Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Semaine du lundi 25 au dimanche 31 juillet 2005

Messages recommandés

Je vais être optimiste pour mercredi, température supérieure à 25°C mais nuageux thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensse que les pluie seront moin importante que prévue wink.gif

J´espére que tu aies tort car j´aimerais bien avoir beaucoup de pluie rain.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais les prévisions saisonnières avaient annoncé durant quelques mois ( de janvier 2005 à avril voire mai 2005) des températures extremement fraiches avec un déficite moyen de 2°!

pas celles de MeteoBelgique, Kikoo... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30 juillet on organise une soirée open air à clermont sur berwinne (province de liege pas loin de battice). J'ai vu qui en avait pas mal qui son chaud prevision vous sentez quel temps pluie ou relativement sec?? ou meme beau ??(mais j'en doute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensse que les pluie seront moin importante que prévue wink.gif

J´espére que tu aies tort car j´aimerais bien avoir beaucoup de pluie rain.gifwink.gif

pour avoir des inondation dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30 juillet on organise une soirée open air à clermont sur berwinne (province de liege pas loin de battice). J'ai vu qui en avait pas mal qui son chaud prevision vous sentez quel temps pluie ou relativement sec?? ou meme beau ??(mais j'en doute)

Bienvenue sur les forums de MeteoBelgique, datimus smile.gif .

Voici un mémo pour t'aider à mettre à jour ton profil, notamment la localite wink.gif .

Pour ce qui est du 30 juillet, et bien cela ne s'annonce pas très folichon et surtout vraiment pas très chaud .

Ce qui joue en ta faveur est le délai encore grand qui te sépare de cette date. Quelques bonnes surprises peuvent se produire, qui sait rolleyes.gif.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais les prévisions saisonnières avaient annoncé durant quelques mois ( de janvier 2005 à avril voire mai 2005) des températures extremement fraiches avec un déficite moyen de 2°!

pas celles de MeteoBelgique, Kikoo... wink.gif

Ecoute, Philippe, j'ai fait une moyenne de la plupart des prévisions saisonnières que j'ai trouvées sur internet, notamment celles qui comportaient la Belgique comme cible et cela m'a donné les moyennes que j'ai citées ci dessus.

Sans rancune smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, les premières pluies devraient arriver demain vers 19 h sur ma région.

La zone de pluie a du retard et c'est tant mieux.

Bonne nuit à tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je confirme les dires d'Ongbak, il ferait un peu plus chaud que prévu en Belgique et la dépression qui devait passer donnerait des pluies moins importantes! Heureux Ongbak? laugh.gif

Quant à l'Italie, elle va avoir chaud: 40° et plus dans tout le pays

40° à Rome!! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui des pluie moin importante que prévue pour la de mercredi a jeudi meme des pluie faible dry.gif meme pas d'orage crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas changement des jeudi , changement que jeudi on pourrait peut etre meme atteindre les 30 C jeudi , apres une rechute jusqu au 7 aout compris du frais, doux a ne plus en finir ,NCEP, et ENS confirme la meme chose , gfs parle de temperature plutot dans l ordre 26C.

Attendons les prochains runs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la situation risque d'être "explosive" dans nos régions de mercredi soir à vendredi

une dépression va s'installer dans le Golfe de Gascogne et juste à l'Ouest de la Bretagne, nous envoyer de l'air très chaud qui va entrer en contact avec de l'air d'origine polaire juste au dessus de nos têtes

des orages très violents et des précipitations abondantes risquent d'influencer notre temps

J'espère que cela ne va pas se produire

Jeanpy

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le très brusque réchauffement en vue jeudi, je doute que nous échappions aux orages unsure.gif .

Ci dessous, le front chaud qui devrait passer dans la nuit de mercredi à jeudi en nous apportant cette hausse de t°.

Mais le front froid n'est pas loin...cette flambée du mercure semble pour l'instant éphémère, par contre à peine plus à l'Est cela s'annonce torride. Les 40°C peuvent même être approchés du Sud de l'Allemagne à la Pologne, à mon avis.

post-32-1122138581.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je crois que tu vas avoir raison, Océanic! unsure.gif

post-32-1122139642.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 25 juillet : Noyau de basses pressions centré sur le Sud de l'Angleterre et qui rejoint une autre dépression centrée sur la Scandinavie, autre dépression centrée à l'Ouest de la Galice, très vaste zone à faible relief barométrique de la Russie au bassin méditerranéen et anticyclone du Groenland à l'Ouest de l'Irlande

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux avec de faibles précipitations, ensuite le temps deviendra variable avec des orages

En deuxième partie de la nuit suivante, les précipitations seront faibles

Températures maximales de 21 à 23 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 12 à 16 degrés

______________________________________________________________

Mardi 26 juillet : Dépression centrée juste à l'Ouest de la Galice et qui rejoint une autre dépression centrée sur la Scandinavie via nos régions, anticyclone sur l'Atlantique du Groenland à l'Ouest du Portugal et très vaste zone à faible relief barométrique de la Russie au bassin méditerranéen

Dans nos régions : Un temps très nuageux à variable avec de faibles précipitations

En seconde partie de la nuit suivante, le temps deviendra très nuageux avec des averses même orageuses par le Sud du Pays, le temps restant sec sur le Nord-Ouest

Températures maximales de 20 à 22 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 13 à 16 degrés

_______________________________________________________________

Mercredi 27 juillet : Dépression très active centrée dans le Golfe de Gascogne, autre dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie, très vaste anticyclone sur l'Atlantique du Groenland à l'Ouest de l'Irlande et très vaste zone à faible relief barométrique de la Russie au bassin méditerranéen

Ce jour : orages très violents de la Bretagne à nos régions

La nuit suivante, la zone orageuse très active touchera notre Pays

Dans nos régions : Un temps très nuageux à couvert et pluvieux, l'après-midi, le temps deviendra variable et sec

La nuit suivante, nous aurons des orages violents liés à la dépression du Golfe de Gascogne

Températures maximales de 20 degrés à la Côte à 24 degrés en Gaume

Températures minimales de la nuit suivante de 14 à 18 degrés

________________________________________________________________

Jeudi 28 juillet : Dépression très active centrée juste à l'Ouest de la pointe de la Bretagne, dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie, très vaste anticyclone sur l'Atlantique du Groenland à l'Ouest du Portugal et très vaste zone à faible relief barométrique de la Russie au bassin méditerranéen

Dans nos régions : Un temps très nuageux avec des orages violents qui se poursuivront la nuit suivante

Ils quitteront l'Ouest du Pays en deuxième partie de la nuit suivante

Températures maximales de 26 à 29 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 17 à 19 degrés

________________________________________________________________

Vendredi 29 juillet : Dépression très active centrée juste à l'Ouest de la pointe de la Bretagne, dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie, anticyclone sur l'Atlantique au Nord-Ouest de l'Irlande et très vaste zone à faible relief barométrique de la Russie au bassin méditerranéen

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux avec des orages violents qui quitteront le Pays en matinée

L'après-midi, le temps sera variable avec de faibles averses

Mais en cours d'après-midi, une nouvelle vague orageuse touchera le Sud du Sillon Sambre et Meuse avec d'abondantes précipitations

La nuit suivante, le temps se calmera enfin par un temps sec

Températures maximales de 25 à 27 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 11 à 15 degrés

___________________________________________________________________

jeanpy

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tout cela arrive la région va souffrire blink.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va encore être le suspens, car cela peut encore se décaler de quelques kilomètres et nous passerions à côté.

Cela fait 2 jours que les modèles sont d'accord pourtant mais sait-on jamais, ce ne serait pas étonnant que demain les modèles voient la dépression plus hautes ou plus basses.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le petit coup de chaleur de jeudi, le mercure va chuter à cause d'un anticyclone qui envahirait le Groenland.

Il devrait rester plusieurs jours positionné là bas.

Ce qui nous présage un début du mois d'août frais.

A suivre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles prévisions jeanpy! wink.gif

moi j'aime une semaine comme celle qui va nous venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles prévisions jeanpy! wink.gif

moi j'aime une semaine comme celle qui va nous venir...

Moi aussi, mais... sans dégâts sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvent quand on prévoit plusieur truc important en plusieur jour sa ne passe pas et on a rien dry.gif mais j'espere que les orages seront et les pluie aussi smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Les runs commence à se stabuliser, on commence à bienb connaitre l'amplacement de la dépression sur le proche Atlantique qui pourrait donner de très fortes rafales en raison de ressèrement des isobars. Elle donnerait aussi beaucoup d'orage sur le nord de la France et sur toute la Belgique!! Soyez extremement prudents!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les runs commence à se stabuliser, on commence à bienb connaitre l'amplacement de la dépression sur le proche Atlantique qui pourrait donner de très fortes rafales en raison de ressèrement des isobars. Elle donnerait aussi beaucoup d'orage sur le nord de la France et sur toute la Belgique!! Soyez extremement prudents!

donc c'est pratiquement sur que sa va se faire tout sa et les forte rafale a combien de km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 25 juillet : Noyau de basses pressions centré en Manche et qui est liée à une dépression centrée sur la Scandinavie, autre dépression centrée à l'Ouest de la Galice, très vaste zone à faible relief barométrique de la Russie au bassin méditerranéen et anticyclone du Groenland à l'Ouest de l'Irlande

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux à variable avec des averses, ensuite en cours de matinée, le temps sera temporairement variable avec de faibles précipitations

L'après-midi, le temps deviendra très nuageux avec de la pluie même orageuse

La nuit suivante, le temps sera variable avec de faibles précipitations

Températures maximales de 18 degrés à la Côte à 23 degrés en Campine

Températures minimales de la nuit suivante de 13 à 15 degrés

________________________________________________________________

Mardi 26 juillet : Marais barométrique sur nos régions entre une dépression centrée juste à l'Ouest de la Galice et une autre dépression centrée sur la Scandinavie, anticyclone sur l'Atlantique du Groenland à l'Ouest de l'Irlande et très vaste zone à faible relief barométrique de la Russie au bassin méditerranéen

Dans nos régions : Un temps variable avec de faibles précipitations qui disparaîtront sur l'Ouest et le Nord-Ouest en matinée et ailleurs l'après-midi

La nuit suivante, le temps sera sec

Températures maximales de 17 à 19 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 9 à 11 degrés

___________________________________________________________________

Mercredi 27 juillet : Dépression très active centrée juste à l'Ouest du Golfe de Gascogne et qui se déplace vers l'Irlande, autre dépression centrée sur la Scandinavie, noyau de basses pressions centré sur l'Allemagne, anticyclone sur l'Atlantique du Groenland à l'Ouest de l'Irlande et très vaste zone à faible relief barométrique de la Russie au bassin méditerranéen

Ce jour : orages localement violents de la Manche aux Îles Britanniques

Dans nos régions : Un temps variable et par moments très nuageux mais sec

En deuxième partie de la nuit suivante, une zone orageuse très active touchera notre Pays

Températures maximales de 22 degrés à la Côte à 25 degrés en Gaume

Températures minimales de la nuit suivante de 14 à 17 degrés

___________________________________________________________

Jeudi 28 juillet : Dépression très active centrée juste au Sud de l'Irlande, dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Islande et très vaste zone à faible relief barométrique de la Russie au bassin méditerranéen

Ce jour : orages localement violents des Îles Britanniques à nos régions

Dans nos régions : Un temps très nuageux à variable avec des orages localement violents qui se poursuivront jusqu'en première partie de la nuit suivante

Températures maximales de 24 degrés à la Côte à localement 30 degrés ailleurs

Températures minimales de la nuit suivante de 17 à 19 degrés

________________________________________________________________

Vendredi 29 juillet : Dépression très active centrée sur le Sud de l'Irlande et qui rejoint une dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie, très vaste anticyclone sur l'Atlantique du Groenland à l'Ouest du Portugal,vaste zone à faible relief barométrique sur le bassin méditerranéen et cellule anticyclonique (1015 Hpa) centrée sur l'Ukraine

Dans nos régions : D'abord un temps variable avec de faibles précipitations, ensuite l'après-midi, le temps deviendra très nuageux à couvert avec des orages

La nuit suivante, le temps se calmera par l'Ouest du Pays et sera caractérisé par un temps variable avec des averses

Températures maximales de 23 à 25 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 12 à 14 degrés

________________________________________________________________

à ce soir

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×