Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 5 septembre au dimanche 11 septembre 2005

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, est ce que quelqu'un sais me dire le temps qu'il fera a lelystad (en hollande ) ce samedi ?Ca se trouve pret de utrcht. Je ne sais pas si je peux demander çela ici, mais ce serait sympa d'avoir une réponse. Merci beaucoup thumbsup.gif

un temps très nuageux avec de la pluie orageuse

l'après-midi, les précipitations deviendront faibles pour s'intensifier à nouveau la nuit suivante

en deuxième partie de nuit, les précipitations deviendront à nouveau faibles

attention ces prévisions n'engagent pas leur humble auteur

Jeanpy

rolleyes.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde, est ce que quelqu'un sais me dire le temps qu'il fera a lelystad (en hollande ) ce samedi ?Ca se trouve pret de utrcht. Je ne sais pas si je peux demander çela ici, mais ce serait sympa d'avoir une réponse. Merci beaucoup  thumbsup.gif

un temps très nuageux avec de la pluie orageuse

l'après-midi, les précipitations deviendront faibles pour s'intensifier à nouveau la nuit suivante

en deuxième partie de nuit, les précipitations deviendront à nouveau faibles

attention ces prévisions n'engagent pas leur humble auteur

Jeanpy

rolleyes.gifw00t.gifw00t.gif

Arrête donc la fausse modestie, tu sais bien que tes prévisions sont souvent justes : Tu peux te tromper de temps en temps mais tu es un prévisioniste très fiable ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif Héla, le wk s'annonce pluvieux, pluies modérées surtout dimanche!Grand prix de formule 1 sous des trombes d'eau! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde, est ce que quelqu'un sais me dire le temps qu'il fera a lelystad (en hollande ) ce samedi ?Ca se trouve pret de utrcht. Je ne sais pas si je peux demander çela ici, mais ce serait sympa d'avoir une réponse. Merci beaucoup  thumbsup.gif

un temps très nuageux avec de la pluie orageuse

l'après-midi, les précipitations deviendront faibles pour s'intensifier à nouveau la nuit suivante

en deuxième partie de nuit, les précipitations deviendront à nouveau faibles

attention ces prévisions n'engagent pas leur humble auteur

Jeanpy

rolleyes.gifw00t.gifw00t.gif

Merci beaucoup Jeanpy ! thumbsup.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif Héla, le wk s'annonce pluvieux, pluies modérées surtout dimanche!Grand prix de formule 1 sous des trombes d'eau! crying.gif

génial c est plus palpitant! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars demain rejoindre mes parents à Gedinne pour une grande ballade. On va essayer de trouver des champignons des bois ! thumbsup.gif

Hélas, j'ai l'impression que je peux préparer mes bottes et mon parapluie... Personne n'aurait de bonnes nouvelles à m'annoncer, par hasard ? whistling.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne nouvelle:

les bottes et les parapluies sont en solde wink.gif

laugh.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 9 septembre : Marais barométrique sur nos régions, dépression très active centrée juste au Sud de l'Irlande, autre dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie, anticyclone centré au Nord-Est de l'Ukraine, crête anticyclonique centrée à l'Ouest de l'Irlande, dépression située sur le centre de l'Atlantique à l'Ouest du Golfe de Gascogne et noyau orageux centré sur le Nord de l'Italie

A surveiller =

La nuit prochaine, orages intenses et précipitations diluviennes sur la Slovénie

Dans nos régions : Ce soir et en première partie de nuit, un temps très nuageux avec des averses orageuses

En deuxième partie de nuit, le temps deviendra variable avec de faibles précipitations

Températures minimales de 12 à 16 degrés

_____________________________________________________________

Samedi 10 septembre : Noyau de basses pressions centré sur la Pointe de la Bretagne, autre noyau de basses pressions centré sur l'Allemagne, nos régions se situant entre ces deux systèmes, dépression centrée sur l'Islande, crête anticyclonique de l'Ouest du Portugal à l'Ouest de l'Irlande et dépression située au Centre de l'Atlantique (Sud-Ouest de l'Irlande, à l'arrière de la crête anticyclonique précitée)

Dans nos régions : D'abord un temps variable avec localement de faibles ondées

L'après-midi et en première partie de la nuit suivante, le temps sera très nuageux avec des averses orageuses localement intenses

En deuxième partie de la nuit suivante, le temps deviendra variable avec de faibles précipitations

Températures maximales de 23 à 27 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 13 à 16 degrés

____________________________________________________________

Dimanche 11 septembre : Noyau de basses pressions centré sur la Tchéquie, dépression centrée à l'Ouest de la Scandinavie, longue crête anticyclonique des Îles Britanniques à l'Ouest du Portugal, profonde dépression centrée sur l'Atlantique à l'Ouest de l'Irlande (au delà de la crête anticyclonique précitée) et anticyclone centré sur le Sud de la Finlande

Dans nos régions : Un temps variable à très nuageux avec des averses qui seront plus intenses et même orageuses l'après-midi et la nuit suivante

Températures maximales de 15 degrés dans le Sud à 23 degrés en Campine

Températures minimales de la nuit suivante de 13 à 17 degrés

________________________________________________________________

bon week end à tous

Jeanpy

w00t.gifrain.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 10 septembre : Noyau de basses pressions centré au Sud-Ouest de la Bretagne, autre noyau de basses pressions centré sur l'Allemagne, nos régions se situant entre ces deux systèmes, dépression centrée sur l'Islande, crête anticyclonique de l'Ouest du Portugal à l'Ouest de l'Irlande et dépression située au Centre de l'Atlantique (Sud-Ouest de l'Irlande, à l'arrière de la crête anticyclonique précitée)

Cette nuit = risque d'orages intenses en Suisse

Dans nos régions : Ce soir et la nuit suivante, le temps sera variable à très nuageux avec des averses orageuses localement intenses

Températures minimales de 13 à 17 degrés

_______________________________________________________________

Dimanche 11 septembre : Noyau de basses pressions centré sur la Tchéquie, dépression centrée à l'Ouest de la Scandinavie, longue crête anticyclonique des Îles Britanniques à l'Ouest du Portugal, profonde dépression centrée sur l'Atlantique à l'Ouest de l'Irlande (au delà de la crête anticyclonique précitée) et anticyclone centré sur le Sud de la Finlande

Dans nos régions : Un temps très nuageux avec des averses orageuses localement intenses

La nuit suivante, le temps deviendra variable avec de faibles ondées

Températures maximales de 19 degrés dans le Sud à 24 degrés en Campine

Températures minimales de la nuit suivante de 14 à 16 degrés

___________________________________________________________________

jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, est ce que quelqu'un sais me dire le temps qu'il fera a lelystad (en hollande ) ce samedi ?Ca se trouve pret de utrcht. Je ne sais pas si je peux demander çela ici, mais ce serait sympa d'avoir une réponse. Merci beaucoup  thumbsup.gif

Possibilité ces lignes d'averses soient bloquées par les courants d'Est qui resisteront sur la moitié Nord du pays ???

Envisageable ?

Euh, pour la Belgique, ça ne fait aucun doute.

Je parlais du Nord des Pays-Bas (pour Lillo), conforté par la carte des précipitations, les vents (même en altitude) et la plus grande proximité avec la HP.

wink.gif

C'était bien ça que je voulais dire whistling.gif :

post-32-1126386430.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Océanic. Eh bien on aura sans doute la confirmation par Lillo demain cool.gif

Même maintenant laugh.gif Et bien, j'ai eu un ejournée radieuse ! chaude et le soleil étais présent mais voilé ! Ce qui n'empêchait pas la chlaur d emonter. Vers 20h, arriver à Roosendaal, Orage et pluie, quand je suis arivé vers 11h a Haarderwijk ( lelystad ), le sol étais mouillé mais je n'ai pas eu une goutte de la journée, bref, une bell ejournée qui s'est terminé en orage violant dans le train entre roosendaal et Bruxelles-midi ! unsure.gif

Bonne nuit à tous le monde biggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 11 septembre : Noyaux de basses pressions centrés l'un dans le Golfe de Gascogne et un autre sur la Tchéquie, dépression centrée à l'Ouest de la Scandinavie, longue crête anticyclonique des Îles Britanniques à l'Ouest du Portugal, profonde dépression centrée sur l'Atlantique à l'Ouest de l'Ecosse (au delà de la crête anticyclonique précitée) et anticyclone centré sur le Nord-Ouest de la Russie

Dans nos régions : Ce soir un temps très nuageux avec des averses orageuses localement intenses

La nuit prochaine, le temps deviendra variable avec de faibles ondées sur une moitié Nord-Ouest du Pays mais restera très nuageux avec des averses orageuses intenses sur le Sud-Est

Températures minimales de la nuit suivante de 13 à 16 degrés

bonne semaine à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×