Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 8 au dimanche 14 août 2005

Messages recommandés

... et GFS joue la girouette comme d'habitude... thumbsup.gif

Ah ben ça c'est bien vrai laugh.gif !

Chaud-froid-chaud-froid ... wacko.gif

Tiède quoi tongue.gif

Je crois que l'été à la " Belge " est de circonstance. Je dirais des températures entre +20 et +25°C. durant cette semaine là. Pourquoi pas un jour ou deux des pointes vers les +27°C. : Cela serait tout à fait possible.

L'été est déjà bien entamé mais il n'est pas encore fini thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila meteo Belgique vient de donner ses dernieres previsions jusqu au samedi 13 aout et en effet temp douce entre 20 et 23C. De plus l 'irm annonce aussi la meme chose.

Et je vous avoue je crois qu on aura un peu plus( 25C) certains jours mais dans l ensemble

je suis quand meme d accord avec leur previsions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gif C'est une horreur, et pour répondre à nicolas, j'espère de tout coeur un revirement des runs; ce qui nous attend là: c'est barbecue à l'intérieur, chauffage central, pull, imper,vin de bourgogne ou bordeaux! crying.gif

je ne veux même pas y penser! mad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

par contre,ce qui est très impressionnant c'est l'amplitude de la dépression sur la scandinavie... blink.gifhuh.gif et aussi et surtout la chaleur qui redescend bien en dessous de l'Europe...!!!

pas de canicule pour ongbak shifty.gifshifty.gifshifty.giftongue.giftongue.gif

Modérateur : Message non constructif. Compte suspendu.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 8 août : Dépression centrée sur la Scandinavie, noyau de basses pressions centré sur l'Est de la Pologne qui va se creuser en se dirigeant vers la Mer Baltique en risquant d'y provoquer, ainsi que sur les Pays baltes et la Scandinavie des précipitations et orages intenses au cours de la nuit suivante et du lendemain avec une tempête en Mer Baltique, faible cellule anticyclonique centrée au Sud-Ouest de l'Irlande, mince anticyclone centré au Nord de l'Ecosse et dépression centrée à l'Ouest de l'Islande

Dans nos régions : Un temps variable à très nuageux avec des averses

Températures maximales de 13 à 19 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 7 à 11 degrés

____________________________________________________________

Mardi 9 août : Dépression très creuse centrée sur la Mer Baltiquendinavie, anticyclone centré à l'Ouest de l'Irlande se prolongeant à l'Ouest de la Scandinavie et dépression sur l'Atlantique à l'Ouest du Portugal

Tempête en Mer Baltique et précipitations importantes sur le Sud de la Scandinavie

Dans nos régions : Un temps variable et sec avec de larges éclaircies, mais un peu plus nuageux sur le Nord du Pays

Températures maximales de 17 à 22 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 6 à 13 degrés

___________________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anticyclone atlantique a du mal à s'imposer, et à priori il ne devrait pas empêcher la dégradation de nous concerner en fin de semaine, avant un éventuel retour en force en cours de semaine prochaine.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lundi et les jours suivants,

Ma vision optimiste voit le retour des hautes pressions avec davantage de soleil.

Les températures remonteraient.

Ma vision pessimiste ne voit l'amélioration qu'en milieu de semaine prochaine.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite ta beaucoup de vision phybius blink.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anticyclone de 1025 hPa sur les Îles Britanniques et 1020 hPa sur l'Europe pourrait nous garentir du beau temps et chaud???? whistling.gifshifty.gif

Modérateur: image à redimensionner avant suppression wink.gif .

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

début de semaine pas du tout engageant

Lundi 8 août : Dépression centrée sur la Pologne, autre dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie, anticyclone s'étendant de l'Ouest de la Scandinavie au Sud-Ouest de l'Irlande, dépression centrée au Sud du Groenland et autre dépression centrée sur le Portugal

Risque de forts orages et d'intenses précipitations de l'Allemagne au Sud de la Scandinavie et à la Pologne

Dans nos régions : Un temps très nuageux à variable avec de nombreuses averses

La nuit suivante, il y aura de faibles averses

Températures maximales de 17 à 20 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 10 à 14 degrés

_______________________________________________________________

Mardi 9 août : Dépression très active centrée sur l'Est de l'Allemagne, cellules anticycloniques centrées l'une sur le Nord de la Scandinavie et l'autre au Sud-Ouest de l'Irlande et dépression centrée sur la Péninsule Ibérique

Risque de forts orages et d'intenses précipitations de l'Allemagne au Sud de la Scandinavie et à la Pologne

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec, ensuite, progressivement couvert avec des précipitations augmentant progressivement en intensité et se poursuivant la nuit suivante

Températures maximales de 13 à 19 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 11 à 14 degrés

_________________________________________________________________

Mercredi 10 août : Dépression très active centrée sur le Nord de l'Allemagne, cellules anticycloniques centrées l'une sur le Nord de la Finlande et l'autre sur l'Atlantique au Sud-Ouest de l'Irlande et dépression centrée sur la Péninsule Ibérique

Risque de forts orages et d'intenses précipitations de l'Allemagne au Sud de la Scandinavie et à la Pologne

Dans nos régions : Un temps couvert avec d'intenses précipitations qui faibliront la nuit suivante

Températures maximales de 12 à 19 degrés (maximum le long de la frontière française)

Températures minimales de la nuit suivante de 7 à 13 degrés

____________________________________________________________________

allez courage, l'été est bientôt fini

Jeanpy

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffffffffffffff on a rien eu comme été, c'est désespérant crying.gif . A la rentrée septembre pourrait être beau et chaud, c'est souvent le cas mad.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
début de semaine pas du tout engageant

Lundi 8 août : Dépression centrée sur la Pologne, autre dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie, anticyclone s'étendant de l'Ouest de la Scandinavie au Sud-Ouest de l'Irlande, dépression centrée au Sud du Groenland et autre dépression centrée sur le Portugal

Risque de forts orages et d'intenses précipitations de l'Allemagne au Sud de la Scandinavie et à la Pologne

Dans nos régions : Un temps très nuageux à variable avec de nombreuses averses

La nuit suivante, il y aura de faibles averses

Températures maximales de 17 à 20 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 10 à 14 degrés

_______________________________________________________________

Mardi 9 août : Dépression très active centrée sur l'Est de l'Allemagne, cellules anticycloniques centrées l'une sur le Nord de la Scandinavie et l'autre au Sud-Ouest de l'Irlande et dépression centrée sur la Péninsule Ibérique

Risque de forts orages et d'intenses précipitations de l'Allemagne au Sud de la Scandinavie et à la Pologne

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec, ensuite, progressivement couvert avec des précipitations augmentant progressivement en intensité et se poursuivant la nuit suivante

Températures maximales de 13 à 19 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 11 à 14 degrés

_________________________________________________________________

Mercredi 10 août : Dépression très active centrée sur le Nord de l'Allemagne, cellules anticycloniques centrées l'une sur le Nord de la Finlande et l'autre sur l'Atlantique au Sud-Ouest de l'Irlande et dépression centrée sur la Péninsule Ibérique

Risque de forts orages et d'intenses précipitations de l'Allemagne au Sud de la Scandinavie et à la Pologne

Dans nos régions : Un temps couvert avec d'intenses précipitations qui faibliront la nuit suivante

Températures maximales de 12 à 19 degrés (maximum le long de la frontière française)

Températures minimales de la nuit suivante de 7 à 13 degrés

____________________________________________________________________

allez courage, l'été est bientôt fini

Jeanpy

crying.gifcrying.gifcrying.gif

allez courage, l'été est bientôt fini

Jeanpy

crying.gif crying.gif crying.gif

génial... mad.gif super les prévisions! mais est ce que la fiabilité est bonne??? la chaine meteo annonce le retour en force de l'anticyclone surtout à partir de mardi,et en même temps une poussée du mercure...

je sais qu'en ce moment les prévisions sont très difficiles,voir imaginaire au delà de 5 jours,donc je ne me fie pas trop aux runs ces temps ci wink.gif

m'enfin jeanpy chapeau thumbsup.gif de toujours donner autant de détails et offrir tes prévisions aux forumeurs! surtout en ces moments délicats!

vivement l'hiver et snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Que des pessimistes dans le site; j'y crois pas..retour en force de la chaleur dès mercredi..et barbecue aux ceps de vignes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les modeles ont retourner tout a fait leur chemise frais et ce juqu au 20 aout et a mon avis tout le mois.

20 c de moyenne toute la periode et meme tres frais certains jours .

Ongabak tu es plus la ce soir?

J avais une fois de plus raison.

De plus je tiens a feliciter meteo Belgique et l irm qui eux n ont pas changer leur prevision (du 20 c de moyenne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif Hélas, je dois reconnaître que le temps n'est rien estival la semaine prochaine au vu des derniers runs; c'est triste d utiliser un barbecue dans son salon et de boire des bourgogne ou bordeaux en plein coeur de l'été crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine ne semble pas encore idéale pour passer un journée à la mer...Difficile de trouver une journée agréable : il semble bien qu'un minimum dépressionnaire va prendre place pas loin de chez nous : sur l'Allemagne ou les Pays-bas, influençant négativement notre temps, regardez plutôt ce que prévoit le dernier Gfs :

post-32-1123191940.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus cette situation durerait plusieurs jours ; du 07 au 11... crying.gif

Celà donnerait ceci au niveau des précipitations :

post-32-1123192556.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les adeptes du 850Hpa, c'est pas mieux :

post-32-1123192625.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus cette situation durerait plusieurs jours ; du 07 au 11... crying.gif

Celà donnerait ceci au niveau des précipitations :

Extraordinaire cette carte de précipitations. Quel bel enroulement eek.gif !

En hiver ça nous donnerait de fameux retours d'Est neigeux avec un fameux blizzard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus cette situation durerait plusieurs jours ; du 07 au 11... crying.gif

Celà donnerait ceci au niveau des précipitations :

Extraordinaire cette carte de précipitations. Quel bel enroulement eek.gif !

En hiver ça nous donnerait de fameux retours d'Est neigeux avec un fameux blizzard!!!

Eh oui et malheureusement cet hiver (comme presque tous les hivers), les portes de l'Atlantique vont miraculeusement s'ouvrir et nous donner un temps pluvieux et doux.. rain.gifcrying.gif

Pour info, j'ai un peu potasser les archives pour un début aout et j'ai très rarement vu une telle situation (au niveau des masses d'air et de leur température) : il est très rare de voir des 5°C aussi fréquent à 850Hpa en début aout...Mais bon est-ce que cela veut dire quelquechose ?

En tout cas je donnerai beaucoup pour que cette goutte froide dépressionnaire se retire d'une centaine de kilomètres à l'est : cela arrangerait bien notre temps... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui et malheureusement cet hiver (comme presque tous les hivers), les portes de l'Atlantique vont miraculeusement s'ouvrir et nous donner un temps pluvieux et doux.. rain.gif  crying.gif

Pour info, j'ai un peu potasser les archives pour un début aout et j'ai très rarement vu une telle situation (au niveau des masses d'air et de leur température) : il est très rare de voir des 5°C aussi fréquent à 850Hpa en début aout...Mais bon est-ce que cela veut dire quelquechose ?

En tout cas je donnerai beaucoup pour que cette goutte froide dépressionnaire se retire d'une centaine de kilomètres à l'est : cela arrangerait bien notre temps... dry.gif

Les cartes d'août 1956 sont assez semblables (pratiquement toujours aux environs des 5°C). wink.gif

A la différence que 1956 fut une année froide dans sa globalité je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je reste optimiste malgré l'écrasante majorité du forum qui attend déjà l'hiver même au coeur de l'été crying.gif Après un week end frisquet dans nos contrées et le Nord de la France; l'anticyclone reviendrait en force nous amenant une bonne semaine agréable et chaude sans excès; les vents seraient d'est tournant fin de semaine au sud, sud est..plus d'infos dans les heures à venir; en tout cas, les amateurs de froid peuvent préparer les ventilateurs et le rosé frais thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait bien que l'été revienne à partir du 11 avec un weekend du 15 aout caniculaire.

Je vais mettre au frais du rosé alors. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais avant cela, va falloir vraiment se couvrir sérieusement.

Des maximas de 15 à 20°C avec ce type de vent:

user posted image

J'imagine à peine la sensation ressentie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa tombe tout le moi d'aout sera frai crying.gif l'été et bientot fini rolleyes.gif etl'hiver approche les amis rolleyes.gifthumbsup.gifsnow.gif

Modérateur : Merci de soigner l'orthographe.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×