Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiant en dernière année en Sciences de Gestion. A ce titre,et dans le cadre de mon mémoire, je travaille sur des modèles de prévisions de ventes dans lesquels j'essaye d'identifier les variables ayant de l'influence. sleeping.giftongue.gif

Là si vous avez lu vous vous demandez quel est le lien avec la météo ????

EN fait j'aimerai voir si la météo a une influence sur les ventes (ex: il pleut je vais pas faire les courses, il fait trop chaud je n'y vais pas non plus, je vais à la plage..)

Mais pour cela j'ai besoin de VOTRE aide, j'aurai besoin des relevés météo(température,pluviométrie,ensolleillement,pression atmosphérique la totale quoi depuis la dernière semaine de 2002 jusqu'au 10 juillet 2005 inclus.

Idéalement les données seraient pas semaine (si c'est en jour ou par mois ca peut convenir aussi) et idéalement, avoir plusieurs observations recouvrant l'ensemble du territoire Belge (surtout le sud du pays et le BW)

Si vous avez la totalité de ce que je demande ou seulment une partie ca me convient et si vous n'avez rien mais que vous connaisez des personnes qui pourraient m'aider merci de me faire signe

Grand merci pour l' attention que vous porterez à ma demande

JP

jplebelge@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de mesure, donc je ne peux pas t'aider, mais nous avons pas mal de "mesureurs fous" ici, donc, pas de problème, tu seras bientôt gâté !

J'ai souvent entendu dire que le beau temps incitait les gens à acheter, mais cela dépend sans doute des secteurs...

Bon travail JP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Belgique, je laisse les autres membres te communiquer des liens ...

Par contre pour la France, je te conseille le site suivant :

www.lameteo.org

Les rubriques "records" et "France" dans le chapitre "Climatologie" (colonne de gauche) te renseigneront sur toutes ces données depuis 1949. Une vraie mine d'informations par régions, villes de France, stations météo, département, etc ...

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Seul inconvénient du site : les pubs !

Autres lien utile (données plus généralistes, mais avec des cartes par régions) :

www.meteofrance.com (faut fouiller par contre !)

Notons aussi le site de notre ami NEMLOD qui regroupe des données sur la France, la Belgique et la Suisse (très bon site) : meteocb - nemlod

Bonne lecture et bienvenue sur le forum MB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×