Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Semaine du lundi 25 au dimanche 31 juillet 2005

Messages recommandés

impeccable Jeanpy, tu m a précedé tes analyses sont comme les miennes

analyse faite sur ens,gfs,ncep, par contre en voyant plus loin que vendredi , je vois un week end frais 20C et pas que le week end la suite de la semaine aussi.

Ceux qui aiment la chaleur qu il en profite bien jeudi ce sera le seul jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Les runs sont incertains; c'est le flou total! Nicolas, je crois que tu attends déjà la neige ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ongbak , les runs sont incertains et certains se ressemblent pas,

Mais on peut dire qu on a peu de chance de voir la chaleur car avec l anticyclone et les depressions sur le groenland ca risque quand meme de faire frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sad.gif J'espère que l'été reviendra..pour les prévisions, un peu de patience, j'ai des problèmes de connection et dois utiliser des ordi aliens..donc j'attends que tout s'arrange..dans l'espoir de vous annoncer des températures estivales, je l'espère! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 25 juillet : Noyau de basses pressions centré en Manche et qui est lié à une dépression centrée sur la Scandinavie, autre dépression centrée à l'Ouest de la Galice, très vaste zone à faible relief barométrique de la Russie au bassin méditerranéen et anticyclone du Groenland à l'Ouest de l'Irlande

Dans nos régions : Un temps variable à très nuageux avec de faibles précipitations qui s'intensifieront l'après-midi par l'Ouest du Pays

Des orages sont possibles sur l'Ouest et le Nord-Ouest du Pays

La nuit suivante, le temps sera variable avec de faibles précipitations (cependant plus intenses sur le Nord du Pays)

Températures maximales de 17 à 22 degrés (campine)

Températures minimales de la nuit suivante de 13 à 15 degrés

_______________________________________________________________

Mardi 26 juillet : Marais barométrique sur nos régions entre une dépression centrée juste à l'Ouest de la Galice et une autre dépression centrée sur la Scandinavie, anticyclone sur l'Atlantique du Groenland à l'Ouest de l'Irlande et très vaste zone à faible relief barométrique de la Russie au bassin méditerranéen

Dans nos régions : Un temps variable avec de faibles précipitations qui disparaîtront l'après-midi, une faible averse restant possible sur l'Est et en Gaume

En première partie de la nuit suivante, le temps deviendra très nuageux mais sera sec

En deuxième partie de la nuit de la pluie même orageuse gagnera tout le Pays par l'Ouest

Températures maximales de 17 à 20 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 11 à 14 degrés

________________________________________________________________

Mercredi 27 juillet : Dépression très active centrée juste à l'Ouest du Golfe de Gascogne et qui se déplace vers l'Irlande, autre dépression centrée sur la Scandinavie, noyau de basses pressions centré sur le Sud de l'Allemagne, anticyclone sur l'Atlantique du Groenland à l'Ouest du Portugal et très vaste zone à faible relief barométrique de la Russie au bassin méditerranéen

Dans nos régions : D'abord un temps couvert avec de la pluie même orageuse, ensuite l'après-midi, le temps deviendra variable mais avec des orages par la frontière française

Ces orages se poursuivront la nuit suivante

Températures maximales de 20 degrés de la Côte à la Campine à 27 degrés de la région Montoise à la Gaume

Températures minimales de la nuit suivante de 14 (Nord) à 18 degrés (région Dinantaise)

__________________________________________________________________

Jeudi 28 juillet : Dépression très active centrée juste au Sud de l'Irlande, dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie, anticyclone sur l'Atlantique du Groenland à l'Ouest du Portugal et très vaste zone à faible relief barométrique de la Russie au bassin méditerranéen

Dans nos régions : Un temps très nuageux à variable avec des orages localement violents qui se poursuivront jusqu'en première partie de la nuit suivante sur l'Ouest et le Centre mais s'attarderont au Sud du Sillon Sambre et Meuse jusqu'au lendemain matin

Températures maximales de 26 à localement 31 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 16 à 19 degrés

______________________________________________________________

Vendredi 29 juillet : Dépression centrée sur le Sud de l'Irlande et qui rejoint une dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie, très vaste anticyclone sur l'Atlantique du Groenland à l'Ouest du Portugal avec hausse de pression de l'Ouest de la Péninsule Ibérique au Sud-Ouest de la France, vaste zone à faible relief barométrique sur le bassin méditerranéen et cellule anticyclonique (1015 Hpa) centrée sur l'Ukraine

Dans nos régions : D'abord un temps variable avec de faibles précipitations, sauf au Sud du Sillon Sambre et Meuse où des orages sévères séviront encore, ensuite en cours de matinée, temps variable avec de faibles averses partout.

L'après-midi il fera sec sur une moitié Ouest du Pays mais des averses ailleurs

La nuit suivante, le temps se variable avec de faibles averses

Températures maximales de 22 (Côte et Ardenne) à 25 degrés (ailleurs)

Températures minimales de la nuit suivante de 14 à 16 degrés

__________________________________________________________________

Samedi 30 juillet : Dépression centrée sur la Scandinavie, anticyclone centré à l'Ouest du Portugal avec crête sur les deux-tiers Sud de la France, dépression centrée au Sud du Groenland et très vaste zone à faible relief barométrique de la Russie au bassin méditerranéen

Dans nos régions : D'abord un temps variable avec de faibles précipitations, l'après-midi, il fera plus nuageux avec des averses modérées

La nuit suivante, le temps sera variable avec de faibles averses

Températures maximales de 19 degrés à la Côte à 23 degrés ailleurs

Températures minimales de la nuit suivante de 12 à 14 degrés

____________________________________________________________________

J'espère que la fin de semaine sera moins "agitée " que prévu actuellement

bonne semaine à tous

Jeanpy

crying.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est difficile à l'heure actuelle de dégager quelquechose d'encourageant dans les analyses des différents modèles....

Pour garder le moral, disons qu'il devrait y avoir de belles périodes de soleil un peu partout mardi après-midi et sans doute également mercredi (pour ceux qui auront la chance d'éviter les averses éparses...).Le reste n'est pas très engageant : il y a de la violence dans l'air, espérons simplement qu'il n'y aura pas de dégâts sous les orages qui s'annoncent sérieux... Le pic des températures pour mercredi-jeudi semble se confirmer, par contre pour la suite rien de bien terrible et de l'air froid toujours en embuscade à l'ouest de la Scandinavie.. blink.gifhuh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est difficile à l'heure actuelle de dégager quelquechose d'encourageant dans les analyses des différents modèles....

Pour garder le moral, disons qu'il devrait y avoir de belles périodes de soleil un peu partout mardi après-midi et sans doute également mercredi (pour ceux qui auront la chance d'éviter les averses éparses...).Le reste n'est pas très engageant : il y a de la violence dans l'air, espérons simplement qu'il n'y aura pas de dégâts sous les orages qui s'annoncent sérieux... Le pic des températures pour mercredi-jeudi semble se confirmer, par contre pour la suite rien de bien terrible et de l'air froid toujours en embuscade à l'ouest de la Scandinavie.. blink.gif  huh.gif

D'accord avec toi sur toute la ligne.

Tout cela prend une direction assez monotone avec des petites explosions de chaleur entrecoupées de longues périodes assez grises et fraîches sad.gif .

Alors que le mois d'août s'annonce déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je comprends que cette situation puisse paraitre assez desespérante en raison de sa dangerosité (les orages et le conflit de masse d'air entre l'air froid polaire du nord et l'air chaud caniculaire du sud). Mais, j'en remarque beaucoup, qui qualifiait la situation météo à l'époque de monotone, meme certains souhaitaient des phénomène extremes! Maintant, c'ets ce qui va se placer et quelques personnes restent déçus, il faut savoir ce que vous voulez! dry.gif

Sans rancune et à bon entendeur smile.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis un peut déssus si cette anné ya pas un truc extreme mais bon si yen a pas tant pis et le temp choisira.... dry.gif

j'ai vus sur des images que un reste du cyclone franclkin je pensse et dans l'aclantique et prend une diréction ouest mais peut etre quel va se faire manger et si on et protéger par un anti cyclone.....on aura rien....

Modérateur : Merci de soigner l'orthographe et la construction de phrase. dry.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis un peut déssus si cette anné ya pas un truc extreme mais bon si yen a pas tant pis et le temp choisira.... dry.gif

j'ai vus sur des images que un reste du cyclone franclkin je pensse et dans l'aclantique et prend une diréction ouest mais peut etre quel va se faire manger et si on et protéger par un anti cyclone.....on aura rien....

je pense que tu auras un avertissement de la part d'un modérateur mad.gif

on ne comprend rien à ce que tu écris et merci les fautes! tu seras obligé de soigner ca sinon tu auras des remarques...surtout que l'on t'avait déjà prévenu je crois bien...

à bon entendeur... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose m'étonne, l'IRM n'annonce pas d'événements intenses comme sur météobelgique, mais je crois que sa ne vas pas tardez car je viens de voir les carte GFS, oui cela fait assez peur!

Des mauvais souvenirs de l'année dernière refont surface !

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ceci ? RRrrr thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Modérateur : Image redimensionnée. Prière de respecter les dimensions maximales SVP, sous peine de voir vos images attachées supprimées ! Taille des images Merci cool.gif

post-32-1122295762.jpg

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Regardez un peu cela:

C'est assez incroyable! J'ai l'impression que nous sommes rentrés dans un cycle de chaleur, fraicheur, chaleur, fraicheur...

Il y a une réelle confrontation entre l'air très chaud du sud de l'Europe et l'air plus frais du nord de De l'Europe. La Belgique et surtout la France sont pris en sandwich, d'où ce cycle.

Mais quelle signification cela pourrait-il avoir? La démonstration d'un hiver rude, peut etre unsure.gif

Ce qui m'inquiète un peu sont ces coups de chaleur qui se répètent et l'intervalle de temps qu'il y a entre chacun se réduit de plus en plus. Signe d'une canicule prochaine?

post-32-1122295317.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage régulier de petites dépressions, l'une actuellement sur les Pays Bas, l'autre en formation sur l'ouest de la Bretagne

post-32-1122299612.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous signaler que je déteste les orages par leur violence et leur pouvoir destructeur !!

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à vous signaler que je déteste les orages par leur violence et leur pouvoir destructeur !!

Bonne journée !

Juste Pierro mais les orages sont toujours un spectacle facinant. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez un peu cela:

C'est assez incroyable! J'ai l'impression que nous sommes rentrés dans un cycle de chaleur, fraicheur, chaleur, fraicheur...

Il y a une réelle confrontation entre l'air très chaud du sud de l'Europe et l'air plus frais du nord de De l'Europe. La Belgique et surtout la France sont pris en sandwich, d'où ce cycle.

Mais quelle signification cela pourrait-il avoir? La démonstration d'un hiver rude, peut etre unsure.gif

Ce qui m'inquiète un peu sont ces coups de chaleur qui se répètent et l'intervalle de temps qu'il y a entre chacun se réduit de plus en plus. Signe d'une canicule prochaine?

L'on aura encore bien des journées caniculaires mais de là aller dire que l'on aura encore une grosse vague de chaleur, il y a un pas que l'on ne devrait pas franchir... Il faut aussi une confirmation car le 5 Aout c'est dans 11 jours : peu fiable donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vu ceci ? RRrrr thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Modérateur : Image redimensionnée. Prière de respecter les dimensions maximales SVP, sous peine de voir vos images attachées supprimées ! Taille des images Merci cool.gif

SI cela se confirme dans les prochains runs, l'atmosphère sera très électrique Jeudi après une journée chaude et très lourde... shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

[

L'on aura encore bien des journées caniculaires mais de là aller dire que l'on aura encore une grosse vague de chaleur, il y a un pas que l'on ne devrait pas franchir... Il faut aussi une confirmation car le 5 Aout c'est dans 11 jours : peu fiable donc.

Tout cela ne reste que supposition, Hingis! Je n'affirme pas et je n'oserais pas de toute manière.Je sais que les runs ne sont pas vraiment fiables à cette échéance.

A bon entendeur wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me méfie du 06Z chez GFS. Cela fait trois-quatre jours que le 12Z le "casse" systématiquement. Aucun alignement, même pas minime.

En d'autres termes, toujours pas de grosses chaleurs en vue pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je ne pense pas à une fraîcheur permanente; certains runs dévoilent une poussée anticyclonique de notre cher A des Açores; temps non caniculaire mais longue période estivale sans excès; attendons le wk pour confirmer mes souhaits thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je ne pense pas à une fraîcheur permanente; certains runs dévoilent une poussée anticyclonique de notre cher A des Açores; temps non caniculaire mais longue période estivale sans excès; attendons le wk pour confirmer mes souhaits thumbsup.gif

Je n'aurais rien contre des températures de +25 ou +26°C. : De belles petites températures estivale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le run de 12z comme prévu a un peu changer demain frais : 19 a 20 c ,

mercredi un peu plus chaud 23 a 24C, jeudi un peu moins chaud que prevu mais tout de meme tres chaud 28 c, vendredi deja moins chaud 24 C samedi 21C dimanche 24C et a partir de lundi a prendre avec precaution mais des temperatures de l ordre de 20 a 23 C pas plus.

La journee de jeudi va etre tres desagreable pas a cause des temperatures mais l ensemble va creer un temps lourd , orageux, pas du tout gai, pas de barbac ni de rosé a l exterieur(ongbak)

Par contre j ai vu une analyse a partir du 8 aout et montre un reste d aout tres automnale. Mais c est tellement loin qu on verra cela mieux vers le 2 aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que je n'aime pas cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que GFS se trompe, et moi aussi

De la Nuit de mercredi à jeudi et jusqu'à vendredi matin, je redoute des phénomènes météo très violents

Orages très violents et précipitations par moments "dilluviennes"

Cela à cause d'une descente d'air polaire qui se heurte à de l'air subtropical

aux USA cela provoque des tornades

j'y vais peut-être un peu fort, mais j'ai rarement vu une telle situation "explosive"

à confirmer bien sûr

j'espère que cela ne se réalisera pas

Pourrions-nous avoir avis, confirmation ou infirmation des professionnels

d'avance merci

Jeanpy

crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×