Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Semaine du lundi 25 au dimanche 31 juillet 2005

Messages recommandés

Mon dieu que je n'aime pas cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

crying.gif Bon, moi je vais me cacher dans ma cave... laugh.gif

Mais Jeanpy se trompe rarement, alors... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu que je n'aime pas cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

crying.gif Bon, moi je vais me cacher dans ma cave... laugh.gif

Mais Jeanpy se trompe rarement, alors... crying.gif

cette fois-ci, j'espère bien me tromper

thumbsup.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

En observant GFS, je suis d'accord avec Jeanpy, c'est très inquiétant, beaucoup trop inquiétant. J'espère que le prochain run changera, sinon certaines mesures seront à prendre! sad.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Et la situation risque de se reproduire jeudi.

2 journées à risque(orageux).

Ci-dessous, le cumul de précipitations prévu dans la nuit de mercredi à jeudi:

post-32-1122314863.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

L'Ardenne Belge n'est pas du tout gatée par le temps. Il faut absolument que cela change! Mais j'ai le pressentiment que MétéoBelgique va mettre une alerte orange à l'orage

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Ardenne Belge n'est pas du tout gatée par le temps. Il faut absolument que cela change! Mais j'ai le pressentiment que MétéoBelgique va mettre une alerte orabnge à l'orage

Si ça reste en l'état, certainement wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Et la situation risque de se reproduire jeudi.

2 journées à risque(orageux).

Ci-dessous, le cumul de précipitations prévu dans la nuit de mercredi à jeudi:

de la nuit de mercredi à jeudi jusqu'à vendredi matin

Jeanpy

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens l'année dernière, météobelgique et l'IRM avait placé un bulletin "alerte orage" niveau rouge!C'est vrai que cette situation là, elle fait assez peur. J'ai une peur bleu des orages : les jambes qui tremblent,... Non là Jeanpy me fait très peur.

Je vais priez au Dieu des orages ce soir, crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens l'année dernière, météobelgique et l'IRM avait placé un bulletin "alerte orage" niveau rouge!C'est vrai que cette situation là, elle fait assez peur. J'ai une peur bleu des orages : les jambes qui tremblent,... Non là Jeanpy me fait très peur.

Je vais priez au Dieu des orages ce soir, crying.gif

nous sommes encore à deux jours du début du phénomène supposé

ce que j'ai écrit n'est pas une certitude mais à surveiller

tu n'es pas le seul à avoir peur des orages, moi-même je ne suis pas du tout à l'aise surtout lorsque la foudre tombe à proximité

salutations

Jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce phénoméne se confirme en bélgique le pas de calais sera t-il touché? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeanpy,je sais que tu veux te tromper mais tu ne te tromperas pas.

Cette situation est inévitable et risque de créer des dégats par endroits.

On voit très bien qu'une dépression se creuse à l'ouest du Golfe de Gascogne comme tu l'as souligné depuis quelques jours sur ton site.

Cette zone de pluie sépare 2 masses d'air et apparemment, cette dépression va rester figer et générer de l'air de plus en plus chaud venant des Tropiques.

Cet air chaud va traverser le nord de la France et sans encombre notre pays mercredi, avec un temps malheureusement désagréable, lourd à cause de l'humidité et déjà des orages probablement sévères accompagnés de fortes pluies comme nous montre la carte d'Océanic et des forts coups de vent pendant les orages qui se déclencheront dans le courant de l'après-midi où de la soirée.

La température devrait être proche des 30°c avant les orages. Je trouve qu'on ne précise pas assez ce détail.

Jeudi, nous devrions être à l'apogée de ce coup de chaleur avec des températures un peu au dessus des 30°C avant les orages violents qui se formeront à cause du front froid qui sera tout près de notre pays.

Vendredi, on va respirer au propre comme au figuré.

L'IRM n'a pas l'air aussi pessimiste, je ne comprends pas. Les cartes sont claires quand-même? thunder.gifrain.gif

BRAVO à tous pour vos analyses.

Ce forum est très animé et c'est tant mieux

Espérons que ça dure thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet la situation à venir est très très chaotique!!! thunder.gifthunder.gifthunder.gif

de nouvelles crues sont à redouter,je pense que l'IRM devrait prévenir les risques,au moins pour s'y préparer,c'est à dire soulever tout les meubles de maisons,installer des sacs de sables,si il y a pompe la mettre d'avance,surtout aux régions fragiles aux précipitations diluviennes,mieux vaut prévenir que guérir comme on dit...

car dans le tournaisis,beaucoup de personnes se remettent du fameux 4 juillet depuis peu... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que la montagne accouchera d'une.....musareigne...Car il est vrai que je n'aime pas trop ces phénomènes violents et imprévisibles qui peuvent provoquer d'énormes dégâts et épargner le village d'à côté...

Météo-France semble pour l'instant minimiser cette menace pour le nord de la France ( à noter qu'ils ne prévoient pas pour mercredi et jeudi des températures aussi hautes que nous...). Je pense que pour mon secteur on aura du mal quand-même à atteidre ou dépasser les +30°C, je vois bien plafonner à +28°C jeudi mais c'est vrai que l'atmosphère sera lourd et angoissant.

En tout cas pour demain profitons bien du soleil l'après-midi : le calme avant la tempête?.. sad.gif

Ah au fait vous avez vu les températures annoncées pour l'Allemagne et la Pologne pour les jours qui viennent : CANICULAIRES !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"dans la nuit de mercredi a jeudi on risque pas mal de précipitation au nord est..."

ca va c'est pas ché moi thumbsup.gif

Modérateur: Image non redimensionnée supprimée. wink.gif

En tout cas : CHAPEAU Gfs qui prévoit cette menace orageuse (même si à l'époque elle ne devait concerner que les Ardennes) depuis bien longtemps puisque mes prévisions étaient basées essentiellement sur ce modèle. Qui a dit que Gfs n'était pas sur.....C'est pas Jeanpy qui me dira le contraire ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les adeptes du bronzage risquent fort d'être très déçus la semaine prochaine effectivement !!

Les nappes phréatiques vont pouvoir se refaire une petite santé (même si je sais que ce n'est pas si simple que celà) : en tout cas ceux qui pensaient avoir un été type 1976 se sont trompés.

Dés lundi 25, des averses régulières risquent de se déclencher un peu partout (et dire qu'on annonçait il y a peu de temps un temps estival ce lundi... Remarquez ça peut changer aussi vite dans l'autre sens , mais je n'y crois pas trop). L'après-midi risque d'être plus mauvaise que le matin.

Les températures maximales : +19 à +23°C Les minimales : +14 à +16°C

Mardi 26 :

Les Averses parfois orageuses alterneront avec les éclaircies (timides)

T° maxi : +18 à 21°C Mini : +12 à +15°C

Mercredi 27 : Bref répis le matin puis nouvelle douche froide venue de l'ouest l'après-midi

T° mini : +12 à +14°C Maxi : +17°C sur le nord et l'ouest, +22°C dans le sud-est

Attention : la nuit de mercredi à jeudi pourrait s'avérer délicate au niveau des précipitations orageuses sur le Nord-est de la France, le Luxembourg et en débordant sur les Ardennes

Espérons que cela changera !!

Jeudi 28 : Encore pas mal de pluie mais des températures enfin en hausse

Maxi de l'ordre de 22 à 25°C

Bref rien de bon pour cette semaine : j'espère de tout coeur que les modèles vont changer leur fusil d'épaule d'ici là....Sinon : à la douche !!! crying.gifcrying.gif

Oups !! Désolé je m'étais trompé de citation... Milles excuses à tous blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ... mais vous me faites peur là... j'attends confirmation demain et après-demain, mais je pense que je vais, d'ores et déjà, changer mon agenda pour jeudi crying.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Météo-France semble pour l'instant minimiser cette menace pour le nord de la France ( à noter qu'ils ne prévoient pas pour mercredi et jeudi des températures aussi hautes que nous...).

Ne vous fiez pas aux températures de MétéoFrance, car ce sont des données brutes, donc non traitées par l'homme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-France semble pour l'instant minimiser cette menace pour le nord de la France ( à noter qu'ils ne prévoient pas pour mercredi et jeudi des températures aussi hautes que nous...).

Ne vous fiez pas aux températures de MétéoFrance, car ce sont des données brutes, donc non traitées par l'homme!

Ben oui, 35°C à Strasbourg - 20°C à Brest , ça nous donne une moyenne de 27°C pour le Nord rolleyes1.gif.

Comme je l'ai dit, ces moyennes ne veulent pas dire grand chose pour moi.

Il fera très chaud sur tout l'Est de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-France semble pour l'instant minimiser cette menace pour le nord de la France ( à noter qu'ils ne prévoient pas pour mercredi et jeudi des températures aussi hautes que nous...).

Ne vous fiez pas aux températures de MétéoFrance, car ce sont des données brutes, donc non traitées par l'homme!

Ben oui, 35°C à Strasbourg - 20°C à Brest , ça nous donne une moyenne de 27°C pour le Nord rolleyes1.gif.

Comme je l'ai dit, ces moyennes ne veulent pas dire grand chose pour moi.

Il fera très chaud sur tout l'Est de la France.

Je parlais bien entendu des prévisions météo-france nord-pas de calais et non du journal télévisé dont les moyennes je le conçois parfaitement ne veulent pas dire grand-chose. wink.gif

Je parlais de ce site où en cliquant sur le Nord vous avez les prévisions locales:

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=FRANCE

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de ce site où en cliquant sur le Nord vous avez les prévisions locales:

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=FRANCE

thumbsup.gif

wink.gif

Je peux me tromper mais ça me paraît fort pessimiste tout ça, point de vue t°.

Même l'Est aurait du mal à atteindre les 30°C... alors qu'à 850hpa, les 20°C seront atteints, voire dépassés localement, le tout sous un joli vent de Sud huh.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je parlais bien entendu des prévisions météo-france nord-pas de calais et non du journal télévisé dont les moyennes je le conçois parfaitement ne veulent pas dire grand-chose. wink.gif

Pour ma part, je parlais des prévisions du site, pas celles de la télévision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de ce site où en cliquant sur le Nord vous avez les prévisions locales:

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=FRANCE

thumbsup.gif

wink.gif

Je peux me tromper mais ça me paraît fort pessimiste tout ça, point de vue t°.

Même l'Est aurait du mal à atteindre les 30°C... alors qu'à 850hpa, les 20°C seront atteints, voire dépassé localement, le tout sous un joli vent de Sud huh.gif .

Tout à fait d'accord avec toi. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

En voyant les derniers modèles, je ne peux résister à mon contentement ! Etant totalement fou des orages, j'attends, moi aussi, avec impatience ces deux journées. Néanmoins, restons prudents : croisons les doigts afin d'éviter toute mauvaise surprise, ds un sens comme ds l'autre !

Concrètement, il est clair que le SO de la Belgique connaîtra sans doute déjà cette " bouffée" de chaleur mercredi après-midi. Des orages sont aussi probables ds la nuit de mercredi à jeudi...Malgré tout, j'aurais une question à vous poser :

N'ayant pas eu le temps de décortiquer tous les modèles, pourriez-vous me dire quel jour/quelle période sera la plus propice au développement d'orages +/- intenses ? Mercredi soir? ou Jeudi ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si elle ne nous touchera que marginalement, surtout dans la durée, il ne faut pas perdre de vue que c'est la plus impressionnante bouffée de chaleur africaine de l'année jusqu'à présent.

25°C à 850hpa (équivalent à ~~1500m d'altitude) dans les Alpes eek.gif!!!

post-32-1122329665.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×