Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
JSB

Orages de ce vendredi

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'il s'agissait d'humour autrement ni Marie-Louise ni moi n'avions compris.

Mais si c'est le cas, je suis content que tu le prennes enfin plus à la rigolade. smile.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La remontée des orages de France ne prendrait-elle pas une orientation vers l'Est épargant ainsi peut être une partie de notre pays ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 19 août : Noyau de basses pressions centré sur les Pays-Bas, autre noyau de basses pressions sur la Péninsule Ibérique, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande avec crête sur l'Ouest des Îles Britanniques et l'Ouest de la France, anticyclone centré sur le Sud de la Finlande et dépression de tempête centrée au Sud du Groenland

Orages intenses avec de fortes précipitations sur l'Ukraine et la nuit suivante sur la Suisse et le Sud de l'Allemagne

Une perturbation orageuse traverse notre Pays

Dans nos régions : D'abord des orages locaux le long de la frontière française et de larges éclaircies et un temps sec ailleurs, ensuite rapidement le temps deviendra très nuageux partout avec des orages localement sévères

La nuit suivante, le temps sera variable et sec sur l'Ouest du Pays et toujours très nuageux avec de faibles averses sur une moitié Est du Pays

Températures maximales de 19 à 23 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 11 à 14 degrés

Salutations à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La remontée des orages de France ne prendrait-elle pas une orientation vers l'Est épargant ainsi peut être une partie de notre pays ?

Ah non, pas encore hein , ce sont peut-être les derniers orages de l'été : J'veux les voir moi wallbash.gifwallbash.gifwallbash.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, on va avoir une journée habituelle "orage", c'est une région qui va bien prendre et une autre une pluie forte et un ou deux coups de tonnerre. Ils sont imprévisibles. Demain, je suis certain qu'on va être étonné. (positivement ou négativement). A suivre en direct. je suis aussi sur que dem1, comme se sera un peu plus agitée (j'adore) y aura beaucoup plus de monde et de messages sur le forum!!! A demain....

Un temps a resté branché sur météobelgique demain!!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi 19 août : Noyau de basses pressions centré sur les Pays-Bas, autre noyau de basses pressions sur la Péninsule Ibérique, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande avec crête sur l'Ouest des Îles Britanniques et l'Ouest de la France, anticyclone centré sur le Sud de la Finlande et dépression de tempête centrée au Sud du Groenland

Orages intenses avec de fortes précipitations sur l'Ukraine et la nuit suivante sur la Suisse et le Sud de l'Allemagne

Une perturbation orageuse traverse notre Pays

Dans nos régions : D'abord des orages locaux le long de la frontière française et de larges éclaircies et un temps sec ailleurs, ensuite rapidement le temps deviendra très nuageux partout avec des orages localement sévères

La nuit suivante, le temps sera variable et sec sur l'Ouest du Pays et toujours très nuageux avec de faibles averses sur une moitié Est du Pays

Températures maximales de 19 à 23 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 11 à 14 degrés

Salutations à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Toujours aussi bien les prévisions de jeanpy !!!!Continue

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'occupe comme on peut en attendant les orages ... laugh.gif

Ce site a l'air pas mal du tout, j'étudierai tout cela demain.

sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Si l'on ne peut même plus faire un peu d'humour laugh.giflaugh.giflaugh.gif

(...)

Alors, les smileys sont là pour ça wink.gif ... Pour nuancer tes propos et on est bien gâtés sur le forum... il y a le choix thumbsup.gif ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Blissard,et autres...

Salut ,il me semble que c' est Mylène Farmer sur votre image ,moi je l' adore depuis 6 ans mais peu importe nous ne sommes pas sur ce site pour parler d' elle .

En ce qui concerne vos message concernant le déplacement des foyers orageux ,je pense que ce front froid venant des côtes Britanique va se transformer en frontclus.J' ai de bonne raison de penser celà car la situation est-elle qu' un creu qui se serait transformé en front chaud??? c' est formé sur le sud- est de la France et un front froid decsent de l' angleterre il est donc possible que c' est deux fronts fusionnent et provoque un frontclus.IL faudra donc surveiller la situation .Ici à Chênée( Liège)on échappent souvent aux menaces orageuses ,cause:nous sommes dans une valée.Mon papa est un chasseur d' orage et m' a transmit sa passion dès le plus jeune age.J' éspere que la zone orageuse qui remonte d' espagne va s' intensifié

e en arrivant à Liège...

Mais je ne souhaite pas de dégats aux personnes.

Simplement une belle électrisation et de beaux coups de tonnerre à tous les passionnés. : thumbsup.gif Sorry pour les fautes d' orthographes

Salutation à vous tous métérologues amateurs ou professionel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Blissard,et autres...

Salut ,il me semble que c' est Mylène Farmer sur votre image ,moi je l' adore depuis 6 ans mais peu importe nous ne sommes pas sur ce site pour parler d' elle .

En ce qui concerne vos message concernant le déplacement des foyers orageux ,je pense que ce front froid venant des côtes Britanique va se transformer en frontclus.J' ai de bonne raison de penser celà car la situation est-elle qu' un creu qui se serait transformé en front chaud??? c' est formé sur le sud- est de la France et un front froid decsent de l' angleterre il est donc possible que c' est deux fronts fusionnent et provoque un frontclus.IL faudra donc surveiller la situation .Ici à Chênée( Liège)on échappent souvent aux menaces orageuses ,cause:nous sommes dans une valée.Mon papa est un chasseur d' orage et m' a transmit sa passion dès le plus jeune age.J' éspere que la zone orageuse qui remonte d' espagne va s' intensifié

e en arrivant à Liège...

Mais je ne souhaite pas de dégats aux personnes.

Simplement une belle électrisation et de beaux coups de tonnerre à tous les passionnés. : thumbsup.gif Sorry pour les fautes d' orthographes

Salutation à vous tous métérologues amateurs ou professionel.

Hello Jeffgau!

D'abord, sache que quand c'est pour parler de Mylène Farmer, on se f... du reste! lol, je plaisante! Un de plus!! thumbsup.gif

Le front froid va être désagrégé ou être absorbé dans des développements convectifs. La ligne de creu, le long de laquelle se développent des phénomène convectifs, va devenir le thermal front, le front orageux en quelques sortes. Le front froid aura donc disparu des cartes synoptiques. On dit qu'il saute en avant en quelques sortes.

J'espère avoir pu t'éclairer quelques peu car ce n'est pas évident à comprendre. Le principe étant peu banal en météo.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime assez bien Mylene Farmer et aussi sa petite protégée, héhéh !

Pour le reste, j'attends les orages mais de façon modérée car déception est vite arrivée ! Toujours rien à l'horizon de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mylène Farmer ou pas, je dois bien admettre que je ne crois plus trop à ces orages (enfin je n'y croyais déjà plus dès hier soir). Par contre ma pelouse grouille littéralement de fourmis volantes...

Une petite note pour tous ceux qui m'ont souhaité bonne merde pour mon examen : je vous remercierais bien mais on m'a toujours dit que ça portait malchance de le faire :P Enfin vous avez toute ma reconnaissance ;)

MLVH -> si tu ne savais plus te taire c'est bien d'avoir parlé. Quand on en a gros sur la patate il faut se lâcher ;) Non mais plus sérieusement, je suis triste de te faire l'effet d'un gros gamin de 25 ans (en fait j'en ai 24 mais je termine ma 25e année) qui a l'âge mental d'un gosse de 11 ans. Je finirai bien par être adulte :) Et je n'ai pas dit que je n'avais jamais connu de déceptions dans ma vie... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est c'est parti : Eclairs et le tonnere qui gronde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM ne met même pas d'alerte jusqu'à présent ! eek.gif Il n'y a que MB qui en a mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant la carte, je me dit que Bruxelles est touché ... et bah non le ciel est couvert c'est vrai mais pas menacant, bizarre, ça vas bien arrivé. En + ca s'intensifie ! whistling.gif

post-32-1124436256.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif C'est terminé pour les orages; néanmoins la journée sera fort maussade; et à oublier; certaines personnes se réjouissent de la pluie; mais pas moi! crying.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haute résolution, vendredi matin 5h33.

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM ne met même pas d'alerte jusqu'à présent ! eek.gif Il n'y a que MB qui en a mis

Voilà, voilà, l'IRM a émis une alerte orage en ce qui concerne les orages et ce pour tout le pays entre 9h et 20h. biggrin.gif

Modifié par souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu droit à quelques bons petits coups de tonnerre ce matin mais pas de quoi sauter de joie non plus. En plus l'orage n'est même pas passé au-dessus, comme dans 90% des cas en fait. Microclimat pourri... Par contre quand c'est de la bête pluie on n'y échappe pas, ah ça non ! Vivement que je dégage de ce pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta du bol parce que a tournai il est bien passé au dessus de nous!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu droit à quelques bons petits coups de tonnerre ce matin mais pas de quoi sauter de joie non plus. En plus l'orage n'est même pas passé au-dessus, comme dans 90% des cas en fait. Microclimat pourri... Par contre quand c'est de la bête pluie on n'y échappe pas, ah ça non ! Vivement que je dégage de ce pays...

Je te conseille le Midwest américain. Belle région pour admirer ou subir (ça dépend des personnes...) les catastrophes naturelles que tu aimes tant.

Allez, ne sois pas si défaitiste. Il y a peut-être un orage emportant tout sur son passage qui attend au tournant... La journée n'est pas finie! rolleyes1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océanic c'est exactement là que je comptais aller :P (j'hésite entre le Texas, l'Oklahoma et l'Arkansas). Mais la montagne ça me tente bien aussi...

Concernant cet après-midi je garde malgré tout un petit espoir :°) (et au moment où je tape ça voilà qu'il se met à dracher... pfff...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Faut plus espérer de voir des orages ce jour; pluies modérées pour tout le pays thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×