Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cocop

ORAGES CETTE NUIT ? 03-07-05

Messages recommandés

pour le moment, il y a quelques orages sur l'Irlande mais je ne sais pas si c'est ceux-la, sinon, en France et en Angleterre, rien a signaler mais il faut pas desesperé, ils vont surement apparaître dans la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Les orages concerneront la bande côtière pour la nuit crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit pour cette nuit, selon GFS le plus gros sera dans 13-14 heures...avec un avant gout dans 10heures...

A moins qu'il aient fait leurs prévisions à 12h00,

ce qui voudrait dire que l'avant gout sera pour 22heures et l'orage sera pour 1-2 heures... wink.gif

Espérons que ce soit la 2ème solution... wink.gif

Allez bonne soirée à tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense il y aura des orages plus sévères par endroits dans la deuxième partie de la nuit avec des précipitations assez abondantes dans l'ouest et au centre whistling.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant j'ai regardé le graphique des précipitations...

C'est très positif pour l'orage, je viens de vérifier que c'est la 2ème proposition... wink.gif ( voir article précédent fait par moi bien sur )

Ca commencera vers 22heures sur la cote puis vers le centre ( de 0h00 à 2h30 du matin ) biggrin.gif

Mais les précipitations les plus fortes seront pour le nord est de la manche ( à moins qu'il se trompe... dry.gif )avec jusqu'à plus de 50 mm

Alors qu'au centre il y aura 15 à 20 mm de pluie ( à moins toujours qu'il se trompent )

Et rien que pour onqbak j'ai regardé ce qu'il allait avoir à mons et bien il y aura de 15 à p-e 25 mm de pluie... wink.gif

Ils ont toujours plus les montois mad.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouïe sad.gif

C'est très compliqué mais en tout cas ca se couvrira vers 3 heures et ca touchera la cote

Puis ca touchera le centre vers 7heures et demies et le plus fort de l'averse pour le centre sera vers 12 heures...

Mais ca a l'air quand meme sérieux rolleyes.gif prions le ciel

Mais bon ils peuvent toujours se tromper dans les DEUX sens sad.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, des orages se propage sur le N-O de la France (Normandie,Picardie) et se dirige vers la belgique en prenant de l'ampleur.

Wait & see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drole, j'allais dire la meme chose...

Bon ben j'ai rien à dire sauf que l'orage c'est pour la toute fin de nuit et pour demain matin... wink.gif

Bonne nuit thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs impacts sont visibles sur le boltek de Rantigny. durant les cinq dernières, trois impacts se sont produits sur la flandre orientale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remarque une activité orageuse assez marquée en France dans la Somme et le Pas de Calais ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×