caniculaire dans le sud ouest dans la France! car de très grosses masses très chaudes remontent d'Afrique par l'intermédiaire de l'espagne (en passant aussi par le sud ouest de la France et le reste se dirigerait vers l'Océan Atlantique) ATTENTION: si l'anticyclone des Acores se décale plus vers l'est, la canicule foncera droit vers la France et la Belgique!

Je sais que les runs de GFS sont très instables à cet échéance, mais cela mérite d'etre évoqué car se run est déjà ressorti il y a deux ou trois jours, c'est peut etre un signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres analyse des derniers modèles Gfs les températures en Belgique se situerait dans des moyennes saisonnieres 20 a 25 C

Et ce jusque au moins le 25 juillet 05(peut etre un peu plus chaud du 11 au 14 ) mais bon comme je dis tj il est tres dur de voir a long terme.

Mais en tout cas je crois que la Belgique va étre épargnée de la chaleur du moins au mois de Juillet mais pas en France ou la une grande partie devrait avoir des temperatures de l' ordre de 30 C.( et meme plus) apparemment le vague devrait s arreter vers le Nord pas de Calais.

Et puis apres tout le modele de Meteo France ne prévoyait pas de Grosse chaleur pour la Belgique ni juillet ni aout.

ps : derniere minute je viens d' analyser les modeles Cpc et cela a l air de correspondre la Belgique ne serait pas toucher par la chaleur désolé Ongbak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le scénario qui se dégage des runs d'aujourd'hui ressemble fort au temps de cette semaine: un temps variable et très frais.

Des cellules de basse pression qui se retrouveraient bloquées non loin de chez nous par toute une ribambelle d'anticyclones, dont le plus ennuyeux serait celui protégeant la Scandinavie.

C'est du copié/collé, malheureusement sad.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je trouve que le scénario qui se dégage des runs d'aujourd'hui ressemble fort au temps de cette semaine: un temps variable et très frais.

Des cellules de basse pression qui se retrouveraient bloquées non loin de chez nous par toute une ribambelle d'anticyclones, dont le plus ennuyeux serait celui protégeant la Scandinavie.

C'est du copié/collé, malheureusement  sad.gif !

Il faut espérer que cela change, mais nous nous dirigeons vraiment dans une mauvaise période météorologiquement parlant, la fraicheur est de plus en plus accentuée, et ce, de run en run!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer que cela change, mais nous nous dirigeons vraiment dans une mauavaise période météorologiquement parlant, la fraicheur est de plus en plus accentuée!

Quand on voit déjà le temps qu'il faut pour être débarrassé d'une goutte froide mad.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela risque de chauffer à partir du 24/07 whistling.gif

Oui mais il y a toujours, avec GFS, des vagues de chaleur en vue à partir de J+13 - J+15 .

Un peu comme les vagues de froid en hiver rolleyes1.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas , avant le 24 il annonce du temps assé frais vers le 18...

Mais toujours pas de pluie...

Et encore un temps clair...

Mais bon...pas de réjouissances pour le moment... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif après un temps orageux, le début de semaine s'annonce anticyclonique, temps estival et températures au-dessus des trente°c thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un week-end chaud qui s'annonce, ne surtout pas s'emballer, ça va vite changer car hier, c'étais le contraire qui étais prévu !

P.S. j'éspère que mon image est bien redimensionné, car je ne sais pas comment faire alors je coupe une partie de l'image.

Moderateur; ton image fait 621 pixels de large alors qu'elle devrait ne pas dépasser 600 pixels

post-32-1121082831.gif

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vague de chaleur devrait avoir lieu en fin de mois comme nous en avons eut les mois précédents. je pencherai donc plus vers un modèle chaud pour le 24 sun.gif

Modifié par weatherman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif vague de chaleur qui se confirme, l'été 2005 sera mémorable pour tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif vague de chaleur qui se confirme, l'été 2005 sera mémorable pour tous thumbsup.gif

N'exagère surtout pas : L'été est encore long ! Ce n'est pas parce que tu vois de la chaleur à long terme que cela se passera automatiquement... Entre rêves et réalité : Il y a un monde de difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif vague de chaleur qui se confirme, l'été 2005 sera mémorable pour tous thumbsup.gif

N'exagère surtout pas : L'été est encore long ! Ce n'est pas parce que tu vois de la chaleur à long terme que cela se passera automatiquement... Entre rêves et réalité : Il y a un monde de difference.

smile.gif Eh Hingis, même qd l'été est chaud, c'est connu de tous , après le 15 août le temps n'est plus pareil..mais je sens un été hors norme malgré tout thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif De toute façon, je n'ai pas été élevé en regardant des films à l'eau de rose; j'ai vécu mon petit hingis, en Afrique et en Asie ..et maintenant en Belgique; crois moi je ne suis pas un idéaliste..j'exagère un peu..mais faut reconnaître que les runs changent constamment, à présent c'est ..le temps estival qui perdure.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif De toute façon, je n'ai pas été élevé en regardant des films à l'eau de rose; j'ai vécu mon petit hingis, en Afrique et en Asie ..et maintenant en Belgique; crois moi je ne suis pas un idéaliste..j'exagère un peu..mais faut reconnaître que les runs changent constamment, à présent c'est ..le temps estival qui perdure.. thumbsup.gif

la jdois bien l admettre wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 18 juillet : Baisse de pression atmosphérique sur nos régions, anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest de Portugal, dépression centrée sur la Scandinavie, autre dépression centrée au Sud-Ouest de l'Islande et zone à faible relief barométrique sur le pourtour de la Méditerranée centrale et occidentale

Dans nos régions : Du beau temps

La nuit suivante, il y aura augmentation de la nébulosité avec des orages en deuxième partie de nuit

Températures maximales de 26 à 29 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 15 à 18 degrés

___________________________________________________________________

perspectives pour mardi

temps orageux avec sur l'Allemagne un risque d'orages violents

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif vague de chaleur qui se confirme, l'été 2005 sera mémorable pour tous thumbsup.gif

Où ça unsure.gif ?

Parce que là, comme ça, sans ma boule de cristal, je ne vois rien de spécial rolleyes1.gif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×