Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Santé, forme, etc ? Ou Pas ?  

65 membres ont voté

  1. 1. Santé, forme, etc ? Ou Pas ?

    • Je m'en occupe souvent
      19
    • Cela m'intéresse car on se sait jamais
      14
    • Il faudrait que je m'y mette
      16
    • Je ne m'en préoccupe pas
      10
    • C'est des fadaises
      0


Messages recommandés

Invité Kikoo
Je vais essayer de m'en rapeller, j'en ai fort besoin. En effet, mon bobo m'handicappe toujours, et malgré que je suis maintenant sûre que ce n'est pas grave, on n'a pas encore trouvé l'origine, je suis presque toujours clouée au lit (cela fait maintenant 4 mois), et il y a des jours où j'en ai vraiment marre, en voyant ce beau temps par la fenêtre et cette belle saison qui file... Heureusement que j'ai le jardin (devenu une très jolie jungle) et que je suis bien entourée.

Si je pouvais en retirer quelquechose de positif, cela me consolerait. Il faut continuer à y croire. thumbsup.gif

Nous sommes tous avec toi pour te soutenir dans cette épreuve qui doit ne pas tere des plus amusantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Bernadette ! Mais j'espère que ce n'est pas très grave au moins.. huh.gif

Je souhaite que ça s'arrange au plus vite... thumbsup.gif

En parlant de bobo, j'ai déjà eu dans le passé trois foulures aux genoux crying.gif ... mais la dernière a laissé de petites séquelles... je ressens quelquefois une petite douleur dans le genou droit en montant/descendant les escaliers, en montant sur une échelle ou encore en marchant sur des surfaces irrégulières (pavés, gros cailloux) mais ça ne me gêne pas du tout et ça ne m'handicape pas pour le sport... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde le moral Bernadette : Juste un mauvais moment à passer. Et après, heureusement, on oublie vite! flowers.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je sais que vous êtes là et ça fait chaud au coeur...

Je n'aime pas me plaindre surtout que je sais que ce n'est que provisoire, mais cela n'empêche pas d'avoir un coup de cafard de temps en temps... et d'avoir envie d'un petit encouragement !

thumbsup.gif

Ce qui me fait le plus de bien, ce sont toutes ces conversations intéressantes, les belles photos, et surtout rigoler une bonne tranche ! C'est plus distrayant que de parler de ses bobos...

tongue.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe moi aussi par des moments de cafard et je remonte mon moral en venant sur MB ... Courage Bernadette ! Tu n'es pas seule ...

thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jeudi à tous ! J'espère en tout cas qu'il sera meilleur pour vous que pour moi whistling.gifwhistling.gif

En effet, je crois que j'ai un torticolli !!! Hier, mon cou a "craqué" au niveau des 2 premières vertèbres, ce qui a entraîné une petite douleur . Mais, ce matin, c'est l'enfer . J'ai mal à la tête, dans les oreilles, les épaules et jusqu'à la moitié de mon dos ! Mal dormi et la tête dans le "pépète" whistling.gifwhistling.gif

Et vous, quand çà vous arrive, que faites-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre quelquechose de chaud (bouillotte?).

Peut être trouveras-tu un truc sur internet ?

C'est très désagréable d'avoir cela et j'espère que tu en seras vite débarassée.

Déjà je te fais un gros bisou dessus ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je te fais un gros bisou dessus ! wink.gif

Merci Bernadette, je sens que le bisou fait déjà effet thumbsup.gif

J'ai mis une pommade chauffante ainsi qu'une couche de vêtement supplémentaire pour tenir le tout au chaud ...

J'espère que tu vas également mieux, bisous aussi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Le baume de tigre, c'est efficace..autrement du vicks c'est correct; bonne chance thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, des torticollis a la carbonara c'est bon aussi ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, des torticollis a la carbonara c'est bon aussi !  laugh.gif

Merci Christophe mais, là, t'es pas dans le forum cuisine !!! Allez, sans rancune wink.gifwink.gif

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, des torticollis a la carbonara c'est bon aussi !  laugh.gif

Merci Christophe mais, là, t'es pas de le forum cuisine !!! Allez, sans rancune wink.gifwink.gif

Je m'y attendais ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu vois, je n'ai pas perdu mon humour laugh.giflaugh.giflaugh.gif

L'humour fait la force thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

innocent.gif bonjour je fait attention ,,,, pas trop sucré ni trop salé,,, on ne sais jamais,,,, laugh.gif

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

milles excuses ,,,,,,pour le torticoli un gel nurofen et un foullard ( toute la nuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà va un peu mieux aujourd'hui mais j'ai l'impression d'être un manchot empereur avec un balai dans le derrière tongue.giftongue.gif

Allez encore une couche de pommade et on repart en force !

thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Cà va un peu mieux aujourd'hui mais j'ai l'impression d'être un manchot empereur avec un balai dans le derrière tongue.giftongue.gif

Allez encore une couche de pommade et on repart en force !

thumbsup.gifthumbsup.gif

Personnellement, je n'ai jamais eu de torticolis, mais quelques crampes crying.gif C'est horrible! Un jour je ne pouvais plus du tout marcher, je n'arrivais plus à bouger ma jambe gauche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis mon opération, j'ai régulièrement des crampes et je l'ai expliqué à mon médecin . Me disant que 2 ou 3 crampes par semaines, c'était normal, je lui ai répondu "non par JOUR" ! Il n'y comprend rien et moi, j'ai fini par m'y faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les crampes, tu as déjà essayé les vitamines B ? Chez moi, cela a toujours très bien marché (sauf maintenant, évidemment, mais c'est autrechose). wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des compléments pour presque tout, alors je soigne ce qui est le plus important . Je peux marcher et je laisse mes crampes sur le côté pour le moment ... mais merci pour l'info wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas toubib, mais le magnésium n'est-il pas également conseillé dans le cas de crampes musculaires (Souvenir de ma période sportive wink.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- boire abondamment de l’eau (riche en magnésium de préférence), et des jus de fruits fraîchement pressés pour éliminer les déchets métaboliques accumulés dans votre organisme.

- assurer un apport de calcium, magnésium et de potassium en consommant régulièrement des céréales, des pâtes demi-complètes, du pain complet, des avocats, des abricots secs, des bananes et du jus d’orange frais.

- prendre des vitamines B6

- manger du miel

- manger salé, alimentation riche en vitamine C, D, E

- éviter l'excès de café et de réglisse (qui provoque une fuite de potassium)

On peut aussi conseiller les trucs suivants :

- Cuprum Met 9 ch : prendre 10 granules avant ou après l’effort, sous la langue (c’est un produit homéopathique).

- Sportenine : homéopathique aussi, du laboratoire Boiron, ce médicament est conçu pour les sportifs. A croquer ou à prendre en boisson.

- Rocmaline : mélange de deux acides aminés détoxicants, la Citrulline et l’Arginine. Prendre 3 ampoules par jour durant 10 jours.

- Ionimag : 2 comprimés par jour pendant 10 jours (jamais inutile le magnesium !).

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas toubib, mais le magnésium n'est-il pas également conseillé dans le cas de crampes musculaires (Souvenir de ma période sportive wink.gif )

smile.gif Effectivement Toine; le magnésium est la vitamine anti-crampe de tous les sportifs; j'en consomme tous les matins avant mes joggings; à part le problème des tétons; tout le reste est super thumbsup.gif; sans oublier aussi les bons conseils de Pabeau thumbsup.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×