Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 18 au dimanche 24 juillet 2005

Messages recommandés

Je n'irais pas si vite en besogne Hingis, les températures risquent de ne pas atteindre les 20°C dans le centre ce vendredi.

wink.gif

D'accord avec toi, un joli petit front pourrait passer à partir du NO vendredi, comme dans les plus beaux scénarios hivernaux dry.gif ...

Pas grave, il fera un tantinet plus chaud doux samedi whistling.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs montre un rechauffement a partir de lundi prochain enfin tout petit on parle de 24 , 25 C aux heures les plus chaudes

et en plus cela parait court seulement lundi et mardi et puis rebelotte 20C

Le run de demain nous dira mieux cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Ce n'est point mon avis; tu verras , tu pourras installer des ventilateurs..des clim; tu vas griller: l'été ne fait que commencer avant un hiver à la hingis: rude et neigeux crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
laugh.gif Ce n'est point mon avis; tu verras , tu pourras installer des ventilateurs..des clim; tu vas griller: l'été ne fait que commencer avant un hiver à la hingis: rude et neigeux crying.gif

Oh non, Ongbak! Ton optimiste ne va donc jamais disparaitre! je ne vois la présence d'aucune canicule sur les modèles! Peut etre suis je aveugle, mais cela m'étonnerait bien fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Ce n'est point mon avis; tu verras , tu pourras installer des ventilateurs..des clim; tu vas griller: l'été ne fait que commencer avant un hiver à la hingis: rude et neigeux crying.gif

Oh non, Ongbak! Ton optimiste ne va donc jamais disparaitre!

C'est la foi qui déplace, non pas les montagnes, mais les gouttes froides laugh.gifwink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Ce n'est point mon avis; tu verras , tu pourras installer des ventilateurs..des clim; tu vas griller: l'été ne fait que commencer avant un hiver à la hingis: rude et neigeux crying.gif

tiens ongback...car moi aussi j'aime la chaleur et tout ce qui est chaud! tongue.gif

ce lien te fera plaisir:

http://www.meteomedia.com/meteo/Villes/int...es/SAXX0017.htm

Modifié par sneeuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Ce n'est point mon avis; tu verras , tu pourras installer des ventilateurs..des clim; tu vas griller: l'été ne fait que commencer avant un hiver à la hingis: rude et neigeux crying.gif

griller ? Il ne faut pas exagérer : L'on aura encore quelques jours de chaleur voir une periode plus ou moins longue avec des températures aux alentours de 25°C - 30°C. . Personellement, je ne crois pas que durant le reste de cet été nous ayions plus de 3, 4 voir 5 jours au-dessus des 30°C.

Pour cet hiver ? Oulà, on en est encore très loin, je n'y pense même pas. Je commencerais à y penser début Novembre seulement.

Des températures entre 20 et 23°C. ce sont des températures de saison : Rien de + . Ce sont des températures comme celle ci que nous aurons durant tout le reste de la semaine.

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

[

Des températures entre 20 et 23°C. ce sont des températures de saison : Rien de + . Ce sont des températures comme celle ci que nous aurons durant tout le reste de la semaine.

Voilà quelqu'un de plus raisonnable et réaliste! tongue.gif

Vu que flux sera a tendance océanique (flux de N-O-O ou O), je pense que les températures seront de saison ou légèrement en dessous.

Excellente nuit à tous!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Hélas, les derniers runs confirment la persistance d'un temps printanier au coeur de l'été..et les températures ne dépasseront pas les vingt°c au meilleur moment de la journée! Barbecue électrique envisageable dès vendredi au salon! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Hélas, les derniers runs confirment la persistance d'un temps printanier au coeur de l'été..et les températures ne dépasseront pas les vingt°c au meilleur moment de la journée! Barbecue électrique envisageable dès vendredi au salon! crying.gif

Eh oui ongbak : rien de bien estival en vue...Même pour lundi prochain la poussée estivale est loin d'être confirmée...Au mois d'aout peut-être... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Ce n'est point mon avis; tu verras , tu pourras installer des ventilateurs..des clim; tu vas griller: l'été ne fait que commencer avant un hiver à la hingis: rude et neigeux crying.gif

Oh non, Ongbak! Ton optimiste ne va donc jamais disparaitre! je ne vois la présence d'aucune canicule sur les modèles! Peut etre suis je aveugle, mais cela m'étonnerait bien fort

Et encore heureux qu'il y a des optimistes! Mais aussi réalistes: Ongbak propose les barbeq électriques dans le salon pour la période un peu fraîche. Comme quoi, rien n'arrêtera le rosé!

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Et encore heureux qu'il y a des optimistes!

Il faut quand meme faire une différence ebntre optimiste excessif et l'optimiste dans sa signification la plus simple! wink.gif

Fin du offtopic.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 20 juillet : Vaste dépression centrée sur la Scandinavie et anticyclone centré au Sud de l'Irlande et qui s'étend jusqu'en Hongrie, Sud de l'Italie et Méditerranée occidentale

Dans nos régions : Ce soir un temps variable et temporairement des averses

La nuit, le temps deviendra sec

Températures minimales de 8 à 13 degrés

_____________________________________________________________

Jeudi 21 juillet : Vaste dépression très active centrée sur le Sud de la Scandinavie, anticyclone de l'Islande à la France et vaste dépression centré sur l'Atlantique au Sud du Groenland

Dans nos régions : Un temps variable et sec, l'après-midi, il y aura augmentation de la nébulosité par le Nord du Pays avec de faibles précipitations sur l'extrême Nord du Pays

La nuit suivante, les faibles précipitations s'étendront aux autres régions

Températures maximales de 17 à 21 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 12 à 16 degrés

________________________________________________________________

Vendredi 22 juillet : Vaste dépression centrée sur les Pays Baltes, anticyclone du Groenland à la France, autre anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest du Portugal, dépression centrée à l'Ouest de l'Irlande et zone à faible relief barométrique sur la Méditerranée

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux avec de faibles précipitations, ensuite en milieu de journée, arrivée d'un temps variable et sec

La nuit suivante, le temps deviendra progressivement couvert avec de faibles précipitations

Températures maximales de 16 à 20 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 9 à 15 degrés

____________________________________________________________

Samedi 23 juillet : Dépression centrée sur le Sud-Ouest de l'Irlande, dépression centrée sur la Mer Baltique et anticyclones, l'un centré à l'Ouest de l'Islande et l'autre sur l'Atlantique au Sud-Ouest du Portugal

Dans nos régions : Un temps très nuageux à couvert avec de faibles précipitations qui s'intensifieront en cours de journée

La nuit suivante, les précipitations seront faibles

Températures maximales de 17 à 22 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 11 à 15 degrés

_________________________________________________________________

Dimanche 24 juillet : Dépression centrée sur l'Irlande, dépression centrée sur la Scandinavie, autre dépression centrée au Sud-Ouest de l'Irlande, anticyclone centré sur le Groenland et zone à faible relief barométrique sur la bassin méditerranéen

Dans nos régions : Un très nuageux à couvert et très pluvieux

La nuit suivante, le temps sera variable et progressivement sec

Températures maximales de 16 à 20 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 13 à 15 degrés

________________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifrain.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un week-end bien maussade en perspective...Nous aurons le temps de nous occuper un peu du forum et des observations.

Au fait vous avez remarqué la température prévue en Ecosse dans la nuit de samedi à dimanche...+3°C !!!!! glaglagla : on ne devrait pas être loin des records de foid là bas : j'avais déjà remarqué ce type de refroidissement du nord de la Grande-Bretagne en début d'été ; de là à dire que celà signifie quelquechose (ralentissement du gulfstream par exemple) il y a un pas que je ne m'aventurerais pas à franchir.. blink.gif l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche il va pleuvoir mais énormément meme des inondation ont crin

et cette plui devré duré plusieur heure voir 10heures ou plus(modéré a fort)

Modérateur : Merci de soigner l'orthographe.

Ce message a été modifié par Xavier le jeudi 21 juillet 2005, 19:49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Cruze : il devrait pleuvoir comme "vache qui pisse" comme on dit chez nous.....Un dimanche à aller au cinéma ou à faire du tricot...En plus la situation n'a pas l'air joyeuse non plus pour la suite... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Malheureusement comme vous dites , rien de très réjouissant et d'estival en ce week end du 23 et 24 juillet! crying.gifcrying.gif

Modérateur: Kevin, peux-tu redimensionner ton image s'il te plaît (600 max. en largeur) wink.gif ?

post-32-1121979360.gif

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaou!!!! j'avait pas fait atention a l'image kikoo on voit bien que le nord du pay va recevoir beaucoup de plui crying.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel temp de merde franchement sun2.gifsun2.gifsun2.gif abit le beau temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Le temps devrait toujours être sec à l'est de Liège en milieu d'après-midi.

Les premières pluies devraient arriver vers 18h à l'est de Liège mais celles-ci seront faibles sur cette région et éphémères.

En cours de soiréé, le temps redeviendra déjà sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies devraient atteindre la Province du Hainaut vers 15h, et ces pluies devraient être faibles. rain.gif

A l'est de Bruxelles, pluies très faibles vers 18h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant ché moi rien a signaler deux troix gouttes se matin c'est tout la c'est couvert mais les pluies faible vont arrivé cette aprés midi et aprés les pluie soutenu arriverons cette nuit ou demain matin je croi dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 23 juillet : Dépression centrée juste au Sud-Ouest de l'Irlande et qui se dirige très lentement vers le Sud-Ouest de l'Angleterre, dépression centrée sur le Nord de la Mer Baltique et anticyclones, l'un centré à l'Ouest de l'Islande et l'autre sur l'Atlantique à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : Ce soir un temps variable et sec mais avec avec un risque de faibles précipitations sur l'Ouest

La nuit, le temps sera variable à très nuageux mais sec

Températures minimales de la nuit suivante de 11 à 14 degrés

____________________________________________________________

Dimanche 24 juillet : Dépression centrée juste au Sud de l'Irlande, dépression centrée sur la Scandinavie, autre dépression centrée sur l'Atlantique à l'Ouest du Golfe de Gascogne, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Islande et zone à faible relief barométrique sur le bassin méditerranéen

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec, ensuite, en cours de matinée, il y aura de faibles précipitations

L'après-midi, le temps sera très nuageux à couvert et pluvieux

En deuxième partie de la nuit suivante, les précipitations seront faibles

Températures maximales de 20 à 24 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 14 à 16 degrés

________________________________________________________________

jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×