Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Santé, forme, etc ? Ou Pas ?  

65 membres ont voté

  1. 1. Santé, forme, etc ? Ou Pas ?

    • Je m'en occupe souvent
      19
    • Cela m'intéresse car on se sait jamais
      14
    • Il faudrait que je m'y mette
      16
    • Je ne m'en préoccupe pas
      10
    • C'est des fadaises
      0


Messages recommandés

Il te faut aller chez le médecin ... cela peut-être sérieux ! J'ai eu un Holter (désolée pour l'ortho) : cela mesure pendant 24 ou 48 heures les battements cardiaques .

Pour ma part, on m'a même mise en observation ... fais attention !

ben oui mais je n ai que 28 ans ca me fait flipper quand meme la cause est toute trouvée : le tabac ca va faire 12 ans que je fume sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je ne vais avoir que 33 ans Maheu ... mais ce sont les différents médocs que je prend qui ont déclenché le processus (avec une part d'hérédité comme pour mon arthrose) ...

@Séb : j'aime pas le redbull ... des ailes oui, mais je ne décolle pas laugh.gif Préfère le rosé de Doc JF thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme à mon habitude, j'attends les vacances pour être malade. Rien de grave, une rhinopharyngite smile.gif Le plus grave c'est le prix que coûte le médecin de garde : 57€ blink.gif

En me renseignant sur cette pathologie, je suis tombé sur un très beau site :

http://www.vulgaris-medical.com/

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien Quentin : dans mes favoris ... et j'espère que tu iras vite mieux thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soigne-toi bien, Quentin et merci pour le lien thumbsup.gif

PS : attention quand même de ne pas faire une confiance absolue à Internet quand il s'agit de votre santé. J'ai déjà lu sur Internet des commentaires qui peuvent avoir de très graves conséquences, et en particulier sur les forums consacrés à la santé (il n'y a pas toujours un médecin présent pour corriger l'info) wink.gif

Ne jamais hésiter à voir un médecin quand ça ne va pas, proscrire l'auto-médication, et pour les femmes "adultes" : mammographie, échographie des seins (+ densitométrie osseuse) et prise de sang complète 1x/an et pour les hommes "adultes" : prise de sang (complète) pour la prostate 1x/an aussi... et puis à chacun de connaître ses points faibles et d'agir en conséquence en se prenant en charge wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme à mon habitude, j'attends les vacances pour être malade. Rien de grave, une rhinopharyngite  smile.gif Le plus grave c'est le prix que coûte le médecin de garde : 57€  blink.gif

En me renseignant sur cette pathologie, je suis tombé sur un très beau site :

http://www.vulgaris-medical.com/

thumbsup.gif

Raf aussi à une rhinopharyngite, moi j'ai payé 47 euros pour un médecin de garde crado, puant la cigarette, pas frais sur lui, beurk. Raf était dégouté! Il lui a donné des antibiotiques, et toi?

Je viens de regarder sur internet et j'ai trouvé ceci:La rhinopharyngite est due à une infection par un virus (rhinovirus).

Le rhinovirus est un virus qui appartient la famille des Picoraviridae, possédant un ARN (acide ribonucléique) de très petite taille, très contagieux et responsable d'épidémies survenant le plus souvent en hiver.

Si c'est un virus les antibiotiques ne servent à rien!

En plus je lui ai demandé si c'était contagieux (pour les petits que je garde) il m'a dit non huh.gif Il a tout faux alors?

Modifié par Adriatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais (d'expérience personnelle et familiale), c'est une maladi contagieuse par les sécrétions (si le gamin éternue etc.) donc il faut le mettre à l'écart des autres enfants que tu gardes (c'est triste car c'est ton gamin en plus) .

D'autre part, l'administration d'antibiotique ne se fera qu'en cas de complications avérées de son état (otite, etc.) mais, sinon, cela ne sert à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on laisser exercer ce médecin? dry.gif

Pour ce qui est des autres enfants, si le doc m'avait dit que c'était contagieux j'aurais prévenu les parents de ne pas les ammener. blush.gif

Je vais voir ce qu'ils vont dire tantôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert à rien contre la rhinopharyngite, en effet.

Source : mon docteur Vendredi whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que viens de dire le médecin d'un petit que je garde et qui a aussi une rhinopharyngite, mais il dit que ce n'est pas contagieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu appelles un médecin de garde pour une rhinopharyngite ?

Apparemment tu savais ce qu'il avait... tu aurais pu économiser 47 € wink.gif

Je pense que tu as jugé le médecin de garde sur le fait qu'il sentait le tabac mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu appelles un médecin de garde pour une rhinopharyngite ?

huh.gifhuh.gifhuh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'appeler le médecin, j'en ai parlé à Myriam, à ma maman, je suis allée chez ma pharmacienne qui m'a avancé du motilium.

Mal au ventre,température,toux,très fortes douleurs à un genou s'en s'être fait mal (il pleurait tellement c'était fort), pour toi c'est juste une rhinopharyngite?

Quand tu auras un enfant tu attendras que le week end soit passé pour ne pas payé plus cher? En plus il me fallait une ordonance pour le motilium avancé par la pharmacienne.

Pour ce qui est du médecin, je t'assure que j'ai eu peur en le voyant arriver, on aurait dit un clochard, pas frais, les semelles de ses chaussures ne collaient plus, il tremblait.

Tout le monde sait que je n'aime pas la cigarette et j'en rajoute sur MB mais mon père fume et je n'ai jamais trouvé qu'il puait, mais là l'odeur était tellement forte qu'elle en était désagréable, dailleurs il a fallu ouvrir plus grand la fenêtre et mettre une bougie qui sent bon pour faire partir l'odeur et il a fallu quelques heures, et non je n'exagère pas. Raffaël a même fait sentir à Marco son pyjama car il y avait encore l'odeur du médecin quand il est rentré du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu appelles un médecin de garde pour une rhinopharyngite ?

huh.gifhuh.gifhuh.gif

Quoi, j'ai dis une connerie ? huh.gifsmile.gif

Rhinopharyngite :

Evolution

Le plus souvent, elle est favorable et la rhinopharyngite cesse en une semaine environ selon l'état général (capacité immunitaire du patient).

Complications

Quelquefois, certains enfants présentent des complications qui sont le plus souvent une otite, une bronchite ou une laryngite.

Ce que je voulais dire c'est simplement qu'il ne faut pas se plaindre du prix de la consultation…

Vous auriez pu attendre ... pour voir l'évolution.

Mais je comprends aussi très très bien que vous soyez attentif a la santé de Raf thumbsup.gif

Désolé, c'était l'histoire du medecin qui pue la sèche qui m'a un peu mis les nerfs biggrin.gifthumbsup.gif

Bisous (de loin car ils sentent la cigarette laugh.gif ) a Raf et a vous deux

kiss.gifflowers.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ressemblait plus à l'homme au bonnet vert biggrin.gif

@ Pablo: En plus Raf a souvent des bronchites. Et puis je voulais le soigner tout de suite pour ne pas foutre en l'air toute sa semaine de congé. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais en vadrouille smile.gif

Je n'aime pas non plus les médecins de garde. Chez moi cela a duré 30 secondes et il était au téléphone pendant qu'il m'oscultait !

J'avais des gros ganglions ce qui me causait une douleur à la déglutation.

Il m'a préscrit pas mal de trucs laugh.gif :

- Fluimicil (Antibiotique) : 3x par jour (spray nazal)

- Apranax (Antibiotique) : 3x par jour (grosse pilule orange)

- Aerius (Antibiotique) : 2x par jour (petite pilule bleu)

Du Daflagan si j'avais de la fièvre...Spray pour déboucher le nez....

Cela va mieux actuellement, j'ai juste mon nez bouché ce qui occasionne de nombreux réveils nocturnes...

Je ne comprends pas car on m'a dit que c'était un virus (contagieux) et on m'a préscrit des antibiotiques ! J'ai reçu avec un déplient où il était marqué que les bronchites aïgues, la grippe et le rhume n'était pas soigné par antibiotiques (cela peut même causé des problèmes par la suite...)

J'ai surtout appellé le médecin car on avait peur que c'était une angine car une angine mal soignée cela peut avoir de graves conséquences thumbsup.gif

Courage à tous les malades ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a préscrit pas mal de trucs  laugh.gif

C'est quoi pour un médecin ? Il ne respecte pas du tout les recommandations de Docteur Demotte. laugh.gif

Moi juste du Rhinathiol et du Paracetamol (générique du Dafalgan)

Et pour le médecin, pas un franc, c'est un ami lol.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a ce genre d'infection virale, le mieux est de soulager chaque symptôme séparément.

Dafalgan pour les maux de têtes et la fièvre (quoique la fièvre montre que le corps combat l'infection, donc pourquoi l'enlever. Personnellement, je ne fais baisser la fièvre que lorsqu'elle dépasse 38°c).

Spray pour la gorge (plusieurs études ont montré que les sirops pour la toux n'étaient pas d'une grande utilité thérapeutique) ou dragées à sucer (de préférence à la lidocaïne pour "endormir" légèrement la gorge).

Spray ou gouttes pour décongestionner le nez.

Il existait un médicament, le rhinopront (je pense) contre les symptômes du rhume et il a été remplacé par un autre médoc d'un autre nom. Cela marche pas mal également.

Et... repos!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je viens de lire la notice de l'Apranax. Préscrit pour :

blink.gifblink.gif , Coups, douleurs après une opération chirurgicale, rhumathismes et douleurs au bas ventre pendant les règles....

Bah je me pose certaines questions parfois...En plus c'est du 550mg ! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais en vadrouille smile.gif

Je n'aime pas non plus les médecins de garde. Chez moi cela a duré 30 secondes et il était au téléphone pendant qu'il m'oscultait !

J'avais des gros ganglions ce qui me causait une douleur à la déglutation.

Il m'a préscrit pas mal de trucs laugh.gif :

- Fluimicil (Antibiotique) : 3x par jour (spray nazal)

- Apranax (Antibiotique) : 3x par jour (grosse pilule orange)

- Aerius (Antibiotique) : 2x par jour (petite pilule bleu)

Du Daflagan si j'avais de la fièvre...Spray pour déboucher le nez....

Cela va mieux actuellement, j'ai juste mon nez bouché ce qui occasionne de nombreux réveils nocturnes...

Je ne comprends pas car on m'a dit que c'était un virus (contagieux) et on m'a préscrit des antibiotiques ! J'ai reçu avec un déplient où il était marqué que les bronchites aïgues, la grippe et le rhume n'était pas soigné par antibiotiques (cela peut même causé des problèmes par la suite...)

J'ai surtout appellé le médecin car on avait peur que c'était une angine car une angine mal soignée cela peut avoir de graves conséquences thumbsup.gif

Courage à tous les malades ! smile.gif

Je ne vois pas là des antibiotiques Quentin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce qu'il est marqué sur la boite....

smile.gif

post-59-1171912551.jpg

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Apranax est un anti-inflammatoire blink.gif Pour une rhino, c'est spécial comme traitement ...

Je suis de l'avis de Poussin (et oui cela arrive) : ma grand-mère disait qu'il fallait laisser "sortir" la fièvre ... Je sais que, chez les enfants, c'est difficile et impressionnant . Je comprend Isa (mal au genou sans raison), j'aurais fait appel au médecin également ...

Pour la fièvre : des comprimés effervescents (sédergine) - Pour le nez : Stérimar (spray à l'eau de mer) et pour la toux : thé au thym avec du miel (bien sûr un sirop si trop fort) ...

Le problème, hors congés, c'est que, même si tu as déjà les médicaments car ton gosse a souvent ce genre de pathologie, il te faut un certif pour l'administration scolaire ... quand parfois le garder au chaud un ou deux jours, cela suffit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×