Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
marcv

Navigateur Maxthon

Messages recommandés

J'ai déjà utilisé plusieurs navigateurs : IE, Netscape, Opera, ...

Un jour, on m'a fait découvrir Maxthon, j'ai été séduit par les nombreuses fonctionnalités très utiles qui ont été introduites dans ce navigateur basé sur le moteur d'IE.

On peut le télécharger à l'adresse suivante.

http://www.ldfa.net/~maxthon/fr/index.htm

L'essayer c'est l'adopter wink.gif

Dans les prochains jours je vais essayer de décrire les fonctions les plus utiles, celles que j'emploie régulièrement et qui font que je ne sais plus me passer de ce programme.

Un premier point à savoir, c'est que quant on a des liens qui s'ouvrent dans différentes fenêtres, elles s'ouvrent en fait dans la même fenêtre et sont accessibles via des onglets au-dessus de la page.

On n'a plus qu'un seul programme dans la barre des tâches au lieu de x fenêtres.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc, à première vue ça à l'air d'être un bon navigateur, un mélange en FireFox et Internet Explorer.

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise très souvent ce navigateur Maxthon que marc m'a donné qand il était venu chez moi thumbsup.gif

Vraiment très utile pour moi aussi: c'est regarder les stations plus facilement thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce navigateur utilise le système d'onglets, comme FireFox, ce qui empêche d'ouvrir une multitude de fenêtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose à faire (enfin que moi j'ai fait) c'est modifier certains paramètres :

En bas à droite de la fenêtre, il y a de petites icônes, laissez traîner la souris pour voir ce qu'elles font.

Tout à droite, il y a post-it.

A sa gauche ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre : j'utilise cette option quand j'ai fait une recherche sur google par exemple. Une nouvelle fenêtre s'ouvre chaque fois que l'on clique sur un lien.

Puis il y a activer la nouvelle fenêtre : par défaut elle n'est pas activée. Moi je l'active car chaque lien qui s'ouvre dans une nouvelle est alors en onglet actif.

A gauche il y activer/désactiver les filtres

La dernière est utile pour travailler hors connexion

à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tenté par ton navigateur Marc, mais puis-je dans un premier temps conserver simultanément Internet Explorer et Maxthon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, il n'y a aucune incompatibilité entre les deux car Maxthon utilise la base d'Internet Explorer pour tourner. Donc pas de souci wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas utiliser un autre naviguateur que IE,il ne respecte pas le W3C.Et pourtant on doit developper un site impec sous IE car c'est le naviguateur le plus utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai pu voir jusqu'a présent, tout les sites passent sous Maxthon...

Eventuel petit inconvénient (vraiment petit) dont je ne suis même pas sûr jusqu'à présent... C'est qu'il n'est pas reconnu sur les statistiques de sites web (ex : Nedstat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mais sous IE5.5

Je sais que quand j'ouvre un site avec compteur nedstat il est est comptabilisé.

Va coir le site AIC et clique sur l'icône de Nedstat en bas de la page tu verras ta connexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à Maxthon en te faisant confiance Marc.

Donc, à la moindre tuile... biggrin.gif

Je plaisante!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mais sous IE5.5

Je sais que quand j'ouvre un site avec compteur nedstat il est est comptabilisé.

Va coir le site AIC et clique sur l'icône de Nedstat en bas de la page tu verras ta connexion

Donc, il est comptabilisé... j'ai rien dit alors innocent.gif

Merci pour l'info wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis il y a activer la nouvelle fenêtre : par défaut elle n'est pas activée. Moi je l'active car chaque lien qui s'ouvre dans une nouvelle est alors en onglet actif.

A gauche il y activer/désactiver les filtres

Salut Marc, c'est fait : je suis sous Maxthon Browser. Premiers pas.

Comment voir si les fonctions intéressantes dont tu parles sont actives (rien n'a changé en cliquant) ?

Poursuis ton "tutoriel" durant cet été. J'ai vraiment envie de progresser avec ce nouvel outil.

Encore merci.

Cordialement.

post-34-1121151197.jpg

Modifié par symphorinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Symphorinois.

Eh bien, je continue avec quelques réglages utiles.

Je vais vous conseiller quelques icônes à ajouter dans la barre d'outils.

Pour cela aller avec la souris sue la barre d'outil, celle avec la petite maison et cliquez avec le bouton droit.

Il faut d'abord déverrouiller les barres outils en cliquant sur ce sujet. Si elle n'est pas verrouillée, il n'y a pas de petit v devant.

Maintenant, recliquez avec le bouton droit de la souris et allez sur personnaliser la barre outils , un panneau s'ouvre. Choisissez les boutons suivants (F = facultatif) :

Historique

Éditer (F)

Flux RSS (F)

Options

Groupes

Aperçu avant impression

Cliquez sur OK pour terminer

Cliquez à nouveau avec le bouton droit et marquez l’option Outils externes ainsi que Système.

Avec la souris, vous pouvez repositionner les barres outils. Par exemple, avec la souris, pointez les barres verticales qui débutent une barre outil, une flèche double sens apparaît. Si vous êtes juste sur la barre verticale pointillée et que vous cliquez avec le bouton gauche, une double flèche à double sens apparaît et vous pouvez déplacer à gauche, à droite, vers l’étage inférieur ou l’étage supérieur la barre outil que vous pointez. Si vous n'avez pas de barre verticele pointillée, c'est que vos barres outils sont verrouillées.

Quand tout est ok, verrouillez les barres outils.

Voilà je crois que c’est déjà pas mal pour aujourd’hui.

Bon amusement et n'hésitez pas à posez des questions si c'est nécessaire. wink.gif

Modifié par marcv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici encore quelques réglages utiles.

Ouvrir les options soit par l'icône que vous avez mise dans la barre outil, soit par le menu Options -> Options de Maxthon :

  • dans général, cochez N'autoriser qu'une seule instance de Maxthon, cochez également Réduire dans la barrre des tâches ainsi que fermer dans la barre des tâches
  • Toujours dans général, cliquez sur l'onglet Démarrage, cliquez sur Définir Maxthon comme navigateur par défaut (optionnel)
  • Dans le panneau gauche, allez sur Barre d'adresse, dans le troisième choix à coté de Shift + Ctrl, remplacer .fr par .be dans la deuxième boîte Quand vous voudrez atteindre un site belge, il vous suffira de tapez son nom et puis faites simultanément shift et Ctrl et Enter. Le nom sera complété par www. devant et .be derrière. Tapez proxis puis faites shift+ctrl+enter et vous aurez http://www.proxis.be dans la barre d'adresse
Quittez les options en cliquant sur OK

à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aussi Marc. C'est très clair. Je te suis pas à pas.

Petite question. Quand il y a une multitude d'onglets crées par des visites successives de site, ne peut-on pas "rafraichir" la barre des onglets en les effaçant ?

Bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question. Quand il y a une multitude d'onglets crées par des visites successives de site, ne peut-on pas "rafraichir" la barre des onglets en les effaçant ?

Pour fermer un onglet : 1 clic droit sur l'onglet souhaité et séléctionner "Fermer"

Pour fermer tous les onglets : Tu selectionnes l'onglet que tu souhaites garder, 1 clic droit et tu choisis "Fermer toutes les fenêtre non verrouillées.

wink.gif Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Andenne. Il y a encore d'autres possibilités. Si tu as selectionné système dans les barres outils, tu dois en voir une avec deux icônes représentant un croix blanche sur fond rouge (rien à voir avec la Suisse rolleyes.gif ).

Celle de droite ferme la fenêtre en cours, celle de gauche ferme toutes les fenêtres.

Entre les deux il y a une petite flèche noire qui signale un menu déroulant. Dans ce menu tu peux choisir :

  • fermer toutes sauf courante
  • fermer toutes sur la gauche
  • fermer toutes sur la droite
  • fermer vierge et en erreurs
  • fermer toutes de ce site
  • fermer toutes sauf celles de ce site
Modifié par marcv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Marc, c'est encore plus convivial ton système. Merci à Andenne : grâce à ses petites icônes, j'ai trouvé plus facilement la "Croix suisse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore ouvrir et fermer :

Pour fermer une page, il suffit de faire un double clic sur l'onglet.

Pour ouvrir une page vierge, on peut double cliquer à coté d'un onglet où il n'y en a pas.

Dans la barre outil il y a la première icône qui représente une page blanche. Un clic dessus ouvre aussi une page blanche.

Juste à coté il y a une petite flèche noire qui indique un menu déroulant :

  • ouvrir une page vierge
  • une page Démarrage
  • une page courante
  • Url du presse-papiers
  • utiliser le moteur gecko (voir http://www.clubic.com/wiki/Maxthon pour plus de renseignement (Je n'utilise pas).
Pour ouvrir une page de Démarrage il suffit aussi de cliquer sur la petite maison, mais cela est un classique de IE

Pour ouvrir un ancien lien, il y a l'icône avec une flèche courbé. Un clic dessus ouvre la dernière page fermé. Il y a aussi un menu déroulant qui montre les dix dernières pages visitées.

à suivre ...

Modifié par marcv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×