Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

bonjour,

il ne faut pas aller dans l excés environ 5 jours de neige par mois là d'accord. Mais bon 5 jours c'est déjà demander la lune MDR !!!!!!!!!!!!!! donc sun.gif + rain.gif + snow.gif + sun2.gif voilà a quoi va ressembler notre hiver au moin suis sur de pas me tromper wink.gif

Modifié par juliendeneufchatel62152

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof un hiver comme celui de 2004/2005 ne serait pas trop mal mais la neige snow.gif une miette plus tôt et après froid et sec :sun2:sa serai thumbsup.gif p:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvuenue sur le forum de MeteoBelgique, jaja père !

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur MB jaja père!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof un hiver comme celui de 2004/2005 ne serait pas trop mal mais la neige snow.gif une miette plus tôt et après froid et sec :sun2:sa serai thumbsup.gif p:

Un petit bonjour n'a jamais fait de mal a personne,mais bon tu es excusable bienvenue a toi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blush.gif C'est vrai, bonjour à toutes et à tous whistling.gif

Modérateur : Sujets combinés wink.gif Bienvenue sur les forums de MB, pour répondre à un sujet il faut cliquer sur "Répondre" et non sur "Nouveau" qui sert a créer un nouveau sujet. smile.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé nouveau pas l'abitude !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! whistling.gif

Ce n'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Salut à toi, Jaja père!

J'espère 20 cm de neige et des journées sans dégel du 1er décembre au 20 février (tampératures comprises entre -6 et -3° aussi bien le matin que l'après midi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé nouveau pas l'abitude !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! whistling.gif

Bienvenue à toi jaja père sur MB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOICI LES ANALYSES DE JEROME CERISIER POUR DECEMBRE ET JANVIER.

La sortie précédente des modèles saisonniers évoquait un mois de Décembre exceptionnel sur le plan du froid... Cette tendance a été quelque peu révisée depuis, et s'il est bien loin de s'annoncer torride, le déficit thermique pourrait somme toute être plutôt modéré. En tout cas, le contraste sera très net avec le mois précédent, puisqu'on ne parlera plus du tout de perturbations ni de coups de vent, car l'élément marquant sera la présence d'un imposant anticyclone vers les îles britanniques. Les matinées seront généralement froides, avec des gelées et également de nombreux brouillards matinaux, lesquels devraient persister fréquemment toute la journée sur un bon tiers Nord-Est. Pour le reste, c'est globalement le soleil qui dominera, avec la circulation probable de quelques fronts atténués près de l'Atlantique, où ils occasionneront de relatifs redoux. Températures légèrement déficitaires, un peu plus nettement dans l'Est, précipitations très déficitaires, ensoleillement excédentaire, surtout dans le Sud.

La douceur devrait bien vite revenir en Janvier car le flux s'orientera progressivement au Sud-Ouest avec le déplacement lent mais serein de l'anticyclone vers la Méditerranée. En conséquence, il faut probablement s'attendre à une première décade encore assez froide et calme, puis la situation s'améliorera, avec une hausse du mercure et un temps plus agréable, généreusement ensoleillé. En deuxième quinzaine, des perturbations pourraient à nouveau concerner une bonne moitié Nord-Ouest, mais elles ne s'annoncent pas très actives en raison d'un champ de pressions généralement élevé. Seules les côtes de la Manche devraient connaître une pluviométrie normale, alors qu'ailleurs le beau temps sera généralement dominé entre deux faibles dégradations nuageuses. Températures excédentaires, précipitations déficitaires, ensoleillement excédentaire.

thumbsup.gif

J'ATTENDS VOS REACTIONS

Modérateur : Message combiné avec sujet existant

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumbsup.gif C'est prévision avaient déjà été posté dans le topic hiver 2005/2006. Et j'avais dit que c'est tout le temps pareil on nous prévoit tjr un hiver exceptionnel debut septembre et après ça change!!! Enfin j'attends avec impatience cette hiver pour voir comment il sera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est pas une prévision qui remettra tout en cause ! L'hiver sera plus froid que la normale, mais dans quelle mesure ? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'a tel echéance il faut pas s'y fier, pour le mois de decembre, c'est encore proche, mais pour le mois de janvier, c'est trop loin. en plus, avec un anti sur la G-B, c'est pas des T° froide le matin, c'est des T° glacial, ensuite, si un front passe, il commencera d'abord par de la neige et non de la pluie, meme quelques jours le temps que l'air doux arrive au sol dans le cas du frond chaud.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi.

A titre indicatif, c'est le seul pour le moment qui tempère cet hiver, la majorité prédit froid voir glacial.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends les prochaines prévisions saisonnières; là on pourra voir plus clair comment sera l'hivers 2005/2006. J'espère pour moi pas trop froid, j'attrape chaque par période de gel des gercures aux jambes et doit me soigner à base de pommade antibiotique sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je commence à prévenir mes proches sur la possibilité d'un hiver froid. Pour le moment, on se moque de moi et j'espére bien que les prévisions vont se réaliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi je commence à prévenir mes proches sur la possibilité d'un hiver froid. Pour le moment, on se moque de moi et j'espére bien que les prévisions vont se réaliser !

laugh.gif A ta place, tu devrais adoucir tes ardeurs : tu risques d'être déçu! Je crois à un hiver dans les normes..depuis trois ans la neige revient régulièrement; et cette année, l'anti russe fait beaucoup signe de vie: donc c'est bon pour le froid..on verra déjà en novembre thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Jérôme Cerisier continue malgré tout à annoncer un mois de décembre froid! Toutefois, je n'aime pas la prévision du mois de janvier! crying.gif

Je pense qu'il faut se fier à la grande majorité qui annonce un mois de décembre glacial, avec le reste de l'hiver neigeux et avec un froid modéré.

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

DECEMBRE - Le Moscou-Paris, ça vous dit quelque chose ?? La fiabilité n'est pas excellente, mais dans ce cas d'espèce ça ne change pas grand chose : entre glacial avec -4,5° sous les normes avec le scénario de base et encore plus glacial avec un très rare -6,8° sous les normales saisonnières, on peut avancer que le modèle prévoit ici du grand froid ! On peut toujours se tromper et ce scénario pourra être revisité selon que tous les événements précédemment cités nous aurons bien concerné ou non. Pour l'heure, avec des moyennes mensuelles prévues aussi basses, cela signifie en clair que les minimales du mois seront comprises entre -12 et -17°C, que l'on compterait entre 22 et 31 jours de gel et 8 à 20 jours sans dégel. Des températures très basses seraient enregistrées dans la première quinzaine de décembre, le froid étant soit toujours présent, mais bien moins vif après le 15, soit se poursuivant avec autant de rigueur. C'est la nuance dans les chiffres entre glacial et encore plus glacial. Et ce ne serait alors que le début d'un long hiver se continuant en janvier 2006 ou marquant une pose pour revenir plus froid encore en février.

----------------------------------------------------------------------------------------------

JANVIER 2006 - L'année 2006 débuterait dans une ambiance hivernale, mais marquant un net redoux par rapport à la période située avant Noël. Fiabilité très mauvaise, mais c'est du froid qui est prévu avec -0,6°C d'anomalie à la base. L'incertitude règne parce qu'il n'est pas certain que ce mois ne soit pas plus froid avec jusqu'à -3,4°C envisagés. Malgré le redoux, ambiance fraiche et neige encore possible à basse altitude au début du mois, mais la douceur serait plus marquée à la mi-janvier et on pourrait dépasser les 10°C pour la première fois depuis novembre ! Douceur moins sensible cependant au nord qui pourrait être noyé dans des brouillards tenaces. Alors le plus gros de l'hiver serait-il passé ?? Changement de temps après le 15 avec des tempêtes virulentes pourraient circuler sur la moitié sud et en méditerranée touchée par des pluies continuelles. A leur suite le retour d'un froid de plus en plus marqué en allant vers la fin du mois. Des chutes de neige nombreuses en plaine tomberaient après le 25 à l'arrière d'une tempête affectant le nord-ouest cette fois.

FEVRIER - Un exceptionnel mois de neige ! Selon les tendances, on se rappelera de décembre surtout pour le froid, de février pour la neige ! Malgré tout il fera également bien froid avec -2,8°C d'anomalie prévus à la base et avec une fiablité encore passable une marge allant jusqu'à -0,5°C. On le comprend : si janvier serait plus doux que février en tendance calculée par notre modèle, l'inverse n'est pas totalement exclu. En tout état de cause, nous allons nous attacher au scénario d'un hiver à deux têtes décembre et février-mars tel que prévu par nos calculs. La première décade pourrait être extrêmement neigeuse suivie de froids sibérien (minimales comprises entre -10 à -20°C) à la mi-février. Les quantités de neige pourraient être du jamais vu depuis 20 ans sur toute la facade Est du pays (20 à 50 cm). Faible dégel et neige à nouveau ensuite précédant un soudain dégel à la fin du mois qui pourrait provoquer des crues. L'hiver ne devrait pas s'arrêter là au point de sembler ne jamais finir. Il devrait reprendre de la vigueur début mars, la première quinzaine de ce mois serait glaciale (Tn entre -5 et -15°C) avec un flux d'est sibérien.

SOURCE: Florent Plachon, sur IC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Si je me fie à mon passé[/color, novembre a déjà été glacial et sec vers le quinze; décembre brumeux et frais et janvier neigeux jusqu'au 10 , ensuite doux jusqu'au 20 et de nouveau neigeux et février froid et neigeux: c'est un hiver froid que j'ai connu par le passé; et nous pourrions connaître ce type de temps thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable....il devrait être expectionnel! pour le 4 janvier 2004 blink.gifthumbsup.gif

Donc peut être de temête de neige?

post-32-1128869463.png

Modifié par audranvandepontseele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×