Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Hingis

Semaine du lundi 1er au dimanche 7 août 2005

Messages recommandés

Vos prévisions whistling.gif

Je sais que c'est loin mais nous y seront dans environ 2 semaines wink.gif

Et pour moi cette semaine c'est la reprise du football w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juillet se temine à grand pas et août dernier mois de vacances. Après le 15 début des préparations et le lundi 29 réunion à l'école. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif C'est raté pour le royaume du Siam vu les prix dingues! J'espère que le temps sera estival..un peu plus de monde dans Mons et de jolies femmes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la analyse des derniers runs 12Z,

Vous avez vu debut aout le front froid , la grosse goute froide qui s approche de la Belgique ( quasi dessus d ailleurs)

Si tel est vraiment le cas l ete est fini les amis car apres s etre debarasser de cette goutte on serait deja le 15.

Mais bon on est pas encore fin du mois donc tout peut changer.

On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la analyse des derniers runs 12Z,

Vous avez vu debut aout le front froid , la grosse goute froide qui s approche de la Belgique ( quasi dessus d ailleurs)

Si tel est vraiment le cas l ete est fini les amis car apres s etre debarasser de cette goutte on serait deja le 15.

Mais bon on est pas encore fin du mois donc tout peut changer.

On verra.

c'est de la foutaise! si le temps serait caniculaire maintenant tu aurais la même chose sur ce run...pfff à chaque fois c'est pareil! là qu'il fait et fera un peu moins estival on ne voit que ca sur les runs...

moi je ne veux en aucun cas du mauvais temps le week end du 5-6-7 août! je pars à la côte!!! thumbsup.gifsun2.gifthunder.gifsun.gifsun.gifthunder.gifsun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine de mon anniversaire, le 7 Aout, comme j'ai du le dire, je ne suis pas là cette semaine, je pars jeudi matin en Sicile, je revien le 20 Aout, j'espere revenir ici avec du soleil et de la chaleur car je veux terminé mes vacances en beauté biggrin.gif Mais comme souvent, après le 15, c'est pas trop ça, chaque fois que je suis de retour de la sicile, on traverse la frontière luxembourgeoise et vous savez quoi ? Il se met toujours à dracher ! Et oui alors on est les seul a sortir de la voiture en T-Shirt, c'est comique ça laugh.gif Enfin si c'est comme l'année passé, fraicheur fin Aout, chaleur Début septembre ! Je m'en rapelle très bien, j'espere a^voir un peu près ke même sénario blush.gifshy.gif

offtopic.gif Ca m'arrive très rarement thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ongbak, reviens laugh.gif !!!

Il y a peu de chance que ça se réalise à 100% ( ça fera un beau souvenir au cas où), mais quand-même, plus de 20°C à 850hpa, ça mérite bien une petite image whistling.gif .

post-32-1121882957.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Cela donnerait une température de 35° et plus! Pas question que cela se réalise si c'ets pour mal dormir! mad.gif

Cela donnerait44 voire 45° dans le sud ouest de la France, environ 40° à Paris!!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais déjà 37-38 chez nous cela!

Plus de 40°C à Paris (effet de ville) et pour le midi, près des 45°C.

Heureusement que GFS s'est ravisé: on se calme là ho!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ongbak, reviens laugh.gif !!!

Il y a peu de chance que ça se réalise à 100% ( ça fera un beau souvenir au cas où), mais quand-même, plus de 20°C à 850hpa, ça mérite bien une petite image whistling.gif .

smile.gif Je ne rêve pas trop..mais pourquoi pas, je me sentirais en Thaïlande au moins avec cette chaleur, autrement encore une année de patience thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En thaïlande, en cemoment c'est la mousson, donc saison des pluies. l fait chaud certe avec par exemple 35° à Bangkok et un taux de HR de 95% c'est comme il faisait 42°. Comme dans le nord du pays.

Je sais ce que c'est je suis déjà allé à plusieurs reprises.

Du côté du sud à la mer il fait plus respirable sauf dans les grandes villes

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lune d'août (d'avril) nouvelle ne passe pas sans gel. snow.gif

Depuis le début de cette année, je constate un refroidissement à chaque nouvelle lune.

Alors comme pour début juillet, je table pour la fraicheur !!!!

N'en déplaise à certains amateurs de rosé, il pourront le laisser dehors au lieu de le mettre au frigo, non je rigole. tongue.gif

Tout ceci n'est que simple supposition, mais j'attend pour voir, quand même....

Crocket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les scénarios semblent actuellement possibles pour cette période, du plus froid au plus caniculaire.

La Belgique se situe pour le moment à la limite des 2 extrêmes eek.gif.

De nouvelles très grosses vagues de chaleur sont en vue pour le bassin méditérranéen.

post-32-1122199642.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après GFS, voici la situation de GFS d'après mon interprétation en bref

RECHAUFFEMENT VERS LE 27 JUILLET

RAFRAICHISSEMENT VERS LE 30 JUILLET

RECHAUFFEMENT A NOUVEAU VERS LE 1 AOUT

RAFRAICHISSEMENT VERS LE 4 AOUT

ET ENFIN, JE DIRAIS REFROIDISSEMENT VERS LE 11 AOUT

BREF, UN DEBUT DU MOIS TRES CHANGEANT AU NIVEAU DES TEMPERATURES.

OUF, A PRIORI, PAS DE CHALEUR DURABLE.

Modérateur: Sujet fusionné avec les prévisions du 1er au 7 août. Inutile de multiplier les sujets s'ils traitent déjà des prévisions pour la période

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J´avais lis que le mois d´aout serais le mois d´été par excellence!

J´espère qu´il aura quand même un petit peu d´été dans le prochain mois... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première décade d'août semble être plus calme que fin juillet

à vos crêmes solaires

mais regardez ce flux de Nord

c'est pô normal cela

laugh.gifthumbsup.gif

Jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après F.Decker, météorologue amateur français, la huitaine du début du mois d'août devrait se dérouler sous un temps ensoleillé et modérément chaud.

Ce serait le top.

on pourra comparer avec nos analyses.

qui aura raison?

A suivre tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred Decker voit très bien les tendances ultérieures...et puis cela m'arrangerait que le temps soit magnifique le week-end du 5 au 7 août cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parle de la France pas de la Belgique , des fois grosse difference rien qu avec Lille on peut avoir 5 a 8 C de difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
il parle de la France pas de la Belgique , des fois grosse difference rien qu avec Lille on peut avoir 5 a 8 C de difference.

Il parle aussi un peu de la Belgique! Il y a la température de Bruxelles et une autre dans une ville à l'est du pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parle de la France pas de la Belgique , des fois grosse difference rien qu avec Lille on peut avoir 5 a 8 C de difference.

Parfois tu as plus de 10°C de différence entre Ostende et Malmédy wink.gif .

Ça permet au moins de se faire une petite idée avec le temps dans l'extrême Nord de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parle de la France pas de la Belgique , des fois grosse difference rien qu avec Lille on peut avoir 5 a 8 C de difference.

il parle très bien de la belgique...suffit de bien lire et regarder la carte prévisions!

pour nous il faut regarder Lille-Bruxelles-Liège,et puis je ne vois pas pourquoi il ferait beau à Lille avec 27° et nuageux à Bruxelles avec 18°,tout est possible en météo mais pas lors d'un temps anticyclonique wink.gif ...faut pas exagérer non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Faut pas exagérer Nicolas; je sais que tu es un adepte du froid..mais la différence de température entre Lille et Bruxelles est minime; Bruxelles a des températures plus élevées que Lille en été, de 2 °c en général par temps anticyclonique thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après F.Decker, météorologue amateur français

Salut phybius,

Frédéric Decker est plus qu'un simple amateur, il a fait de sa passion son métier car il est quand même météorologiste à La Chaine Meteo. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

A présent, la chaleur serait durable mais modérée sur GFS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×