Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité Polar Low

Tiens au fait il y avait du vent cette nuit là ? Quelles sont sont les conditions précises relevées ? C'était quand encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-30.1°C le 20 janvier 1940.

Sous un vent modéré de NE : voir la carte de la situation barométriqe (au sol) ci-jointe :

post-36-1071388487.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Terrible ! L'air vient vraiment de très loin ! Et j'imagine que l'air froid était présent depuis bien longtemps. Va falloir que j'aille regarder les archives sur wetterzentrale, je pense que c'est là qu'on peut savoir quoi ...

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, dans certaines vallées de l'ardenne

la température était de -11,0°C (thermométre voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuits les plus froides de cet hiver sont,je pense,encore à venir eek.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nuits les plus froides de cet hiver sont,je pense,encore à venir eek.gif.

Je crois aussi !!

Ca promet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la température de mercredi matin était de -3.0°C donc inférieur à celle d'aujourd'hui; ici on est encore loin du record de l'hiver qui a été atteint le 21 décembre 2004 je crois avec -7.5°C; depuis on est pas descendu sous la barre des -4°C !

Moi je crois que seul le week end à venir pourrait faire descendre le mini, après il sera trop tard... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*: Station Automatique Température Humidité Rel. Pression Vent Type de temps

Région T (°C) U (%) P (hPa) Direction Vitesse(km/h)

Elsenborn(6496) -15,1 93 1014,5 N 0 brouillard givrant

Ostende-Estacade(6408)* 1,3 89 1010,6 SSO 4 -

16.4°c blink.gifblink.gif de différence entre Ostende et Elsenborn. C’est vraiment énorme !!!! Pour ce qui est du record de froid à Rochefort, c’est vraiment surprenant car Rochefort ce trouve dans la dépression de la Famenne et que son enneigement est souvent très faible comme c’est notament le cas actuellement.

Bonne journée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cette nuit, à Solre/s/Sambre, la température minimum a été de - 7,0 °C

Très froid donc loll

Bonne journée à tous

Criquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*: Station Automatique  Température  Humidité Rel.  Pression  Vent  Type de temps 

Région  T (°C)  U (%)  P (hPa)  Direction  Vitesse(km/h)   

Elsenborn(6496) -15,1 93 1014,5 N 0 brouillard givrant

Ostende-Estacade(6408)* 1,3 89 1010,6 SSO 4 -

16.4°c blink.gif  blink.gif de différence  entre Ostende et Elsenborn.  C’est vraiment énorme !!!! Pour ce qui est du record de froid à Rochefort, c’est vraiment surprenant car Rochefort ce trouve dans la dépression de la Famenne et que son enneigement est souvent très faible comme c’est notament le cas actuellement.

Bonne journée thumbsup.gif

Très impressionants ces écarts de t° entre 2 stations séparées par une distance si courte(250km) et dont la différence d'altitude est si faible(600m) eek.gif!

Comme quoi le climat belge est très varié par moment yes.gif.

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très impressionants ces écarts de t° entre 2 stations séparées par une distance si courte(250km) et dont la différence d'altitude est si faible(600m) eek.gif!

Comme quoi le climat belge est très varié par moment yes.gif.

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais je ne trouve pas la distance si courte, 250 km me semble même beaucoup et pour l'altitude aussi, 600m ça fait une grande différance. blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi la nuit la plus froide reste le 28 janvier avec -17.4°C

cette nuit: -13.6°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16.4°c blink.gif  blink.gif de différence  entre Ostende et Elsenborn.  C’est vraiment énorme !!!! Pour ce qui est du record de froid à Rochefort, c’est vraiment surprenant car Rochefort ce trouve dans la dépression de la Famenne et que son enneigement est souvent très faible comme c’est notament le cas actuellement.

Non ce n'est pas surprenant que des minima peuvent être très bas dans les vallées. C'est un effet bien connu. L'air froid, plus lourd, descend dans la vallée et s'y accumule.

On peut avoir des écarts de plus de 5°C entre une station de vallée et une station sur les plateaux avoisinants. Cela se vérifie dès que nous sommes dans une situation stable. Dans ces situations, les valées sont généralement les lieux où la temprature est la plus basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été faire un tour à vélo il y a 1 heures, où j'étais il faisait -11°C et 10 minutes plus trad chez moi -4.4°C, différence: 6.6° à 3 km et 220m en plus(altitude).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6,0° cette nuit, mais a mon avis on va peter les record lundi.

-9 prévu dans le centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3° à Frameries à 20H15,on est bien parti mais dans les jours qui suivent il pourrait encore faire plus froid,à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour Tournai Intra-Muros , pas loin des -4°C. ( température la plus froide de l'hiver )

post-36-1109369737.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température la plus froide... jusqu'à présent -11,3°C le 25 février à 07h20

post-36-1109462934.jpg

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

actuellement - 9.0 ° C juste derrière la frontière à LONGWY ( 10 à 15 cm de neige au sol )

altitude 4OOm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×