Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
stefsnow

Episode orageux de cette nuit ( 28/07 -29/07 )

Messages recommandés

allez voir le nouveau bulletin de l'IRM ; du n'importe quoi !! Ils mettent les prévisions pour demain...et pas de cette nuit, etc...Un réel carnage !!

De plus, ils ont enlevé leur alerte, et ont fait passer le centre en VERT ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 24 ans (donc je suis passionné d'orages depuis une quinzaine d'années). gilles_soulet@hotmail.com

Zwicky tu peux m'ajouter aussi si tu veux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'ils avaient vu des orages en formation dans les environs de Lille et dans le nord de la France ( vers 20.30 ) alors que les bolteks n'indiquaient rien : il faut le faire quand même. Ils ont complètement retourné leur veste... Maintenant, plus que la Gaume et le Luxembourg seraient touchés par les orages et localement dans les provinces de Namur et Liege...

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça commence à se réactiver au sud-est de Paris et à 60 km au sud-ouest de la Gaume unsure.gif !

D'ailleurs, j'aperçois ici des lueurs dans le ciel en direction de l'Est/Sud Est. rolleyes.gif

Mais ça reste relativement calme encore ! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bataille en tout cas entre les cartes vigilance de l'IRM, et celle de meteofrance ... y'en a forcément un qui se plante (à moins que l'IRM soit + rapide que MF dans la réactualisation des cartes).

Cela dit, l'IRM a peut-être bien raison ... quand on regarde bien l'animation satellite, l'ensemble prend quand même une direction très NE, et moins NNE.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, ça commence à se réactiver au sud-est de Paris et à 60 km au sud-ouest de la Gaume unsure.gif !

D'ailleurs, j'aperçois ici des lueurs dans le ciel en direction de l'Est/Sud Est. rolleyes.gif

Mais ça reste relativement calme encore ! sad.gif

Ici, il n'y a rien comme nuage, il fait peu nuageux à serein mais on sent encore une lourdeur dans l'air... J'éspère que l'IRM se plante car cela commence à bien faire que ce soit souvent les mêmes qui n'ont rien. ( Je ne parle pas du 4 Juillet car les orages n'étaient pas spécialement violents mais bien les précipitations )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense comme les cartes et comme L IRM, tt ce concentre sur le Sud est de la belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où ils sont passés les orages, hier juste un peu de pluie et aujourd'hui quelques gouttes, le ciel est plein d'étoiles avec quelques petits nuages, il fait par contre encore 27° et lourd mais alors là et même pas un souffle de vent !!!! il règne une atmosphère curieuse calme et comme en attente d'un truc qui n'arrive pas.....

Je crois que le sleeping.gif va pas être facile à trouver !!!!! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense comme les cartes et comme L IRM, tt ce concentre sur le Sud est de la belgique

Il semblerait que oui.

L'axe orageux passe(rait) par le Sud et l'Est:

post-32-1122585843.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense comme les cartes et comme L IRM, tt ce concentre sur le Sud est de la belgique

Il semblerait que oui.

L'axe orageux passe(rait) par le Sud et l'Est:

Si je comprends bien, la montagne n'accouchera de rien du tout pour les régions du centre, nord et Ouest : comme d'habitude quoi rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un radar allemand qui couvre fort bien l'Est de la Belgique.

Lien.

Avec une trajectoire qui se rapproche fort de l'Ouest-Est, la plupart des hostilités va nous passer sous le nez. Un Sud-Nord aurait été beaucoup plus favorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense comme les cartes et comme L IRM, tt ce concentre sur le Sud est de la belgique

Il semblerait que oui.

L'axe orageux passe(rait) par le Sud et l'Est:

Si je comprends bien, la montagne n'accouchera de rien du tout pour les régions du centre, nord et Ouest : comme d'habitude quoi rolleyes.gif

Hé ui biggrin.gif comme d habituuuuuuuuudeuuuuuuuu biggrin.gifsun2.gifsun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'IRM semble avoir bien vu l'évolution des choses avec ses changements de cartes vigilances. Du moins pour l'instant.

Ici en région parisienne, on se tourne un peu les pousses en ce moment ... laugh.gif

Ca sent le "dodo" dans pas longtemps ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool ! Pense juste à ceux qui ADORENT les orages et attendent depuis 5 jours cette vague !! ( comme moi...). Je suis au bord de la dépression nerveuse ! La météo me rend dingue depuis plus de 8 ans et mes parents me supportent plus lol. Néanmoins, si des orages éclatent, je suis dehors et n'embête personne...

 

Alors là c'est exactement comme moi smile.gif Sauf que ma maman se tracasse quand je passe mes nuits orageuses dehors :°)

Là, mon grand, tu prends des risques quand même !!

Ou alors accroupi toi, la tête entre les mains !!

crying.gifthunder.gifcrying.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool ! Pense juste à ceux qui ADORENT les orages et attendent depuis 5 jours cette vague !! ( comme moi...). Je suis au bord de la dépression nerveuse ! La météo me rend dingue depuis plus de 8 ans et mes parents me supportent plus lol. Néanmoins, si des orages éclatent, je suis dehors et n'embête personne...

 

Alors là c'est exactement comme moi smile.gif Sauf que ma maman se tracasse quand je passe mes nuits orageuses dehors :°)

Là, mon grand, tu prends des risques quand même !!

Ou alors accroupi toi, la tête entre les mains !!

crying.gifthunder.gifcrying.gifthunder.gif

Et prier aussi laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien eu chez moi à Berchem-Sainte-Agathe. Juste une petite averse de grêle vers 17 h.

Les zones les plus touchées ont été les provinces du Luxembourg, les deux Flandres et Anvers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, quel superbe épisode. Jamais vu autant d'orages de ma vie eek.gifeek.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, mais vraiment très râlant moi qui attendais ça depuis si longtemps... crying.gif

Enfin bref, toujours les mêmes qui sont épargnés par cela, au fait j'allais oublier vers 3h45 il est venu une bonne averse de pluie qui a duré une minute ou deux, quand je pense qu'il y a quelques heures on annonçait alerte jaune! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a rien eu. D'aprés maman, qui a le sommeil plus léger, seulement un fort vent qui l'a obligée à enlever le moustiquaire, sinon, rien... Ouf... tongue.gif J'ai bien dormis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×