Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

En parlant d'Ardenne, la cascade de Coo le 30 janvier 2005. snow.gif

post-32-1128333609.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mois de décembre devrait étre assez sec....sauf à la fin du mois où l'humidité reviendrai...donc pour Noel on peut toujours espèrer ! snow.gifsnow.gif

en revenant au prix du pétrole...il vaut peut étre mieu un hiver froid cette année que dans 2 ans ! logiquement le prix du fioul devrait continuer sur sa lancée...peut étre qu'on va revenir au bois de chauffage ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mois de décembre devrait étre assez sec....sauf à la fin du mois où l'humidité reviendrai...donc pour Noel on peut toujours espèrer ! snow.gifsnow.gif

en revenant au prix du pétrole...il vaut peut étre mieu un hiver froid cette année que dans 2 ans ! logiquement le prix du fioul devrait continuer sur sa lancée...peut étre qu'on va revenir au bois de chauffage ! whistling.gif

on peut voir aussi ces prévisions saisonière sous un autre oeil (pour les gens qui disent qu'il ne faut pas se fier à ça pour le moment), moi je dit raison de plus d'annoncer cela si tôt...autant commencer à économiser,ou à acheter un chauffage electrique avant qu'il n y en aie plus... wink.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mois de décembre devrait étre assez sec....sauf à la fin du mois où l'humidité reviendrai...donc pour Noel on peut toujours espèrer ! snow.gif  snow.gif

en revenant au prix du pétrole...il vaut peut étre mieu un hiver froid cette année que dans 2 ans ! logiquement le prix du fioul devrait continuer sur sa lancée...peut étre qu'on va revenir au bois de chauffage ! whistling.gif

on peut voir aussi ces prévisions saisonière sous un autre oeil (pour les gens qui disent qu'il ne faut pas se fier à ça pour le moment), moi je dit raison de plus d'annoncer cela si tôt...autant commencer à économiser,ou à acheter un chauffage electrique avant qu'il n y en aie plus... wink.giftongue.gif

laugh.gif J'en ai cure..j'économise pour acheter mes tickets vers Bkk au mois d'août pour ptite perle et tcho, je ferai un ptit tour aussi au Myanmar et en Chine dans la région de Kumming pour ses grands théiers; en outre j'espère que l'hiver ne sera pas glacial tout en pensant au 70% de la population qui ont des fins de mois difficiles; tout le monde n'est pas parlementaire fédéral ou européen blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mois de décembre devrait étre assez sec....sauf à la fin du mois où l'humidité reviendrai...donc pour Noel on peut toujours espèrer ! snow.gif  snow.gif

en revenant au prix du pétrole...il vaut peut étre mieu un hiver froid cette année que dans 2 ans ! logiquement le prix du fioul devrait continuer sur sa lancée...peut étre qu'on va revenir au bois de chauffage ! whistling.gif

on peut voir aussi ces prévisions saisonière sous un autre oeil (pour les gens qui disent qu'il ne faut pas se fier à ça pour le moment), moi je dit raison de plus d'annoncer cela si tôt...autant commencer à économiser,ou à acheter un chauffage electrique avant qu'il n y en aie plus... wink.giftongue.gif

laugh.gif J'en ai cure..j'économise pour acheter mes tickets vers Bkk au mois d'août pour ptite perle et tcho, je ferai un ptit tour aussi au Myanmar et en Chine dans la région de Kumming pour ses grands théiers; en outre j'espère que l'hiver ne sera pas glacial tout en pensant au 70% de la population qui ont des fins de mois difficiles; tout le monde n'est pas parlementaire fédéral ou européen blink.gif

Cher Ongbak, tu as des vols directs de Chiang Mai à Kumming avec Thai Airways +/- 1h30 de vol thumbsup.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut voir aussi ces prévisions saisonière sous un autre oeil (pour les gens qui disent qu'il ne faut pas se fier à ça pour le moment), moi je dit raison de plus d'annoncer cela si tôt...autant commencer à économiser,ou à acheter un chauffage electrique avant qu'il n y en aie plus... wink.gif tongue.gif

tout à fait d'accord pour les économies...

mais je préfère le bois au chauffage éléctrique....on sait jamais en cas de coupure de courant.... whistling.gif

Mais c'est une vision assez pessimiste des choses...et que je ne souhaite pas !

w00t.gifsnow.gifw00t.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

J'espère pour ma part, qu'on aura déménagé, car notre chaudière ne supporte pas les températures inférieures à -8°, c'était il y a quelques années, il avait fait un jour -9°, la chaudière avait ne fonctionnait plus; cela s'était passé le samedi matin et la société responsable de cette chaudière n'était disponible que lundi (vraiment pas de chance avec le gaz et les chaudières! mad.gif ) le dimanche matin, nous n'arrivions pas à nous lever tellement qu'il faisait froid, on avait rajouté une autre couverture. J'ai osé sortir de mes couettes pour regarder le thermomère: 10.8°! la nuit de samdi à dimanche était glaciale avec une température qui était passé sous al barre des -10°C! Mais qui dit: absence de gaz, dit absence d'eau chaude, chez nous! Les deux seuls moyens qui nous restaient: la bouillotte et rajouter des vétements supplémentaires! (Nous n'avions pas de doubles vitrages! snow.gifsnow.gifsnow.gif )

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chauffage électrique c'est bien pire que le mazout wink.gif donc autant penser au feu de bois ou n'oublions pas non plus notre bon vieux poêle à charbon!

je tiens à signaler qu'un bel hiver froid serait mieux pour l'organisme,car le corps s'habitue plus facilement au froid et le chaud de la maison est nettement plus apprécié par le corps humain,tandis que du temps doux et humide n'apporte que de la fraicheur dans les maisons,et on ne sait comment s'habiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est à peine entré en automne, et le sujet "hiver 2005/2006" bat déjà son plein. De la pure folie ... à 2 mois de la première véritable échéance ... décembre 2005 !!

Et depuis la mise en ligne des dernières prévis de F. Decker, les débats prennent un accent ... marseillais par moment w00t.gif !!! Mais, quoi de plus normal. Pour moi aussi, la lecture des prévis de Monsieur Decker m'ont donner des frissons (de joie !). thumbsup.gifw00t.gifthumbsup.gifsnow.gif

Je viens de lire la plupart des post. Juste dire 2 choses :

1) Si la plupart des modèles et prévisionnistes s'accordent sur la probabilité d'un mois de décembre froid, tous ne sont pas encore d'accord sur le fait qu'il soit sec !

Certains le voit froid ET neigeux (notamment F. Decker si vous lisez bien ses prévisions).

2) La situation générale actuelle (de blocage avec nos anticylcones, flux méridiens, etc ...) est intéressante à mon avis. Exemple : cette semaine du 3 octobre. Une telle situation en hiver aurait pu générer beaucoup de froid sur toute la France, avec même du "glacial" ... et des quantités importantes de neige à l'est d'une ligne Sedan/Marseille ... du nord au sud. Aahhhh ces sacrés retours d'est !!!

Alors, cette semaine serait-elle la "semaine type" de notre prochain hiver ???

Je repense à ce qu'à dit Florent Planchon sur Europe 1 dans l'émission de Laurent Cabrol en septembre. Dans ses prévisions saisonnières, il était le seul à prévoir dès octobre un "petit coup de froid" ... force est de constater qu'il avait raison. Cette semaine, nous nous situons globalement en dessous des moyennes de saisons ... J'aime beaucoup F. Planchon ... tongue.gif

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

I had a dream ... and this dream ... was snowly !!!!!!!!!!! tongue.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repense à ce qu'à dit Florent Planchon sur Europe 1 dans l'émission de Laurent Cabrol en septembre. Dans ses prévisions saisonnières, il était le seul à prévoir dès octobre un "petit coup de froid" ... force est de constater qu'il avait raison. Cette semaine, nous nous situons globalement en dessous des moyennes de saisons ... J'aime beaucoup F. Planchon ... tongue.gif

Oui, la température est actuellement très légèrement inférieure aux normales saisonnières, mais de là à dire qu'il s'agit d'un petit coup de froid, il y a une marge que je ne franchirai pas. Moi aussi, j'espère de tout coeur un hiver digne de ce nom, mais je reste sceptique ou prudent devant toutes ces prévisions d'hiver rude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Watch2, tu appelles cela un coup de froid? Les températures ne sont pas déscendues en dessous de 10° l'après midi, donc je suis désolé, mais la situation que nous avons vécue les jours précédents n'était qu'un simple rafraichissement comme on devrait en avoir en automne. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, pour nous faire saliver encore un peu plus: "Ce dimanche 2 octobre 2005, des températures maximales exceptionnellement douces pour un début octobre ont été observées en Laponie. Les stations de Karesuando et de Kiruna ont enregistré des températures maximales respectives de 13,1 et 12,3°c. La dernière fois qu'un tel phénomène s'était produit, c'était au début du mois d'octobre 1962 avec des températures de 13,3 et 12,9°c. Pour rappel, l'hiver 1962-1963 fut un des plus rigoureux du 20ème siècle dans nos région. A titre d'information, les températures record pour un début octobre dans ces 2 stations datent d'octobre 1938 avec respectivement 16,1 et 16,0°c. Le mois de décembre 1938 fut froid, principalement dans sa seconde partie, avec un noël blanc mais surtout glacial."

Ceci est une traduction du bulletin d'aujourd'hui de Jan Visser, un météorologue réputé aux Pays-bas. N'en tirez toutefois pas de conclusions trop hâtives, en aucun cas il n'a affirmé que le prochain hiver serait rigoureux, il a juste fait part d'une constatation. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet...il y a de quoi se poser des questions... huh.gif

mais il ne faut pas prendre de conclusions trop hatives...j'éspère cependant qu'on puisse prendre celà comme un signe avant coureur d'un hiver rude... snow.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à propos du chauffage au bois... shifty.gif

j'ai entendu ce matin à la radio sur France info que l'augmentation du prix du fioul et la prochaine augmentation (de 10%) du prix du gaz ont provoqué une ruée sur le bois de chauffage en France:

un vendeur de bois(de haute-loire, centre de la France) témoignait en disant que les gens s'y prennent au dernier moment (après l'été) alors qu'il faut 2 ans pour faire sécher convenablement le bois:

en ce moment il reçoit une commande toute les deux minutes toute les 2 minutes...

blink.gif il a embauché 5 personnes de plus cette année...

le pbl c'est que le prix du gaz dépend du prix du pétrole...

et la plupart des habitations sont chauffé par l'un de ces deux énergie.... wink.gif

thumbsup.gif

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez plutot ca : NOAA

Peut-être un bug ?

Watch2, tu appelles cela un coup de froid? Les températures ne sont pas déscendues en dessous de 10° l'après midi, donc je suis désolé, mais la situation que nous avons vécue les jours précédents n'était qu'un simple rafraichissement comme on devrait en avoir en automne. 

Oui, la température est actuellement très légèrement inférieure aux normales saisonnières, mais de là à dire qu'il s'agit d'un petit coup de froid, il y a une marge que je ne franchirai pas. Moi aussi, j'espère de tout coeur un hiver digne de ce nom, mais je reste sceptique ou prudent devant toutes ces prévisions d'hiver rude.

Raison pour laquelle, je parle bien d'un "petit coup de froid", j'aurais pu utiliser le mot "frais" au lieu de "froid". Mais je pense qu'on est bien d'accord : rien d'extraodrinaire, simplement pour le mois d'octobre, nous sommes passez quelquefois sous les normales de saison. Et je pense que c'est ainsi qu'il faut interpréter les termes de F. Planchon.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardez plutot ca : NOAA

Peut-être un bug ?

Obligé wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pour l'instant, 33% des forumeurs voient un hiver rigoureux, dans un mois ils seront 25%, au début de l'hiver: 5%! L'hiver SERA ESTIVAL et j'en suis heureux: pour moi: barbecue plein air et pensées aux clochards et famille en difficulté thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pour l'instant, 33% des forumeurs voient un hiver rigoureux, dans un mois ils seront 25%, au début de l'hiver: 5%! L'hiver SERA ESTIVAL et j'en suis heureux: pour moi: barbecue plein air et pensées aux clochards et famille en difficulté thumbsup.gif

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pour l'instant, 33% des forumeurs voient un hiver rigoureux, dans un mois ils seront 25%, au début de l'hiver: 5%! L'hiver SERA ESTIVAL et j'en suis heureux: pour moi: barbecue plein air et pensées aux clochards et famille en difficulté thumbsup.gif

laugh.gif

laugh.gifIDEM thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à propos du chauffage au bois... shifty.gif

j'ai entendu ce matin à la radio sur France info que l'augmentation du prix du fioul et la prochaine augmentation (de 10%) du prix du gaz ont provoqué une ruée sur le bois de chauffage en France:

un vendeur de bois(de haute-loire, centre de la France) témoignait en disant que les gens s'y prennent au dernier moment (après l'été) alors qu'il faut 2 ans pour faire sécher convenablement le bois:

en ce moment il reçoit une commande toute les deux minutes toute les 2 minutes...

blink.gif il a embauché 5 personnes de plus cette année...

le pbl c'est que le prix du gaz dépend du prix du pétrole...

et la plupart des habitations sont chauffé par l'un de ces deux énergie.... wink.gif

thumbsup.gif

a+

Voilà certainement la prochaine hausse de prix sensible à prévoir: le bois de chauffage!

Ben oui, tout le monde a le droit de se remplir les poches, non? dry.gif

[/Mode grincheux off]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je pense qu'il faut refaire ce sondage, j'avais voté il y'a quelque temps, maintenant, mon idée a changé cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je pense qu'il faut refaire ce sondage, j'avais voté il y'a quelque temps, maintenant, mon idée a changé cool.gif

laugh.gif Tu votes de nouveau, ça va déjà diminuer les grands optmistes qui vont vite ..déchanter thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je pense qu'il faut refaire ce sondage, j'avais voté il y'a quelque temps, maintenant, mon idée a changé  cool.gif

laugh.gif Tu votes de nouveau, ça va déjà diminuer les grands optmistes qui vont vite ..déchanter thumbsup.gif

Ah ça, pas possible! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on a voté, il n'y a plus moyen de revoter sad.gif

Pour ma part, j'ai voté "blanc" (pour voir les résultats) vu que je n'y connais que dalle en prévisions, mais étant donné que le sondage avait été lancé très tôt dans la saison (mi-juillet !!!), c'est vrai qu'il pourrait être intéressant d'ouvrir un nouveau post avec un nouveau sondage, maintenant que l'on se rapproche de l'hiver unsure.gif ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez whistling.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×