Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Semaine du lundi 25 au dimanche 31 juillet 2005

Messages recommandés

Invité Kikoo

Soleil, pluie, vent , fraicheur, canicule, douceur ou chaleur; c'est à vous de voir en donnant vos prévisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Moi, j'annoncerais aussi du beau temps et de la chaleur mais sans excès comme la semaine prochaine. C'est un peu jouer au loto actuellement, attendons dix jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'annoncerais aussi du beau temps et de la chaleur mais sans excès comme la semaine prochaine. C'est un peu jouer au loto actuellement, attendons dix jours!

J'adore aussi jouer au loto, on verra qui le beau ou la pluie va gagner laugh.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'il y aura un petit rafraichissement puis denouveau de la chaleur ( sans exes ) et temps sec

rain.gif ==> sun2.gif ou sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il vaut attendre les gfs durant la semaine du 21 juillet pour y voir plus clair de la semaine du 25 au 31 juillet. En attendant, il y aura encore beaucoup d'eau qui coulera sous les ponts huh.gifthumbsup.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand à cette semaine, c'est la suite du week-end précédent qui continue, chaud ! Mais chaque run change alors mettre des cartes tous les jours serait imossible car elle change, mais à H+312, c'est normale aussi smile.gif

post-32-1121083087.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur : Je rappelle que la taille maximale d'une image est passée à <---600 pixels---> (sujet).

Pour celles provenant des runs, c'est bien simple:

-enregistrer l'image,

-avec, par exemple 'Paint', ouvrir ce fichier,

-aller dans "image ---> étirer/incliner",

-choisir 74% de la taille en horizontal comme en vertical,

-enregistrer les modifications.

Voilà, vous vous retrouvez avec une image de 594 pixels de large wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon METEO-FRANCE,à la fin du mois de juillet, l'anticyclone devrait se décaler vers l'Europe Central tandis qu'un système dépressionnaire serait présent à l'ouest.

Cette situation provoquerait un fort flux de sud, donc de la chaleur mais plutôt humide également sur notre pays avec des risques d'orages à la clef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pourrait revivre une canicule comme fin juin mais c'est encore loin....trés loin...

Modifié par weatherman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur : Je rappelle que la taille maximale d'une image est passée à <---600 pixels---> (sujet).

Pour celles provenant des runs, c'est bien simple:

-enregistrer l'image,

-avec, par exemple 'Paint', ouvrir ce fichier,

-aller dans "image ---> étirer/incliner",

-choisir 74% de la taille en horizontal comme en vertical,

-enregistrer les modifications.

Voilà, vous vous retrouvez avec une image de 594 pixels de large wink.gif .

Merci pour cet indication, j'ai réussi a faire ce que tu m'a dit biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si nous avions vraiment ça ( même si je n'y crois pas trop ) nous auront des température supérieure a 34 degré ?Car je pense que je n'avais pas encore vu cette année cette couleur là pour la Belgique ...

post-32-1121211110.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si nous avions vraiment ça ( même si je n'y crois pas trop ) nous auront des température supérieure a 34 degré ?Car je pense que je n'avais pas encore vu cette année cette couleur là pour la Belgique ...

c'est très possible cool.gif

d'après les prévisions de F.Decker sur la meteo.org,la moyenne nationale pour la moitié nord de la france atteint 32°!!! ce qui veut dire qu'à la moitié Est de la france verraient des températures de plus de 34°!!! de toute facon les prévisions saisonnières de MB et de F.Decker voient des pics de chaleur très hautes pour la dernière décade...

à suivre... en tout les cas l'air chaud viendrai du Sud du Sahara!!! la dernière fois que l'on a connu ca c'était en....2003!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela coinciderait avec les tendances saisonnières de MB qui signale la possibilité de fortes chaleurs en fin de mois. Une nouvelle qui ne devrait pas satisfaire bcp de gens je crois ... bien qu'il y ait toujours des adeptes de la fournaise tongue.gif

Au fait, c'est étonnant que tous les fins de mois depuis mars (si je ne me trompe pas) se sont terminés sous la chaleur. Simple coincidence j'imagine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si nous avions vraiment ça ( même si je n'y crois pas trop ) nous auront des température supérieure a 34 degré ?Car je pense que je n'avais pas encore vu cette année cette couleur là pour la Belgique ...

Je crois qu'il vaut attendre les gfs durant la semaine du 21 juillet pour y voir plus clair de la semaine du 25 au 31 juillet. En attendant, il y aura encore beaucoup d'eau qui coulera sous les ponts huh.gif  thumbsup.gif

Effectivement, 6h plus tard, c'est nettement moins chaud.

post-32-1121239707.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers runs de gfs nous montrent jusqu au 31 juillet inclus que des temperatures de Saison max 25c voire moins certains jours..

Je dirai meme qu une legere fraicheur va nous entourer juqu a la fin du mois (je dis bien légere)

Si tel est le cas faudra bien profiter d aujourd hui et lundi. ( quoi que moi je prefere des temperatures de saison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardé cette fraicheur le 28 juillet:

post-32-1121508923.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

La fraicheur reste d'actualité avec des températures inférieures de 2 à 3° des normes de saison

Un site ( The Weather Outlook) a évoqué la possibilité d'une canicule dans le sud de l'Angleterre avec des températures de l'ordre de 36 à 40°, une canicule plus forte que celle de 2003!

Peut etre que c'est un peu déplacé vu le contexte de fraicheur mais je pense qu'il est important d'en parler car un prévisionniste de ce site avait prévu une température de 100° Farheineit (38°C) lors de la prmière quinzaine d'aout 2003, beaucoup pensait que cela était impossible et c'est, quand meme, arrivé.

Déjà, la possibilité d'une canicule est envisagée pour plusieurs raisons

-la température de l'Océan Atlantique est anormalement chaude, et cela a énormément joué dans la durée et l'intensité de la canicule 2003

-de très étendues masses d'air très chaudes tentent de remonter du Sahara par le biais de l'Espagne dans un flux de sud

et les situations de blocage esssaient de se former assez fréquemment

De plus, un élément qui accentuerait la canicule reste la sécheresse qui règne en France et en Belgique. ATTENTION!!! JE DIS QUE CELA RESTE UNE POSSIBILITE

GFS est très changeant! je revois le runs avec 22° à 850 Hpa sur toute la France, maintenant nous trouvons une température de 6 à 8° sur le meme pays!

Si GFS change encore, tout reste possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j y crois pas a part fin juin ou on a eu chaud depuis debut juillet ce sont des moyennes de saison (qu en on fait la fait la moyenne peut etre meme moins) et cela a l air de continuer d ailleurs meme debut aout Ncep montre quand meme plus des tendances fraiches que chaud.

C est un été comme la normale et que je crois que c est tout , la probabilité en Belgique d une canicule est tres faible vous savez. (Cela arrive que quelques fois par siecles!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

meme debut aout Ncep montre quand meme plus des tendances fraiches que chaud.

C est un été comme la normale et que je crois que c est tout , la probabilité en Belgique d une canicule est tres faible vous savez. (Cela arrive que quelques fois par siecles!!!!)

Je suis au courant de tout cela, Nicolas.

J'ai dit que c'était une possibilité!!! wink.gif Environ 50% pour que cela se réalise, pour les raisons que j'ai citées ci-dessus!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, même si tout est envisageable, je suis fort pessimiste.

Je sais fort bien que tout peut changer sur 6 heures, mais quand-même, la même goutte froide pendant 15 jours, la même canicule pendant 15 jours en Russie, la situation est figée, bloquée.

GFS propose pratiquement une carte identique de h+24 à h+384 !

Bon, ok, ce même GFS nous avait prédit une longue période de canicule il y a quelques jours et finalement nous n'avons eu qu'une toute petite semaine assez chaude, donc...

Si ça reste en l'état, nous aurons un climat frais et instable avec des maximas proches des 20°C (un peu plus si éclaircies plus longues, un peu moins si temps fort chahuté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Attends, d'un coté, c'est le site The Weather Outlook qui le déclare et ce site a fait ses preuve lors de la prévisions de la canicule!

Pour ma part en analysant la situation de plus pres, j'ai pu constater que la température de l'Océan Atlantique était trop élevée! La meme configuration qu'en aout 2003! De meme que ces masses d'air chaud qui ont tenté deux fois de monter vers la France est la Belgique et qui créé dans le 1er cas (fin juin 2005) un blocage, peut etre est-ce un signe, nous n'en savons rien. Cela reste une éventualité à surveiller. En espérant que la température de l'Océan Atlantique baisse un peu, car c'est un élément qui joue beaucoup dans les grands coups de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

On peut constater que GFS s'est un peu réchauffé comparé au dernier run, en Belgique

Pour la France, il change du tout au tout, ce serait caniculaire dans l'est et le sud est avec plus de 20° à 850 Hpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l on croit gfs et Ncep temperature de saison jusqu au 4 aout inclus. (et apres aussi a mon avis car tendance fraiche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nicolas.

Tu es très objectif dans l'interprétation des modèles.

En effet, pour le début du mois daoût, l'anticyclone se positionne sur le Groenland, ce qui drainera de l'air frais.

Mais tout peut encore changer

Les prévisions à plus de 5 jours n'ont pas été très fiables depuis le début de l'été.

A+

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×