Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Océanic

Semaine du lundi 22 août au dimanche 28 août 2005

Messages recommandés

user posted image

Pourra-t-on encore utiliser son barbecue, ne serait-ce qu'une fois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 23 août, beau temps estival avec des T° plus chaudes en fin de période.

Ensuite, dégradation du temps, T° plus fraiches et averses orageuses modérées.

Pour les barbecues, profitez de ce WE du 20 et 21 août, ensuite, rien d'impossible, mais attention aux guêpes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus beau run de GFS qu'il m'ait été donné de voir depuis des lustres ! unsure.gif

Voici le méga anticyclone, le Moscou-Paris-Açores!!! cool.gif

post-32-1123873467.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ah

que nous réserve l'hiver !

Les images que je poste sont relatives à la fin de cette période, mais cette situation perdurerait depuis le 23 août.

Regardez vers le Groenland !!

Interprétation : anticyclone froid sur la moitié nord de cette région, avec des -15°C à 1.500 m

Est ce bien normal pour cette saison? C'est possible, mais pas certain.

Pour nos régions, il va faire bien frais et humide .

post-32-1123966058.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un dernier week-end estival pour cette fin des vacances toute proche ? w00t.gif

Il faudra bien que ces courants, qui semble-t-il auront fait l'unamité cet été, venant des directions N-NO-O lâche un peu de leste aux courants plus chauds et secs venant du SE-E sous peine de voir débarquer en fanfare dès le début septembre l'automne.

Voici donc ce run pour le moins "rassurant" du point de vue températures (mais jusqu'à quand?) avec ces remontées (instables ?) du Sud

post-32-1124057566.jpg

Modifié par chevalblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Ce serait la semaine la plus chaude de l'année! thumbsup.gif

Comme cette semaine qui aurait dû l'être aussi et qui finalement ne sera agréable que par moment, sans plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait, une semaine plus rassurante, avec un petit creux thermique pour le mercredi et ensuite ça remonterait

Avec du beau temps de plus en plus chaud !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Ce serait la semaine la plus chaude de l'année! thumbsup.gif

Comme cette semaine qui aurait dû l'être aussi et qui finalement ne sera agréable que par moment, sans plus...

Comme l'on dit souvent les prévisions de + de 5 jours sont souvent à prendre avec des pincettes et surtout ne pas s'enflamer : Je sais de quoi je parle avec l'hiver dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout compte fait, une semaine plus rassurante, avec un petit creux thermique pour le mercredi et ensuite ça remonterait

Avec du beau temps de plus en plus chaud !!

Tout cela reste à confirmer et je ne serais pas étonné que cela change encore dans les prochains jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout compte fait, une semaine plus rassurante, avec un petit creux thermique pour le mercredi et ensuite ça remonterait

Avec du beau temps de plus en plus chaud !!

Tout cela reste à confirmer et je ne serais pas étonné que cela change encore dans les prochains jours...

Bien sûr Hingis, c'est encore un peu loin, on a tendance à l'oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, chez GFS, si 2-3 runs se suivaient en se ressemblant (ce qui est très rare pour le moment), il y aurait de quoi dégager une tendance assez fiable. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, chez GFS, si 2-3 runs se suivaient en se ressemblant (ce qui est très rare pour le moment), il y aurait de quoi dégager une tendance assez fiable. wink.gif

Avec des " si " whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, chez GFS, si 2-3 runs se suivaient en se ressemblant (ce qui est très rare pour le moment), il y aurait de quoi dégager une tendance assez fiable. wink.gif

Avec des " si " whistling.gif

Avec deux "si", on fait une impératrice !

Si Si, je t'assure !!

innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

Avec deux "si", on fait une impératrice !

Si Si, je t'assure !!(...)

laugh.gif ... humour Py ... thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés GFS, le début de la semaine devrait étre trés beau et chaud. On pourrait méme peut-étre atteindre localement les 30°C pour mardi.

Malheureusement, on devrait repasser dans des courants d'ouest plus frais et plus humides a partir de mercredi.

Je ne fait en général pas trop confiance aux prévisions de GFS a plus de 5 jours, mais cela correspond aux tendance que Luc Trullemans a indiqué hier soir dans son bulletin a la télévision pour lundi donc...

post-32-1124181226.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe une éventualité selon laquelle nous retrouverions des courants océaniques de plus en plus perturbés dès le mardi 23...

post-32-1124189308.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une éventualité selon laquelle nous retrouverions des courants océaniques de plus en plus perturbés dès le mardi 23...

GFS fonce dans cette direction aussi! Toujours prendre des pincettes avec les soient-disantes vagues estivales, surtout cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un flux zonal !!! dit donc, ca fesait un bail.

j'y crois pas de trop, pour moi, l'anti va rester sur l'ocean atlantique nous gratifiant d'un temps pluvieux et frais du au courant de N-O, cela ne concerne que moi, mais GFS est trop variable d'un run a l'autre pour en faire une source fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés GFS, le début de la semaine devrait étre trés beau et chaud. On pourrait méme peut-étre atteindre localement les 30°C pour mardi.

Malheureusement, on devrait repasser dans des courants d'ouest plus frais et plus humides a partir de mercredi.

Je ne fait en général pas trop confiance aux prévisions de GFS a plus de 5 jours, mais cela correspond aux tendance que Luc Trullemans a indiqué hier soir dans son bulletin a la télévision pour lundi donc...

C'est déjà autre chose avec le 12Z. Quelle situation terrible que celle de ces jours-ci.

Toutes les données changent d'un run à l'autre, absolument toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Quel changement; je préfère encore attendre les prochains runs dans l'espoir qu'ils changent! Au vu de cette semaine; l'été prendra fin mardi! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Quel changement; je préfère encore attendre les prochains runs dans l'espoir qu'ils changent! Au vu de cette semaine; l'été prendra fin mardi! crying.gif

En Belgique tu ne peux pas t'attendre à toujours avoir des étés beaux et chauds si c'était le cas, la Belgique deviendrait soudainement la Costa del Sol ! C'est ça le climat tempéré que l'on a, le temps peut varier d'un jour à l'autre d'une façon parfois spectaculaire. Les 2 derniers été ont quand même été très bons malgré l'été passé un début Juillet plutôt pluvieux, si mes souvenirs sont bons !

Pour ce qui est de vague de chaleur, je n'y crois pas du tout ! Et je n'en vois plus pour cet été ! A mon avis, il faudra attendre l'été prochain pour reconnaitre quelques températures caniculaires !

Pas de panique non plus, l'on aura encore des journées belles et agréables avant l'automne qui va tout doucement pointer le bout de son nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif Temps automnal pour cette semaine,humide et franchement frais pour la saison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×