Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
JSB

Orages de ce vendredi

Messages recommandés

J'étais bien plongé dans mes cours, fuyant tous les sites de météo et n'écoutant aucun bulletin à la radio afin de ne pas être déconcentré, mais tout vient de basculer. A 12:07, lorsque je suis descendu pour dîner, ma maman m'a annoncé qu'on annonçait de violents orages pour demain.

J'ai un examen importantissime samedi mais là ça y est, j'ai perdu toute ma concentration et j'attends demain avec impatience. Je ne sais pas si je dois être triste ou me réjouir de cet épisode orageux... Non je plaisante, je m'en réjouis :P

Bref vivement demain! S'il ne se passe rien d'explosif je pense que ce sera sans doute ma plus grosse déception en 25 années d'existence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JSB, tu m'impressionneras décidément toujours!

Pour ce qui est des orages de demain, je ne me lance pas dans des prévisions précises mais je note juste qu'il y a eu, ne serait-ce qu'au cours de cet été, des situations beaucoup plus impressionnantes qui n'ont débouché sur pas grand chose...

Ne t'emballe pas trop.

rolleyes1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te souhaite de pouvoir assister à une belle tornade comme j'en ai eu l'occasion et qu'elle thunder.gif te porte chance pour tes examens

Modifié par Pieteke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais bien plongé dans mes cours, fuyant tous les sites de météo et n'écoutant aucun bulletin à la radio afin de ne pas être déconcentré, mais tout vient de basculer. A 12:07, lorsque je suis descendu pour dîner, ma maman m'a annoncé qu'on annonçait de violents orages pour demain.

J'ai un examen importantissime samedi mais là ça y est, j'ai perdu toute ma concentration et j'attends demain avec impatience. Je ne sais pas si je dois être triste ou me réjouir de cet épisode orageux... Non je plaisante, je m'en réjouis tongue.gif

Bref vivement demain! S'il ne se passe rien d'explosif je pense que ce sera sans doute ma plus grosse déception en 25 années d'existence...

Je te souhaite donc plein de grêlons, des vitres cassées, une grosse coulée de boue, la foudre et le vent.

Mais ça, je ne me le souhaite pas, ni à personne d'autre.

Je souhaite donc un beau spectacle à tous, mais sans dégats !!

M'enfin !!

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te souhaite de pouvoir assister à une belle tornade comme j'en ai eu l'occasion et qu'elle thunder.gif te porte chance pour tes examens

J'aime pas trop les orages mais enfin bon . Seulement bonne M..... pour tes exams ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Les orages séviront la Belgique dès 09h du matin; pluies fortes toute la journée; samedi: belle journée douce et agréable en vue thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLLLLOOOOOO tout le monde !!!

Serais-je tombé dans "LE" sujet qui va une nouvelle fois mobiliser toutes les passions pour les prochaines 48 heures ????? w00t.gif

On verra ... pas d'excès d'enthousiasme comme le dit justement Oceanic.

Voici un bref résumé de ce qui pourrait se dérouler en France dans les prochaines heures (à partir de cet a.m. jusque samedi matin).

1) Remontée d'orages d'Espagne dans un axe bien connu SO - NE. Ces orages sont prévus localement violents, avec cumuls pluvio importants, bla bla bla (on connaît la chanson ! laugh.gif ).

Pour la Belgique, tout dépendra une fois de plus si les orages prendront un axe Est ou plus Nord-Est. Pour l'instant, selon GFS, tout le sud du royaume pourrait être concerné à partir de vendredi matin. A suivre.

2) Un front devrait pénétrer les terres françaises par la Bretagne à partir de ce soir. Peu d'informations encore au sujet de ce front. Certains l'annoncent potentiellement "explosif" ... A voir, car pour la région parisienne, j'ai rarement vu un tel désaccord entre les prévisionnistes à quelques heures seulement de l'arrivée annoncée des premiers orages :

Meteofrance : annonce dans son bulletin départemental de 12h00, des orages dès cet fin d'a.m. Orages localement violents accompagnés de grêle.

LCM : ne prévoit toujours rien ni pour aujourd'hui, ni pour demain. Tous les orages passeraient bien plus à l'est. Quant au "front breton", tout juste quelques averses.

Meteoconsult : idem que LCM (la chaîne meteo). Par rapport à ce matin, ils ont juste réactualisés leur bulletin en faisant apparaître quelques averses.

Je vous passe les autres, c'est du 50/50 !!!

Comme d'habitude, si qqchose d'intéressant se déroule en région parisienne et semble pouvoir remonter vers la Belgique, je vous tiendrai au courant !

Une fois de plus, je pense qu'on échappera pas à ceci : des orages, il y en aura mais pas pour tout le monde. Certains les auront forts, d'autres juste quelques coups de tonnerre. Il y aura les contents thumbsup.gif et les déçus sad.gif ! Impossible de dire qui et quand !

Et comme le dit si bien Pierrotpy thumbsup.gif :

Je souhaite donc un beau spectacle à tous, mais sans dégats !!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que l'on avait annoncé des orages, c'est encore la région de Tournai qui avait tout pris et vers Colfontaine une pluie de 20min et 2 coups de tonnerre ... L'orage ne suit pas toujours la route prévue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que l'on avait annoncé des orages, c'est encore la région de Tournai qui avait tout pris et vers Colfontaine une pluie de 20min et 2 coups de tonnerre ... L'orage ne suit pas toujours la route prévue !

lol a tournai on se remet seulement des orages précédent!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je confirme: fortes pluies pour tous; orages localisés en début de matinée suivis de pluies modérées; bref une journée bien maussade, à rester dans son lit pour les vacanciers, à dormir sur son bureau pour les fonctionnaires. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je confirme: fortes pluies pour tous; orages localisés en début de matinée suivis de pluies modérées; bref une journée bien maussade, à rester dans son lit pour les vacanciers, à dormir sur son bureau pour les fonctionnaires. thumbsup.gif

Les goûts et les couleurs... La situation de demain comblera certaines personnes, crois moi. wink.gif

Moi pas en tout cas ... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses sont observables actuellement :

1/ le "spanish plume" s'est convertit en une cellule dépressionaire sur le centre de la france; cette dépression est stationnaire.

2/ celà provoque un "algerian plume" qui va affecter la Sardaigne et l'Italie

3/Le front froid atlantique aborde la Bretagne, mais que donnera-t'il ?

4/ Les espagnols devraient se méfier d'un "Cap Vert plume" qui remonte méchamment vers le sud ouest de l'Espagne et le sud du Portugal !!

Que tout celà donnera-t'il ? Alors là, chui pas devin et je comprends dès lors les prévisions contradictoires; je m'abstiens donc.

post-32-1124382265.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs choses sont observables actuellement :

1/ le "spanish plume" s'est convertit en une cellule dépressionaire sur le centre de la france; cette dépression est stationnaire.

2/ celà provoque un "algerian plume" qui va affecter la Sardaigne et l'Italie

3/Le front froid atlantique aborde la Bretagne, mais que donnera-t'il ?

4/ Les espagnols devraient se méfier d'un "Cap Vert plume" qui remonte méchamment vers le sud ouest de l'Espagne et le sud du Portugal !!

Que tout celà donnera-t'il ? Alors là, chui pas devin et je comprends dès lors les prévisions contradictoires; je m'abstiens donc.

Le front froid va "sauter" en avant pour devenir un front orageux. On appelle cela le front thermal, typique d'une Spanish Plume!

La Spanish Plume va affecter la Belgique et on dirait presque qu'uniquement la Belgique.

Ce qui est sûr, c'est que c'est une drôle histoire d'oiseau tout cela!

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierrotpy, l'image satellite thumbsup.gif parle d'elle-même et en dit long sur la situation actuelle.

Ce qui est sûr, c'est que c'est une drôle histoire d'oiseau tout cela!

Pas sûr d'avoir bien compris vos histoires de "plume" ...

angel.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le spectacle des orages peut être beau, espérons qu'ils n'apportent pas trop de problèmes tels qu'inondations importantes (comme il y a quelques semaines; région de Tournai, région de Bruxelles, ...) avec toutes les mauvaises conséquences pour les victimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Les orages séviront la Belgique dès 09h du matin; pluies fortes toute la journée; samedi: belle journée douce et agréable en vue thumbsup.gif

Pas du tout ce que prévoit l'IRM : Ils prévoient un temps frais, très nuageux avec des averses peut-être accompagnées de coups de tonerre.

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les prévisions de MeteoBelgique rejoignent plus celles d'Ongbak que l'IRM.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais bien plongé dans mes cours,(...)

Bref vivement demain! S'il ne se passe rien d'explosif je pense que ce sera sans doute ma plus grosse déception en 25 années d'existence...

Continue à te plonger dans tes cours, c'est la meilleure chose que tu as à faire pour l'instant... il sera encore temps de voir demain wink.gif !

Et si ta seule déception en 25 ans d'existence est de ne voir ou de n'avoir rien d'explosif demain huh.gif ... sincèrement, je suis vraiment désolée pour toi whistling.gif ... tu as encore beaucoup de chemin à faire pour devenir un peu "adulte" sad.gif

Désolée... mais cette fois, je ne pouvais plus me taire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais les prévisions de MeteoBelgique rejoignent plus celles d'Ongbak que l'IRM.

wink.gif

Ben tiens, pour que vous lui fassiez plaisir.

Mais il y aura quand même quelques averses et un temps pas très chaud, c'est ce que je vois personellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les prévisions de MeteoBelgique rejoignent plus celles d'Ongbak que l'IRM.

wink.gif

Ben tiens, pour que vous lui fassiez plaisir.

(...)

Je ne comprends pas huh.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais les prévisions de MeteoBelgique rejoignent plus celles d'Ongbak que l'IRM.

wink.gif

Ben tiens, pour que vous lui fassiez plaisir.

(...)

Je ne comprends pas huh.gif ?

Bah juste lui faire plaisir en allant dans le sens d'ongbak pour qu'il ne se sente pas seul dans sa prévision concernant Samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention la parano Hingis.

Je ne parle là qu'en connaissance de cause. Entre les prévisions pessimistes de Ongbak et les prévisions de l'IRM, il suffit de regarder cette carte pour se faire son opinion.

Cumul de précipitations sur 3 heures, c'est édifiant de vérité.

thumbsup.gif

post-32-1124390391.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention la parano Hingis.

Je ne parle là qu'en connaissance de cause. Entre les prévisions pessimistes de Ongbak et les prévisions de l'IRM, il suffit de regarder cette carte pour se faire son opinion.

Cumul de précipitations sur 3 heures, c'est édifiant de vérité.

thumbsup.gif

Si l'on ne peut même plus faire un peu d'humour laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Merci pour la carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×