Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
nicolas1007

Au sujet du ralentissement du Gulfstream

Messages recommandés

Je croyais que c'était 25ans,qu'une goutte partie du golfe du mexique mettait pour revenir au meme point. huh.gif

Ce que j'ai appris il y a bien longtemps, c'est que les alizées sont un des moteurs du gulf stream, en poussant les vents dans la "cuvette" du golfe du Mexique. Cette eau n'a d'échappatoire que de filer vers l'Europe. (c'est le gulf stream)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la vitesse ou la technique progresse ne pensez-vous pas que l'on trouvera un système pour empécher ce refroidissement : genre injecter de l'eau à bonne température chauffée par l'une ou l'autre centrale nucléaire ?

Ne nous alarmons pas trop. Cherchons des solutions ! Où sont les Jules Verne et Hergé. book.gifnerd.gifsmartass.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me faits rire Adeline,lol.

La seul solution c'est d'arreter nos émissions de CO2 et autres gazs et de changer donc totalement notre mode de vie.

On est pas des apprentis sorciers.Malheureusement trop de personnes le pense.

On a déja détruit plein de choses sur la Terre et faudrait encore en détruire.

La devise de l'homme je faits des erreurs et je faits tout pour les reproduire.

Modifié par snowman49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

furious.gif Hélà ! Pas rire des petites Chastroises, hein !

Adeline, je suis avec toi !

Et puis rêver, j'aime ça aussi. Ce sont les rêveurs qui font les grandes inventions !

wink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la vitesse ou la technique progresse ne pensez-vous pas que l'on trouvera un système pour empécher ce refroidissement : genre injecter de l'eau à bonne température chauffée par l'une ou l'autre centrale nucléaire ?

Ne nous alarmons pas trop. Cherchons des solutions ! Où sont les Jules Verne et Hergé.  book.gif  nerd.gif  smartass.gif

Je pense qu'il faudra plusieurs centrales nucléaires.

"Le débit du Gulf Stream peut atteindre par endroit 130 millions de mètres cubes par seconde."

http://www.ifremer.fr/francais/ocean/ocean_chiffres.htm

Pour le moment, cela parait complétement impossible mais qui sait...

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Il ne faut négliger aucune piste car ce sont les 'savant fous', les utopistes, et autres 'scientifiques complétement allumés' qui font évoluer les technologies.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ris,mais on à votre avis on a pas déja assez fait du mal à la Terre.J'espère pas que vous pensez qe pour par exemple arreter le réchauffement il faudrait relacher des ions dans l'atmosphère,alors que la chose à faire c'est d'arreter les émissions de gazs.

Et je le repète la solution y en a qu'une mais malheureusement personne ne veut la faire.

Enfin fet comme vous le voulez.Un jour votre baguette magique se retournera contre vous.Et ce coup il ne faudra rien regretter.

La nature est plus forte que tout,mais l'homme l'a pas encore compris,il croit pouvoir tout controler,pourtant sur un forum météo j'aurais cru que...,mais je me suis trompé.

Modifié par snowman49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ris

Tu es sur ?

Tu me faits rire Adeline,lol.

tongue.giftongue.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adeline à tout fait raison d avoir peur, le Courier International a publier un sujet là dessus en 5 "épisodes", la théorie du gulf stream y est très bien expliquée et serait une des hypothèses dont on parle le plus, ce qui n est pas rassurant du tout

quoique personnellement je voudrais que l homme puisse un jour mesurer l étendue de ses dégâts et que ca se passe réellement très mal, pas un vulgaire avertissement climatique comme il a eu la chance d en connaître jusqu à présent, je sais je suis pas gentil.....mais qui casse paie ne dit on pas et on a encore rien payé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je le repète la solution y en a qu'une mais malheureusement personne ne veut la faire.

Non, au contraire...je crois que beaucoup de gens veulent la faire mais...le gouvernement et tout ce qui l'entoure est plus forts que nous...et il fvaudrait s'y mettre tous ensemble...

Au fait...je trouve que le climat que l'on a pour l'instant nous convient parfaitement...vous voyez déjà 1,50 mètre de neige en belgique???En plus ce changement sera assé brutal et cela va perturber complètement notre vie...nous n'avons pas un assé bon équipement pour des conditions telles que cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je le repète la solution y en a qu'une mais malheureusement personne ne veut la faire.

Non, au contraire...je crois que beaucoup de gens veulent la faire mais...le gouvernement et tout ce qui l'entoure est plus forts que nous...et il fvaudrait s'y mettre tous ensemble...

Au fait...je trouve que le climat que l'on a pour l'instant nous convient parfaitement...vous voyez déjà 1,50 mètre de neige en belgique???En plus ce changement sera assé brutal et cela va perturber complètement notre vie...nous n'avons pas un assé bon équipement pour des conditions telles que cela...

laugh.gif 99% des forumeurs deMb attendent impatiemment 1,50 de neige sur nos contrées..même au coeur de l'été..eh oui, la planète est folle! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus il y a meme des grands scientifiques qui y croient...à cette période glaciaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus il y a meme des grands scientifiques qui y croient...à cette période glaciaire!!!

smile.gif Eh nicolas, au début des années 80 , on a connu des hivers rigoureux...évidemment les scientifiques pro-froid s'en donnèrent à coeur joie pour parler de glaciation de l'année; et dix ans après, c'était au tour des pro-chaud pour parler de réchauffement de la planète, blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...mais là c'est autre chose...il fait encore doux pour les normales ( de toutes l'année ) et il annoncent une gmaciation...ce ne sont pas les meme circonstances qu'en 80 et puis c'est quand meme juste que la disparition du Gulf stream refroidirait très fort l'hémisphère nord!!!

Déso si c'est pas très clair...je pouvais pas faire mieux wink.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que lorsqu'une année les chutes du Niagara avaient gelé, des climatologues américains annonçaient que c'était le signe d'une glaciation !

Or, toute glaciation commence non pas par un hiver rude, mais par un été froid.

La neige du plateau du Labrador (nord du Québec) et du nord de la Scandinavie ne fond pas; celà augmente l'effet d'albédo et ainsi de suite pour un cercle vicieux redoutable.

Cet été froid peut survenir par une activité solaire faible, ou masquée par un anneau d'astéroîdes qui nous le masque; par une plus grande inclinaison de l'axe de rotation de la terre, mais aussi par un refroidissement du Gulf Stream.

Toutes ces hypothèses sont valables, mais je le répète, c'est un été froid qui nous amène une glaciation.

Quant à l'affaiblissement du Gulf Stream, il est déjà en partie effectif (20%, parait-il).

Il peut s'arrêter demain, dans un an, dans 10, 50, 100 ans ...

Les conséquences de celà?

Une catastrophe économique pour toute l'europe; des hivers interminables avec des difficultés de déplacement, une facture énergétique faramineuse et nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer, en admirant ce paysage que tout le monde souhaite, mais ce ne sera plus une image d'Epinal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les conséquences sont redoutables, et on a déjà vu ça !

C'est sans doute le terrible hiver 1788/89 qui a provoqué la famine et qui a pesé lourd dans le déclenchement de la révolution Française.

Un coup d'oeil à ces terribles hivers :

http://glaciers.climat.free.fr/PAG/Petit_age_glaciaire.html

Modifié par Mitch74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le climat sera un peut comme au Canada...Mais si cela ce fait brusquement, nous nous serons pas adaptés à ce climat presque de toundra, il faudrait au moins 10 ans pour que l'on développe notre "protection" contre ce climat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×