Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Andenne

Explosions à Londres

Messages recommandés

Ils n'ont pas de chance à Londres, je viens d'apprendre qu'il y a eu une (ou deux ?) explosions dans le metro Londonien. Attentat ou accident ? Celui qui peut m'eclairer...

Edit : J'ai trouvé le premier article à ce sujet... http://permanent.nouvelobs.com/europe/20050707.OBS2731.html

Modérateur : message déplacé dans un nouveau sujet cool.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer ce sujet afin de scinder la discussion qui commence à prendre forme dans le sujet consacré aux J.O.

N'hésitez pas à vous exprimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas de chance à Londres, je viens d'apprendre qu'il y a eu une (ou deux ?) explosions dans le metro Londonien. Attentat ou accident ? Celui qui peut m'eclairer...

Edit : J'ai trouvé le premier article à ce sujet... http://permanent.nouvelobs.com/europe/20050707.OBS2731.html

Modérateur : message déplacé dans un nouveau sujet cool.gif

Trois explosions ont été répertoriées dans la capitale anglaise.

Deux dans le métro (une près du quartier financier) et un bus a explosé quelques minutes aprés prés du British Museum.

Le lendemain de la désignation de Londres comme future ville olympique, ca me parait clairement étre des attentats.

Voici un autre lien : http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3230391,00.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon RTL, il y a également eu des explosions dans des bus... huh.gif

EDIT : Oups ! On en a parlé avant moi rolleyes.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Peut etre est ce pour exprimer leur mécontentement que des malotru(e)s ont fait de tels actes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air vraiment trés trés grave :

Sur le site de TF1 : "Selon la société des transports londoniens, il y aurait des morts. Un médecin parle d'au moins 90 victimes." crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre est ce pour exprimer leur mécontentement que des malotru(e)s ont fait de tels actes!

C'est bien pire que ca, c'est des terroristes assasins qui ont bien préparé leur coup a premiére vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Trois explosions dans des bus en fin de matinée dans le centre-ville, une autre à la station de métro Liverpool Street, dans le quartier des affaires. Un autre incident a eu lieu à la station d'Edgware Road. Selon LCI, il y aurait 90 victimes, dont au moins 20 morts. "

http://permanent.nouvelobs.com/europe/20050707.OBS2731.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment grave crying.gif , j'ai vu les infos sur la télé. On ne sait pas qui a mis la bombe ou autre chose dans le métro...

Ces méfaits me rappellent l'attentat de l'été 1995 dans le métro à Paris sans oublier celui de Madrid récemment ! crying.gif

C'est insupportable, ce sont encore de pauvres personnes innocentes qui sont touchées !

furious.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est tellement grave que les autorités et la police ne veulent pas révéler l'ampleur des victimes et dégàts.

Plus aucun bus ni métro ne circulent à Londres. Et la police conseille aux personnes de rester là où ils sont.

En effet c'est très confus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Satanés terroristes!!! 2guns.gifblowup.gifblowup.gifboxing.gif tout ce qu'il veulent est de dominer le monde avec une politique extrèmiste. Il faut absolumement que tous les pays se regroupent et soient solidaires pour lutter contre ce fléau! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme par hazard j'ai reçu hier 2 mails de 2 personnes inconnues différentes qui avaient comme sujet "qu'est ce que l'Islam"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme par hazard j'ai reçu hier 2 mails de 2 personnes inconnues différentes qui avaient comme sujet "qu'est ce que l'Islam"?

Il ne faut pas anticiper sur les auteurs des attentats. Même si c'est cela qui vient spontanément à l'esprit, pourquoi faire aussi vite un amalgame?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Et comme par hazard j'ai reçu hier 2 mails de 2 personnes inconnues différentes qui avaient comme sujet "qu'est ce que l'Islam"?

Cette coincidence me parait assez étrange, tout de meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un message fort destiné aux autorités britanniques qui se sont vues attribuer l'organisation d'un évènement majeur sad.gif .

Une sorte d'insupportable mise à l'épreuve.

Triste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Tu as raison Myriam: extrémiste et islamiste sont deux adjectifs qui ont une signification différente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Al-Qaïda responsable, selon Der Spiegel

jeudi 07 juillet 2005, 13:32

Un groupe se faisant appeler «Organisation secrète, Al-Qaïda en Europe» a revendiqué la série d'attentats qui a touché Londres ce matin, rapporte Der Spiegel. D'après le magazine allemand, le groupe a publié son message sur un site internet utilisé par des activistes islamistes. Le groupe, inconnu jusqu'alors explique que ces attentats ont été perpétrés en représailles à l'engagement militaire de la Grande-Bretagne en Irak et en Afghanistan. L'authenticité de ce message n'a pas pu être confirmée dans l'immédiat."

Source : Le Soir - www.lesoir.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est le même modus operendi qu'à Madrid où cela a été clairement prouvé que c'était les terroristes islamistes d'Al Qaida.

Difficile de croire que c'est un groupuscule de l'IRA qui a pu faire ce genre d'attentat coordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu zappé. A la BBC ils parlent de 2 morts, en Italie, de 50... unsure.gif ???

Tony Blair réaffirme sa détermination de combattre le terrorisme et de défendre notre "mode vie". Mais n'est-ce pas justement notre mode de vie qui serait à remettre (partiellement) en question ??? Notre richesse à côté de la misère qui règne ailleurs, l'exploitation honteuse du tiers-monde, le pillage des ressources (pétrole et autres), la vente sans scrupule d'armes à n'importe qui, le manque de respect pour les autres cultures ne sont-elles pas une des causes du terrorisme ?

Je ne veux pas excuser les auteurs d'attentats: c'est horrible, inexcusable mais il y a tellement de façons de tuer les gens... et beaucoup sont impunies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de croire que c'est un groupuscule de l'IRA qui a pu faire ce genre d'attentat coordonné.

L'IRA a formellement démenti .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord avec Myriam, il ne faut pas toujours crier "au loup islamiste" . Bien que ce soit probablement le cas, il ne faut pas tous les mettre dans le même sac ! Il y en a des mauvais dans toutes les races et dans toutes le religions ...

Il nous faut d'abord penser aux victimes, tout comme pour le 11 mars à Madrid et comme pour le 11 septembre à New York . Qui n'a pas vu ces horribles images et ne voulait, en aucun cas, être à la place de ces gens ?

De nos jours, cela peut hélàs arriver à chacun d'entre-nous ! Personne n'est plus à l'abri d'une bande de cinglés qui ne pense qu'à faire de notre terre un monde de terreur ... Ne nous laissons pas faire, les bons esprits sont plus forts que le mal !

Delphine thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Bernadette, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est à cause de l'exploitation honteuse du Tiers-Monde par les pays riches.

Ben Laden et sa famille sont parmi les plus riches du monde. Ils sont originaires d'Arabie saoudite et ont plusieurs exploitations pétrolières. Cela a été montré après les attentats du 11 septembre.

La plupart des pays du Tiers-monde sont pillées par les dirigeants locaux qui ne consacrent l'argent des aides qu'à multiplier des troupes de rebelles qui pillent et tuent les pauvres gens qui pourraient s'opposer aux dirigeants.

Malheureusement tant qu'il y aura des petits dictateurs tribaux, il n'y aura guère de solution.

Ici, Al Qaïda a pour but de créer une vaste nation islamiste regroupant tous les pays musulmans. Les attentats sont là pour créer le doute et la crainte des autres pays qualifiés d'impies. Les autres religions autres que l'islam sont considérés comme faisant partie des démons de Satan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendu qu'il y a eu 17 explosions

Pour l'instant, on a trouvé 2 morts mais on dit que ce sera beaucoup plus!!!

ces satanés terroristes, il tuent meme les simples d'esprits

ph34r.gif2guns.gifflowers.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×