Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

tu rigole il mettent 7 degres avec des chute de neige mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gif Jsb, on va t'appeler Saint-Thomas; pas de panique tu vas en bouffer de la neige, je la sens.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont jamais dit qu'il neigerait au plus chaud de la journée smile.gif

Sans oublier que ce ne sont pas des hommes qui font les prévisions mais des ordinateurs.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé bizarrement je suis un des plaus calme avec hingis et pourtant on adore la neige!! elle viendra a qui c est attendre cette neige! quand on voit les reserves froides !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif L'arivée de la neige ne devrait pas produire de telles discordes. Mais plutot de l'enthousiasme pour tous ceux qui l'attendent avec impatience.(comme moi wink.gif )

Voilà une petite photo qui donne envie tongue.gifNeige au col de Péguère

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime autant que ce soit les ordinateurs qui s'en occupent :°)

ongbak -> je crois que moi aussi je vais acheter l'équipement pour faire mon jogging à l'intérieur. Tout à l'heure je suis sorti pour aller courir mais un froid piquant combiné à une grosse rafale ont eu raison de moi et je suis rentré illico (j'avais encore un pied dans la maison).

Les prévisions auxquelles je me fie le plus sont celles de Denis Collard bonsoir. La neige je compte bien en bouffer mais j'ai peur de devoir attendre février pour me régaler (comme d'hab'). C'est tellement beau un Noël blanc :'( Dans un mois on y verra déjà plus clair :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la carte le lien ne marche pas!

Modérateur: image non redimensionnée supprimée.

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gif Marco est là! En bref, je suis certain de voir de la neige..même à Mons dans quelques jours!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gif Marco est là! En bref, je suis certain de voir de la neige..même à Mons dans quelques jours!! thumbsup.gif

Je vois que, ongbak apprécie en faite la neige, nous fera-t-il le comprendre dans les prochains jours ? Mystère w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif J'aime la neige malgré que j'adore la chaleur tropicale; néanmoins, je déteste le froid..mais j'ai toujours été déçu dans mon jeune temps! Soit c'était trop froid ou trop doux pour que la neige tombe dans nos contrées thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif J'aime la neige malgré que j'adore la chaleur tropicale; néanmoins, je déteste le froid..mais j'ai toujours été déçu dans mon jeune temps! Soit c'était trop froid ou trop doux pour que la neige tombe dans nos contrées thumbsup.gif

Ma phrase préférée : "il ne fait jamais trop froid pour qu'il neige, il fait trop sec pour qu'il neige (quand il fait très froid, quoique)"

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très bonne nouvelle de mi à la fin novembre .

GFS montre une descente d'air polaire plus ou moins perturbé avec température de saison coupé par queque coup de froid .

La deuxième quinzaine de novembre devrait quand même être hivernal surtout sur les ardenne car la limite pluie et neige serais souvent de 300 m .C'est bien trop tôt pour être précis mais ca donne une petite idée .

Beaucoup de modèle semble se rapprocher de gfs malgré queques petites différence de jours mais il reste tous dans une anbiance fraiche à froide .

Bonne soirée à tous .

snow.gifthumbsup.gifsnow.gifthumbsup.gifsnow.gifthumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très bonne nouvelle de mi à la fin novembre .

GFS montre une descente d'air polaire plus ou moins perturbé avec température de saison coupé par queque coup de froid .

La deuxième quinzaine de novembre devrait quand même être hivernal surtout sur les ardenne car la limite pluie et neige serais souvent de 300 m .C'est bien trop tôt pour être précis mais ca donne une petite idée .

Beaucoup de modèle semble se rapprocher de gfs malgré queques petites différence de jours mais il reste tous dans une anbiance fraiche à froide .

Bonne soirée à tous .

snow.gifthumbsup.gifsnow.gifthumbsup.gifsnow.gifthumbsup.gifsnow.gif

Si c'est ça, sur le reste du pays sauf à la côte, cela serait de la neige fondante voire de la neige mais bon, tout ça doit être bien entendu confirmé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige à partir de 300 mètres ne peut rien provoquer chez moi si ce n'est une immense frustration. Je sens que je vais bientôt commencer à pester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les verrais moi aussi, ces quelques flocons, mais à plus "haute altitude" encore!

N'oublions pas que nous sortons de 6 mois d'été. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec mes 223m, il faudrait que j'arrive a construire une butte de 77m a coté de chez moi, bon ben alors, je me lance tout de suite pour avoir fini a temps whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Non, mais il faut voir a quelle heure ca va tomber, si ca commence au lever du soleil, il y en aura pour tout le monde, mais si c'est vers 13-14h, seulement l'ardenne et peut-etre le condroz, la gaume et le plateau de Herve pourrait voir celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite ça tiendra peut-être sur le toit du château d'eau de mon village (il mesure environ 60 mètres et se situe à 240 mètres d'altitude).

La neige au petit matin ce n'est pas trop mon truc car la voir fondre pendant la journée me frustre encore plus que de ne pas la voir tomber.

J'espère sincèrement que décembre sera glacial comme ça nous serons tous à peu près logés à la même enseigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours quelqu'un pourrait me dire pourkoi avec ce telle flux de nord ki vien directement de larctique, les temperature a 850hpa ateigne peniblement les -5 et^pour ce ki est des temperature au sol n'en parlons meme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×