Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
stefsnow

Episode orageux de cette nuit ( 28/07 -29/07 )

Messages recommandés

Bonjour !!

A en voir les modèles et les différentes sources de prévisions ( MB, IRM, ...) , un épisode orageux actif devrait traverser notre pays, du sud vers le nord, cette nuit. A priori, des orages violents seront plus que probables...

Je vous propose d'étudier la situation de plus près, tout en décortiquant les précieuses informations que les modèles de cette journée nous apporteront...

Bonne journée !

Stephane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Effectivement, sur meteoblue: la Belgique serait touchée de plein fouet par des orages et précipitations abondantes dès 2 h du mat; hingis va etre heureux thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !

De plus, cela se présente bien ! Les conditions optimales sont réunies aujourd'hui. La température monte très bien ( 28 ° déjà ds le centre du pays en beaucoup d'endroits...), ce qui n'est pas une mauvaise chose !

Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé ben la nuit passé j etais a la peche ce fut impressionant l orage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, ici, il fait 29,5°C donc, c'est un bon petit coktail détonnant que l'on a la.

-chaleur

-importante variation de T° sur 1 jour

-un flux de S-O humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ! La température tourne autour des 29 ° ( déjà ) en ce moment ! Mais des nuages pré-orageux sont aussi présents ( Altocumulus en majorité ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Effectivement, sur meteoblue: la Belgique serait touchée de plein fouet par des orages et précipitations abondantes dès 2 h du mat; hingis va etre heureux thumbsup.gif

EUh vers 2-3h00 du mat', je pense plus aux songes qu'aux cieux orageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me prépare déjà à une nuit blanche d'anthologie :) Je ne sais pas quoi faire pour passer le temps. Etudier serait une bonne idée mais il est impossible de me concentrer dans ces conditions :P Si cette nuit n'est pas explosive je serai bien malheureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peut paraître bizarre, mais j'adore l'orage, je l'attends à chaque fois avec impatience... whistling.gif

Désolée pour ceux qui n'aiment pas... shy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est faits pour s'entendre tongue.gif

(je t'offre de magnifiques orages pour cette nuit afin de fêter dignement ton anniversaire, un peu en retard).

Modifié par JSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif Et bien je te remercie, c'est un très beau cadeau! wink.gif (espérons qu'ils arrivent alors! tongue.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Usher : ne parle pas de malheur !! Si l'on a pas d'orages, cela se concrétisera chez moi par une grosse déception...

Ce front orageux ( actif ) est l'élement amusant et attractif de ma journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouff ma region de mons n est quand alerte jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tout simplement ma raison de vivre... Je suis né uniquement dans le but de vivre à fond la nuit du 28 au 29 juillet 2005... (mais là il pleut bêtement et ça ne me plaît guère, car on est passés de 31.2°C à 28.5°C).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une forte zone de pluie commence deja a abordé l'ardenne

post-32-1122557773.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout les as du côté d'houfalize cela à l'air de bienb peter au vu de cet extrait du live du TOur de la région Wallone :

@ 16:26:22

Voila, nous avons été obligés de sortr les groupes électrogènes pour le courant. Le temps est apocalyptique ici !

@ 16:23:19

Que les surfeurs qui nous écoutent via Internet nous excusent mais la sono est privée de courant et nous ne pouvons plus vous envoyer de stream depuis la ligne...

@ 16:22:27

La ligne d'arrivée est noyée sous des trombes d'eau ! Incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Premier orage vers 14h00 aujourd'hui en région parisienne. Bref (20 minutes), mais assez intense. Très électrique ... surtout des coups de tonnerre bien crépiteux (là, j'vous fais baver hein ???? wink.gif ). Pluie modérée, sauf durant 5 bonnes minutes, une vraie lame d'eau.

D'autres orages devraient nous toucher avant 18h00.

Ces cellules ne sont pas très grosses pour l'instant, mais assez puissantes. Elles progressent assez vite vers le N - NE ... direction Champgne-Ardennes (où de violents orages seraient attendus ce soir) et la Belgique ???

Attendons ...

PS : entretemps, j'ai récupéré la clé de l'armoire forte où se trouve l'appareil numérique (YYYYYYYEEEEEEESSSSSSS) !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' IRM a relevé son niveau d'alerte à orange pour tout le pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16h55 : Sud essonne (chez moi) .... préparez-vous, sortez les seaux, les pompes, les serpillières, ... ce qui arrive est du très costaud (26 juin bis ? j'espère pas pour certains) !!!

J'vous tiens au courant !

animation satellite

Animation intéressante, cette boule qui grossit de manière impressionnante et qui remonte très vite vers le NE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16h55 : Sud essonne (chez moi) .... préparez-vous, sortez les seaux, les pompes, les serpillières, ... ce qui arrive est du très costaud (26 juin bis ? j'espère pas pour certains) !!!

J'vous tiens au courant !

animation satellite

Animation intéressante, cette boule qui grossit de manière impressionnante et qui remonte très vite vers le NE.

Yep, des cellules orageuses sont en train de bien se former au centre de la France et ont l'air de s'approcher doucement des frontières Franco-Belges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L' IRM a relevé son niveau d'alerte à orange pour tout le pays

J'ai une question titi : A quelle occasion mettent-ils une alerte rouge concernant les orages ? Car j'ai rarement vu ce cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L' IRM a relevé son niveau d'alerte à orange pour tout le pays

J'ai une question titi : A quelle occasion mettent-ils une alerte rouge concernant les orages ? Car j'ai rarement vu ce cas là.

Je n'en sait absolument rien....

Je n'ai d'ailleurs jamais vu d'ALertes rouge ni su IRM ni sur MeteoBelgique si mes souvenirs sont bon.

Peut-être que Xavier peut nous donner les critéres pour MétéoBelgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etrange sur fance 2 ils n ont pas mis alerte orange sur lille et dans les ardenne blink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×