Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
nicolas1007

J' AI FAIT UN SUJET ET IL A DISPARU

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre...j'ai fait un sujet de départ en vacances et il a disparu

POURQUOI???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicolas,

avant de crier sur les forums, tu ferais bien d'effectuer une simple recherche.

Ton message a été déplacé dans le sujet suivant : http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...indpost&p=69417

De plus, je te rappelle la recommandation suivante : Il est recommandé de rédiger des titres et des descriptions suffisamment explicites pour les messages et d'éviter d'utiliser des lettres capitales pour attirer l'attention des lecteurs.

A bon entendeur. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicolas, voici les raisons pour lesquelles j'ai déplacé ton sujet

- ton sujet se trouvait dans un forum inadéquat à savoir A propos de MeteoBelgique --> Avis et commentaires (Votre avis et vos commentaires à propos du site). Il faut faire attention à la catégorie des sujets et les placer dans le forum adhoc

- il existait déjà un sujet traitant des départs en vacances "Je pars en vacances". On ne va pas multiplier à l'infini ce genre de sujets chaque fois qu'un membre signale son départ, tu peux imaginer le nombre de sujets ouverts en peu de temps

Petite astuce qui vaut pour tout le monde:

si vous ne retrouvez plus votre sujet ou votre message, c'est soit parce qu'il a été déplacé dans le sujet ou le forum adhoc, soit parce qu'il a été effacé et vous en connaissez certainement la raison, non-respect de la Charte des Forums.

Pour retrouver un sujet ou message déplacé, voici comment procéder:

Cliquez sur votre propre pseudo --> votre profil apparaît --> cliquez sur

Trouver tous les messages de ce membre --> vos messages apparaissent et sous vos messages se trouve noté le forum dans lequel il se trouve.

Simple, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que la charte stipule en cas de veritable suppression de message :

MeteoBelgique se réserve le droit d'effacer tout autre message non concerné par la Charte mais jugé répréhensible.

Toute question ou protestation relative à la suppression d'un message doit être envoyée à l'adresse forum@meteobelgique.be

Les autres motifs sont bien sur indiqués dans la charte (en haut à gauche du forum)

wink.gif Cela peut-être utile de la lire une fois

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

wink.gif Cela peut-être utile de la lire une fois

Comme diraient Les Dupond et Dupont : il me semble essentiel de lire la charte avant tout wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne visais pas Nicolas en parlant de lire la charte wink.gif !

C'était seulement une pensée qui m'était venue à l'esprit en lisant la réponse d'Andenne, parce que je me suis déjà souvent demandé combien de forumiens ont réellement lu la charte huh.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne visais pas Nicolas en parlant de lire la charte wink.gif !

C'était seulement une pensée qui m'était venue à l'esprit en lisant la réponse d'Andenne, parce que je me suis déjà souvent demandé combien de forumiens ont réellement lu la charte huh.gif ...

Je dois avouer que je ne l'avais pas lue tout de suite en arrivant sur le forum innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te visais pas non plus, Marie-Louise.

Nicolas est né le 10 juillet 1992 . Je trouve que les gestionnaires de MB devraient faire preuve de plus d'indulgence vis à vis de certains membres. Ce n'est pas la première fois que je constate une sévérité excessive sur le Forum de discussion. Certes, la vie de groupe exige des normes. Mais le mieux est l'ennemi du bien. Je prône une certaine tolérance. Sommes-nous d'accord ?

post-34-1121159524.jpg

Modifié par symphorinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te visais pas non plus, Marie-Louise.

Nicolas est né le 10 juillet 1992 . Je trouve que les gestionnaires de MB devraient faire preuve de plus d'indulgence vis à vis de certains membres. Ce n'est pas la première fois que je constate une sévérité excessive sur le Forum de discussion. Certes, la vie de groupe exige des normes. Mais le mieux est l'ennemi du bien. Je prône une certaine tolérance. Sommes-nous d'accord ?

Symphorinois : nous ne cherchons pas à être "sévères" ! Tu dois te rendre compte que nous devons gérer des forums dont la communauté de membres augmente de jour en jour. C'est la raison pour laquelle des règles, essentielles au bon fonctionnement de l'ensemble, doivent exister et être respectées. Tout le monde semble d'accord, sauf toi. Si la politique appliquée sur ces forums ne t'agrée plus - il me semble d'ailleurs que dans ce sens, tu deviens de plus en plus vindicatif - , libre à toi d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Il est beaucoup plus facile de critiquer gratuitement, que de se remettre en question me semble-t-il...

A bon entendeur,

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadée que si ce forum est à la fois si intéressant, convivial et chaleureux, c'est grâce à la gestion des modérateurs qui combine une certaine discipline avec beaucoup de tolérance. Seules les personnes agressives se sentent mal ici, et finissent par s'adapter ou quitter (au soulagement général!). Pour les autres, les petits incidents s'aplanissent facilement.

Chaque nouveau membre est accueilli, pris en charge techniquement, ce qui est travail à refaire constamment. Qu'ils soient jeunes ou vieux, tous les membres doivent être conscients de la charte et des limites qu'elle impose : ce sont les règles du jeu.

Les modérateurs passent "gratuitement" des heures par jour à tout lire, et ils ont, en plus, des conversations privées parfois très longues avec certains membres, où il font sûrement preuve de beaucoup de patience. Il faut comprendre qu'ils puissent aussi parfois s’énerver, et ne pas leur en vouloir quand la forme de leur message "public" paraît trop sévère. star.gifstar.gifstar.gif

La tolérance et le respect sont de belles valeurs humaines, mais elles doivent s'exercer dans les deux sens...

whistling.gifsmile.gifthumbsup.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

libre à toi d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Il est beaucoup plus facile de critiquer gratuitement, que de se remettre en question me semble-t-il...

Je la sentais venir celle-là.

Dès que quelqu'un a un esprit critique, cela vous gène. Ce qui est curieux, c'est que la majorité des membres apprécient mes sujets.

Oser émettre une critique quant au fonctionnement des forums (fora en latin) serait-ce un motif d'expulsion ?

Pour ta gouverne, je me remets en question chaque matin. C'est grâce à cela que j'ai pu constater que certains points ne fonctionnaient pas bien sur MB, comme le dirigisme de Myriam, par exemple, qui intervient, en sa qualité de gestionnaire des forums, dans tous les sujets (des membres qu'elle apprécie) avec un avis strictement personnel sur les questions.

Mais sans doute ai-je transgressé un tabou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

libre à toi d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Il est beaucoup plus facile de critiquer gratuitement, que de se remettre en question me semble-t-il...

Je la sentais venir celle-là.

Dès que quelqu'un a un esprit critique, cela vous gène. Ce qui est curieux, c'est que la majorité des membres apprécient mes sujets.

Oser émettre une critique quant au fonctionnement des forums (fora en latin) serait-ce un motif d'expulsion ?

Pour ta gouverne, je me remets en question chaque matin. C'est grâce à cela que j'ai pu constater que certains points ne fonctionnaient pas bien sur MB, comme le dirigisme de Myriam, par exemple, qui intervient, en sa qualité de gestionnaire des forums, dans tous les sujets (des membres qu'elle apprécie) avec un avis strictement personnel sur les questions.

Mais sans doute ai-je transgressé un tabou...

Courte réponse :

1) La critique est la bienvenue tant qu'elle est constructive. Elle est le moteur de tout raisonnement. Néanmoins, celle-ci ne doit pas se faire au détriment des règles existantes. Et cela, les membres le comprennent très bien !

2) Qui a parlé d'expulsion ? Trouves-tu que tu mérites d'être exclu ?

3) Myriam n'est pas gestionnaire des forums, c'est moi ! Et il me semble que la majorité des membres apprécie (pas de "nt" puisque majorité est au singulier - autant être précis puisque tu sembles apprécier cela) sa manière d'intervenir.

4) Sujet tabou ??? Elle est bien bonne celle-là ! Sache que l'équipe et les modérateurs ont régulièrement des échanges sur la manière de réagir face à chaque cas qui se présente. Notre attitude est donc bien réfléchie et concertée, contrairement à ce que tu penses.

Bien à toi,

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- atant être précis

Et oui. Soyons précis et non mesquins.

Fin de la polémique en ce qui me concerne.

On juge les gens par leurs actes non par leurs paroles.

P.S. : Je vais faire une balade en moto pour changer de sujet...

Dommage, car il y avait du beau monde sur MB :

5 membres : symphorinois, Andenne, Darth_Vador2, Xavier, Myriam

Modifié par symphorinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement là il n'y à aucune raison de créer le sujet sur lequel je poste actuellement,nicolas007 tu ne connais pas trop les forums mais c'est habituel que des sujets soit déplacé,il ne faut pas croire que c'est une atteinte sur ta personne.Il n'y a pas non plus "d'indulgence" à avoir car c'est rien du tout de que déplacer un sujet.

thumbsup.gif

Modifié par snowman49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, car il y avait du beau monde sur MB :

5 membres : symphorinois, Andenne, Darth_Vador2, Xavier, Myriam

Que veux-tu dire par là ??? huh.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne visais pas Nicolas en parlant de lire la charte wink.gif !

C'était seulement une pensée qui m'était venue à l'esprit en lisant la réponse d'Andenne, parce que je me suis déjà souvent demandé combien de forumiens ont réellement lu la charte huh.gif ...

laugh.gif En tout cas, j'ai bien relu maintes et fois la charte thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seules les personnes agressives se sentent mal ici, et finissent par s'adapter ou quitter (au soulagement général!).

Je ne suis pas tout a fait d,accord avec toi bib. J'ai eu a subir deja les foudres d'un modérateur et d'un membre suite a mon désaccord sur la maniere de traiter un sujet,qui m'a laissé un gout bien amer et surtout un gout de ne plus m'impliquer.... pourtant je ne me sens pas agressif du tout.

voila huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde peut faire des erreurs : on s'exprime mal, on se laisse emporter, on comprend mal... Il ne faut pas s'en formaliser.

Je constate que sur ce site, les petites tempêtes personnelles sont très vite oubliées, il n'y a pas de rancune... Après tout, on est ici pour s'amuser, non ? smile.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif -C'est pour cela que j'apprécie mb; d'abord pour la méteorologie..sur les autres sites, ce n'est pa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif ce n'est pas la joie..mais je ne dévoile plus rien..sinon je vais etre encore censuré ou exclu thumbsup.gif

Modérateur : Pour éviter de couper un message en deux, n'hésite pas à utiliser la fonction user posted image en haut a droite de ce même message, cette fonction permet de corriger les éventuelles fautes, d'ajouter du texte et même à en retirer. Amicalement wink.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En concertation avec un autre modérateur (Froggy), et comme tout à été dit, nous avons décidé de fermer ce sujet.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×