Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 5 septembre au dimanche 11 septembre 2005

Messages recommandés

Le robinet semble fermé au moins jusqu'au 07...Le soleil s'imposerait encore largement : le 07 dans l'après-midi quelques averses possibles, mais rien de méchant et à confirmer...

Barrière anticyclonique bien installée : protection maximale !! sun.gif

Que de changements par rapport aux runs d'il y a 24h !!! On passe d'un extrême à l'autre..Tant que ça penche du bon côté .. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Magnifique; l'été se prolonge....première décade estivale avec des températures très chaudes pour la saison; record en vue! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

je site un passage dans les prévisions de La Chaine Météo (Chaine Française): "Pas de changement attendu, l'intensité et la longueur de la vague de chaleur commençant à prendre un caractère exceptionnel" thumbsup.gifthumbsup.gif

Un passage des prévisoins de Fred Decker: "

La vague de chaleur risque fort de s'éterniser et pourrait prendre une allure exceptionnelle pour cette période de l'année... "

Mais le coté tragique de la situation reste la très grande ressemblance avec la sitaution d'aout 2003! Cette situation neous permettrait de battre des records de chaleur!

aout 2003

post-32-1125499678.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

J'ai un souci pour uploader un run du mois de septembre, si quelqu'un veut bien essayer de le faire à ma place wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un souci pour uploader un run du mois de septembre, si quelqu'un veut bien essayer de le faire à ma place wink.gif

De ce septembre-ci?

J'attends le 12Z et je placerai le plus beau! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
J'ai un souci pour uploader un run du mois de septembre, si quelqu'un veut bien essayer de le faire à ma place wink.gif

De ce septembre-ci?

J'attends le 12Z et je placerai le plus beau! cool.gif

Oui Océanic, du mois de septembre 2005 wink.gif ! Je voulais le mettre car c'est la ressemblance avec aout 2003 est très frappante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les prévision de lameteo.org, je me crois en début de l'été unsure.gif Vraiment une chalaur pour un moi de septembre, pendant que la sicile a des t° en dessous de la moyenne et un temps pluvieux, je me crois en méditérannée ici biggrin.gif Que ça dure longtemps cette vague de chaleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci pour uploader un run du mois de septembre, si quelqu'un veut bien essayer de le faire à ma place wink.gif

De ce septembre-ci?

J'attends le 12Z et je placerai le plus beau! cool.gif

Oui Océanic, du mois de septembre 2005 wink.gif ! Je voulais le mettre car c'est la ressemblance avec aout 2003 est très frappante

Voilà. La carte parle d'elle-même. Conditions anticycloniques sur pratiquement toute l'Europe (occidentale, du moins).

A prendre avec un minimum de détachement, ces même runs étaient diamétralement opposés, avant-hier. wink.gif

post-32-1125507874.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
[Voilà. La carte parle d'elle-même. Conditions anticycloniques sur pratiquement toute l'Europe (occidentale, du moins).

A prendre avec un minimum de détachement, ces même runs étaient diamétralement opposés, avant-hier. wink.gif

Merci à toi, Océanic. Tu es génial! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seuls les anglais du Met Office continuent à être réticents sur la prolongation du temps estival:

post-32-1125517080.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seuls les anglais du Met Office continuent à être réticents sur la prolongation du temps estival:

laugh.gif Depuis quatre mois, MET office a prévu un temps caniculaire tout l'été sur le Royaume-Uni! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoho ... j'aime pas dutout le dernier run de GFS crying.gif Vraiment a l'opposé de ce qui étais prévu hier sad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je veux bien te croire! GFS, ENS et CEP ce sont ralliés à UKMO qui annonçait hier, déjà, un temps frais et pluvieux dû au mauvaise emplacement de la goutte froide. Ce qui donnerait un beau flux de Nord-Ouest.

On aurait du déjà se méfier, les jours précédents, GFS a beaucoup de mal à prévoir l'emplacement des gouttes froides!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif On retourne à la case de départ: dès mardi , c'est un temps automnal!...Attendons, les runs de demain; pour confirmer la fin à jamais de l'été pour cette année thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Avez-vous vu? il y a l'apparition des restes d'un cyclone qui s'est transformé en une dépression très creuse (960 Hpa), celle ci pourrait occasionner des vent assez fort sous un flux de nord-ouest entre 12 et le 15 septembre

A confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif On retourne à la case de départ: dès mardi , c'est un temps automnal!...Attendons, les runs de demain; pour confirmer la fin à jamais de l'été pour cette année thumbsup.gif !

Ou la la, Jean-François! Cool. whistling.gif

Cela reste quand-même doux, voire très doux. Les BBQ restent envisageables... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine = situation délicate dans le Sud de l'Europe

Lundi 5 septembre : Dépression centrée juste au Sud de l'Irlande, anticyclone centré sur le Nord-Est de la Pologne, dépression centrée au Nord de la Scandinavie et anticyclone centré à l'Ouest de la Galice

A surveiller =

Orages intenses et précipitations abondantes des Pyrénées orientales et du Sud au Nord-Est de la France

Phénomène "Cévénol" dans le Sud de la France

Dans nos régions : Un temps très nuageux à couvert avec des orages qui pourront être intenses

La nuit suivante, le ciel deviendra variable et le temps sec

Températures maximales de 18 à 23 degrés (campine)

Températures minimales de la nuit suivante de 9 à 13 degrés

____________________________________________________________

Mardi 6 septembre : Noyaux orageux l'un centré sur la Bretagne et l'autre dans le Golfe du Lion, anticyclone centré sur l'Est de la Pologne, dépression centrée sur l'Islande, autre dépression centrée au Nord de la Scandinavie et anticyclone centré à l'Ouest de la Galice

A surveiller =

Orages intenses et précipitations abondantes du Sud à l'Est de la France et ensuite du Sud-Est de la France au Nord de l'Italie

Phénomène "Cévénol" dans le Sud de la France

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec

En cours de matinée, le temps deviendra très nuageux à couvert par la frontière française avec des orages

La nuit suivante, les orages s'évacueront par le Nord-Ouest du Pays

Températures maximales de 16 à 24 degrés (campine)

Températures minimales de la nuit suivante de 12 à 16 degrés

____________________________________________________________

Mercredi 7 septembre : Anticyclone centré à l'Ouest du Portugal avec poussée anticyclonique dans nos régions, Noyaux orageux l'un centré dans le Golfe du Lion, anticyclone centré sur l'Ouest de la Russie et complexe de basses pressions du Sud du Groenland au Nord de la Scandinavie via l'Islande

A surveiller =

Orages intenses et précipitations abondantes des Îles Baléares aux Pyrénées occidentales, tout le Sud de la France, le massif central, en Sardaigne, Corse et ensuite toute la moitié Nord de l'Italie

Ces précipitations toucheront aussi tout le Nord de l'Algérie

Phénomène "Cévénol" dans le Sud de la France

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux avec des averses sur le Nord-Ouest du Pays et un temps sec ailleurs, ensuite le temps deviendra progressivement variable et sec

Températures maximales de 19 à 22 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 12 à 14 degrés

______________________________________________________________

Jeanpy

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Modifié par jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question : quelqu'un pourrait il me répondre :

Ces t° sur le groenland et l'islande en plein midi un 8 septembre, est ce bien normal ?

post-32-1125594893.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

C'esdt la question que j'ai posée sur un autre forum et on ne m'a rien répondu crying.gif Mais cela me parait assez précoce (-20° un 8 septembre!!) blink.gif

J'aimerais savoir si cela permet de définir la rigourosité de l'hiver prochain

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'esdt la question que j'ai posée sur un autre forum et on ne m'a rien répondu crying.gif Mais cela me parait assez précoce (-20° un 8 septembre!!) blink.gif

J'aimerais savoir si cela permet de définir la rigourosité de l'hiver prochain

ou la faiblesse du gulfstream

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'esdt la question que j'ai posée sur un autre forum et on ne m'a rien répondu crying.gif Mais cela me parait assez précoce (-20° un 8 septembre!!) blink.gif

J'aimerais savoir si cela permet de définir  la rigourosité de l'hiver prochain

ou la faiblesse du gulfstream

Oui, je pense la mêmechose à toi! mais on n'est po sure! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Chapeau pour tes prévisions Jeanpy; je constate que les effets cévénols sont à l'avance cette année..et au vu de tes prévisions et des runs, une situation comme Vaison-La-Romaine ou nîmes est fort plausible....après des mois de sécheresse; le Sud de la France risque de connaître des journées excédentaires de flotte!En outre, nos régions seraient tout simplement douces thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type de température est normal pour le Groënland en cette période de l'année.

Le mois de juillet est ainsi le plus chaud de l'année avec des températures pouvant atteindre les 12-13°C aux meilleurs moments de la journées voire plus de 16°C dans les fjords. L'effet de soleil de minuit joue aussi son petit rôle.

A la mi-août par contre, les glaces recommencent déjà à se reformer sur l'ensemble des régions à commencer par le nord et le centre de l'île.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Merci pour cette information Maxime, quel puits de connaissances! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×